Votre programme sur 1 semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Nerio »

Player a écrit :Dimanche par exemple j'ai fait ceci comme séance :
400 m d'échauffement en crawl en s'appliquant sur la technique ;
4 x 400 m en crawl avec objectif temps 7 min et 1 min de récupération passive entre chaque ;
2 x 400 m en crawl avec plaquettes, pull et élastique, le premier avec le pull entre les cuisses et le deuxième avec le pull entre les chevilles ;
200 m en crawl pour récupérer.

Je ne vois pas ce que je peux ou dois modifier en lisant ton message ?
je sais que c'est un vieux message. Mais, histoire de mourir moins con, pourquoi les triathlètes ont tendance a ne faire pendant leurs entrainements de natation que :
- du crawl
- puis du crawl
- encore un ptit peu de crawl
- et pour finir un peu de crawl

ya 3 autres nages quand meme! et puis ya des tonnes d'éducatif pour améliorer sa technique, varier les appuies dans l'eau etc...

perso en ce moment en natation je me fais le programme d'entrainement numéro 5 du site natation pour tous http://www.natationpourtous.com/entrain ... nt-5-1.php, en retirant un peu de jambes par du nage complète... par exemple le deuxieme entrainement de la première période au lieu de me faire un 400 4 nages en jambes j'ai fais le 400 4 nages en nage complète.

sinon souvent je varie les éducatifs en crawl avec ces exercices : rattrapé avec les doigts qui trainent a la surface su rle retour, pullboy cheville (en faisant toujours 50 crawl puis 50 dos et sur au moins 300 m) quand je fais pull cheville c'est que je travail plus le gainage donc je fais en parallèle un craw avec la planche entre les genoux, crawl grand chien, brasse double coulée et quelques autres
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par jmboma »

Nerio a écrit :
je sais que c'est un vieux message. Mais, histoire de mourir moins con, pourquoi les triathlètes ont tendance a ne faire pendant leurs entrainements de natation que :
- du crawl
- puis du crawl
- encore un ptit peu de crawl
- et pour finir un peu de crawl
Je ne connais pas de clubs qui ne font que du crawl et pas d'educs :sm31:
C'est souvent les loups solitaires qui ont ce genre de pratique.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par terminator 06 »

peut être que pour apprendre les 3 autres faudrait que nous ayons 9 vies comme les chats :D :D vu que nous commençons la nat sur le tard pour ma part je brasse donc plus que deux et pour le dos j ai abime des partenaires en le nageant du coup j ai ete frappe d interdiction de pratique du dos :sm2: :sm2: et pour le pap j ai regarde partout j ai pas vu d image de papillons de 80kg donc exit le pap ouf :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Répondre