Cross training Sessions...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Cross training Sessions...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un petit sujet pour partager vos séances de cross training avec ou sans accessoires pour l'instant (si le sujet devient trop imposant ou séparera peut-être suivant les jouets : poids de corps, kettlebell, trx, etc...).

Petit challenge proposer par notre coach cet été simple & efficace pour une bonne suée quelque soit votre niveau :
-20 burpees
-20 squats
-20 pompes
-40 fentes arrière alterner.
20 minutes, maximum de tour.
On prend les variantes que l'on veut pour chaque exercice.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

facile ta scéance :-)
celle de hier qui était une de mes première au temps :

50 tractions
100 pompes
200 air squat
100 pompes
50 tractions

Sinon un de mes préférés est le WOD Jared qu'on fait assez régulièrement au moins une fois tous les 15 jours :

800m course à pied
40 tractions
70 pompes

le tout X 4 et au temps

meilleur temps 38'54"

https://www.youtube.com/watch?v=ZqiLVJp0J_U
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

et celle d'aujourd'hui :

échauff poly articulaire
WOD de mobility

puis

bloc 1 :

10x ( 20 abdos au banc à lombaire / 10 orteil barre )

bloc 2 :

5x(1000m rameur / 40 pompes / 20 tractions) sans pause

bloc 3 :

travail Kettle de 24kgs :

1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/9/8/7/6/5/4/3/2/1 reps

puis 100 kettleswing au temps : 2'55"
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

herminator a écrit :facile ta scéance :-)
Aussi facile ou difficile que tu le souhaites, tout est question de vitesse et de la qualité de réalisation des exercices ;) ;)

Quand je vois les séries que tu passes tu demeures mon maitre je te rassures ;) ;) Je ne suis encore qu'un jeune padawan en cross-training...

T.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
herminator a écrit :facile ta scéance :-)
Aussi facile ou difficile que tu le souhaites, tout est question de vitesse et de la qualité de réalisation des exercices ;) ;)

Quand je vois les séries que tu passes tu demeures mon maitre je te rassures ;) ;) Je ne suis encore qu'un jeune padawan en cross-training...

T.
je te taquine toute scéance peut devenir une torture selon l'intensité la semaine dernière je me suis mis minable sur 2' avec

15 reps / 12 reps / 9 reps de

pompes/kettleswing/ air squat

j'ai cru mourir :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par trisensation86 »

merci pour le partage :wink:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Penaud »

herminator a écrit :facile ta scéance :-)
celle de hier qui était une de mes première au temps :

50 tractions
100 pompes
200 air squat
100 pompes
50 tractions
Petite question idiote d'1 néophyte: les 50 tractions, c'est à suivre ou en serie ? Et les 100 pompes ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

non quand c'est au temps, tu fais comme tu peux si t 'es fort en une, sinon par 10 sinon une par une...
j'ai commencé en 50' pour faire tout :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

herminator a écrit :non quand c'est au temps, tu fais comme tu peux si t 'es fort en une, sinon par 10 sinon une par une...
Tu casses le mythe ;) ;) Faut dire pour les 100 pompes que quand tu te sens faiblir tu peux faire que le bras droit pour reposer le gauche et alterner toutes les 20 ;) ;) Idem traction et tu fais ça avec les jambes pour les squats. Perso, je saute tous mes squats pour détendre mes jambes ^^

T.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : (si le sujet devient trop imposant ou séparera peut-être suivant les jouets : poids de corps, kettlebell, trx, etc...).
Je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup mais Thierry je ne comprends pas le deux poids-deux mesures entre ce que tu écris ici et ce que tu "tolères" avec le post EricD, méli-mélo inextricable de débats parfois intéressants et de conneries sans nom :( :(

PS pour les grincheux: je n'ai absolument rien contre Eric Dupont mais je suis déçu de voir le post EricD absorber et neutraliser toutes les bonnes volontés. Un vrai gâchis. Et un phénomène à peu près impossible à voir sur tout forum un tant soit peu administré.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Venner »

herminator a écrit :facile ta scéance :-)
celle de hier qui était une de mes première au temps :

50 tractions
100 pompes
200 air squat
100 pompes
50 tractions

Sinon un de mes préférés est le WOD Jared qu'on fait assez régulièrement au moins une fois tous les 15 jours :

800m course à pied
40 tractions
70 pompes

le tout X 4 et au temps

meilleur temps 38'54"

https://www.youtube.com/watch?v=ZqiLVJp0J_U
qu'est-ce que c'est ces tractions et ces pompes ?! ... pffff
j'en fait bien moins que ça tous les jours matin et soir, mais des vrais tractions complètes, contrôlées et stables, et de la même, des vrais pompes amples et sans rebond ... c'est comme en muscu, on t'annonce des poids et des séries mais les mouvements sont raccourcis en bénéficiant de l'effet rebond ... quelle blague ... et puis il y a la force et la gonflette avec les produits qu'il faut, halte à l'imposture ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par goldcoast2006 »

Venner a écrit : qu'est-ce que c'est ces tractions et ces pompes ?! ... pffff
j'en fait bien moins que ça tous les jours matin et soir, mais des vrais tractions complètes, contrôlées et stables, et de la même, des vrais pompes amples et sans rebond ... c'est comme en muscu, on t'annonce des poids et des séries mais les mouvements sont raccourcis en bénéficiant de l'effet rebond ... quelle blague ... et puis il y a la force et la gonflette avec les produits qu'il faut, halte à l'imposture ... :D
Ah encore un qui se pose des questions sur le Cross fit et la methode d 'execution !!!! :oops: :oops:
Ben y a qu'à tester tu verras si tu y arrive aussi facilement que tes pompes reglo et tes tractions stricts... :? :?
Tout est question d intensité et surtout d'enchainement des exercices
C est facile en salle sur des machines a se regarder le nombril en se reposant 2/3/5 min avant de recommencer.... :roll: :roll: :roll:

Par contre enchainer Traction / Pompes / Squats...etc type Cindy le WOD de base (5 tract / 10 pompes / 15 squats pendant 15 min)
ben on en reparle apres :wink: :wink: :wink:
Rien a voir avec Gonflette ou produits....mais là tu t égard on dirait .... :sm2: :sm2:
Big brother is watching you !!!!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par Venner »

Je parle qualité des exos, et toi intensité ... lequel de nous deux s'égare, Sėraphin ??? :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par CALT21 »

Le GRIT Force que je fais en ce moment :

http://www.youtube.com/watch?v=SVjuc_MPS9Y


:D
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training Sessions...

Message non lu par herminator »

Venner a écrit :Je parle qualité des exos, et toi intensité ... lequel de nous deux s'égare, Sėraphin ??? :wink:
Mes pompes sont strictes l'ami sinon elles ne sont pas validées... bras vérouillé en haut et poitrine qui touche le sol...
Sinon pour le débat des tractions kipping.... regarde le dos des crossfiteurs même amateur... je crois que le résultats parlent de lui même...
Après on va pas rentrer dans cette polémique.... le crossfit s'en fou du mouvement pur et strict d'une traction par exemple... mais les tractions
kipping ça fait travailler le dos les épaules, les abdos, les cuisses etc... et du coup le cardio ce n'est pas le même exercices et certains WOD
incorpore des strict pull up ou alors des chest to bar pull up...

Après on va pas débattre sur un débat stérile qu'on rencontre partour... ce serait dommage pour le poste...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre