Cross training, Crossfit & Cie...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par kimaswan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
kimaswan a écrit :Thierry, tu peux donner des bonnes adresses sur Nantes ou retour d'xp (pour débuter)?
Pour ma remise en forme j'ai commencé par la Training Academy, une fois affuté je suis passé il y un an à la box Crossfit War Machine où je me défonc euh épanouie aujourd'hui ^^. Il y aussi Crossfit Gravity qui est sans doute aussi très bien... je n'ai pas encore testé la troisième box de Nantes Crossfit Naoned, je n'ai pas eu d'écho négatif particulier dessus. Faut voir ce qui est le plus pratique pour toi et ou tu te sentiras le mieux.

T.
Merci :D , je vais aller voir ça.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
eric pic
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2016 08:33

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par eric pic »

je pratique le trail et course sur route,cela fait un an que j'ai une semelle orthopédique mais à partir de décembre 2015 j'ai ressenti une petit douleur dans le dos coté droit du dos et difu dans l'adducteur ou l'aine je suis allé consulté mon ostéo qui ma remis tout en place (bassin...) et j'ai de nouveau couru pendant 1 mois avec semelle archi usé n'ayant pas de rdv plutot avec le podologue(8 mars) et ensuite ostéo dans la foulé tout est neuf :D .J'ai fais 5 sortis avec toujours des courbatures et ce mal au dos coté droit et aine/adducteurs toujours présent avec en plus des courbatures après celle-ci et qui changent régulièrement.
La derniére sorti de 2h (trail) mal au adducteurs et tibia ,cheville droit.... depuis le 28 mars en repos avec toujours un peu mal du coté droit/aine/adduct et contracture un peu partout dans le dos et bas du dos.
Mon ostéo veut que je reprenne la course en alternance avec ancien semelle et nouvelle?Mon podologue me dit repos 3 semaines,mettre les nouvelles semaines et étirements doux....

qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La seule bonne question à se poser c'est pourquoi tu te fais mal quand tu coures... C'est sans doute une foulée qui est loin d'être idéale. Il faut sans doute que tu apprennes à mieux courir (va faire un tour dans le sujet barefoot), tu fais comme moi tu te met dans le Crossfit/Cross Training histoire de te passer les nerfs et te mettre ta dose de sueur et tu prends le temps à coté sur de petites distances d'apprivoiser des chaussures minimalistes. Avec le Crossfit & Cie, tu auras tout le renfo musculaire qu'il faut et un bon travail sur la mobilité et dans qq mois tu seras armé pour la suite de tes aventures triathlétiques ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petite info pour le fun. La légende du CrossFit, Rich Froning vient de faire son second triathlon dans le Tenesse, un sprint++ sans trop de concurrence (600m - 27,2km vélo - 6,4 à pied) vu qu'il y avait un half en même temps, là c'est juste l'équivalent d'un gros découverte avec 200+ participants.

Il finit 2ième de sa caté 25-29, ce qui est à relativiser avec le fait qu'ils n'étaient que 4 dans celle ci et vu les temps des deux derniers on peut supposer qu'il s'agissait par forcement d'athlètes "compétitifs"...

http://racedayevents.net/files/2814/720 ... TEGORY.pdf

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par herminator »

Mais ce qui montre bien l'envie d'être multi sport et de sortir de sa zone de confort....

Par contre en france un carton lol car courir tourse nu c''est interdit :lol: :lol: :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par crazyvivien »

Ca existe une application sur smartphone qui propose des exercices crossfits tous les jours ou semaine que on peut faire en parallèle d'un entraînement tri? Ou un site?

Juste pour ne pas tomber dans la routine et l'ennui.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par sebsoupe »

freeleetics ???
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par alex77 »

litobox : un pdf avec les mouvements, environ 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par crazyvivien »

Merci! J'aime beaucoup litobox comment c'est fait. Moins freelitycs.

Litobox c'est uniquement basé sur le poids du corps. Pas de poids/barre ou autre. C'est mieux pour ne pas prendre de masse?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par FAYARD »

crazyvivien a écrit :Merci! J'aime beaucoup litobox comment c'est fait. Moins freelitycs.

Litobox c'est uniquement basé sur le poids du corps. Pas de poids/barre ou autre. C'est mieux pour ne pas prendre de masse?
Tu peux prendre de la masse avec des exercices poids de corps. Néanmoins prendre beaucoup de masse ne se fait pas facilement, il faut les exercices et l'alimentation adéquates
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par crazyvivien »

Alors aucun risque, au pire je prendrai 1kg.
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par reymondfr »

seance iniation decouverte du RIP trainer pour moi

https://fr.trxtraining.com/products/trx ... -basic-kit
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

reymondfr a écrit :seance iniation decouverte du RIP trainer pour moi

https://fr.trxtraining.com/products/trx ... -basic-kit
J'ai testé brièvement 1 ou 2 fois, ça tabasse bien ^^ Pour le gainage c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par crazyvivien »

J'ai le trx depuis 2 mois, c'est vraiment top. En plus on peut l'amener partout.

Sinon question, ça a un intérêt pour le tri de faire des tractions? ça peut muscler le dos pour la natation?
Si oui, il faut faire quelle genre de traction? et cb de fois /semaine, cb de répétitions?
JeanPaul074
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2020 09:35

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par JeanPaul074 »

kimaswan a écrit : 25 janv. 2016 00:24
Thierry *OnlineTri* a écrit :
kimaswan a écrit :Thierry, tu peux donner des bonnes adresses sur Nantes ou retour d'xp (pour débuter)?
Pour ma remise en forme j'ai commencé par la Training Academy, une fois affuté je suis passé il y un an à la box Crossfit War Machine où je me défonc euh épanouie aujourd'hui ^^. Il y aussi Crossfit Gravity qui est sans doute aussi très bien... je n'ai pas encore testé la troisième box de Nantes Crossfit Naoned, je n'ai pas eu d'écho négatif particulier dessus. Faut voir ce qui est le plus pratique pour toi et ou tu te sentiras le mieux.

T.
Merci :D , je vais aller voir ça.
Bonjour, je découvre tout ça doucement (mais surement), je vais regarder les liens que tu as partager et voir ce que ça donne :D
Répondre