Mon premier IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poute
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2015 14:57

Mon premier IM

Message non lu par poute »

Bonjour à tous,
Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, ni si la question a déjà été posé (je n’ai pas trouvé).
J’ai 27 ans, J’ai commencé le triathlon il y 5 ans environ. Par des S, puis des M, puis des LD et des Half l’année dernière. Du fait du grand plaisir que j’ai pris sur les Half, je me suis décidé à faire un IM. Début 2015 je ms suis donc inscris à l’IM le moins chère en France :D , mais le plus mythique qui est l’IM d’Embrun.

Mon "palmarès" :D (ce sont mes records arrondis à la minute)
  • Temps sur un 10 km course à pied= 35 mins
    Temps sur un semi course à pied= 1h18 mins
    Temps sur un marathon course à pied= 2h55 mins
    Temps sur un S je ne sais plus
    Temps sur un M= 2h10
    Temps sur un Half= 5h10
Je fais en moyenne 12 heures de sports hebdomadaire. 60% CàP 40% Vélo, je ne fais presque pas de natation.

Mes points faibles :
  • La natation, je nage mal le crawl par contre la brasse pas trop mal, surtout je ne fatigue pas en brasse, je peux faire 4 bornes facilement mais pas en moins de 1h40.
Mes points forts :
  • J’ai une motivation solide, j’adore les très longues distances.
    La CàP. Et surtout un gros foncier. Après un Half je ne suis que rarement mort et je fini souvent la journée par une sortie vélo ou CàP. En vélo je parts tous les ans une semaine faire de la montagne.
Je viens donc vers vous personnes ayant déjà fait Embrun pour savoir si mon espoir de finir Embun en moins de 16h00 est jouable ou non, vis-à-vis de mon entrainement et de mon passé. Car je suis en plein doute, du fait que certaine personne de mon club (qui n’ont jamais fait Embrun :wink: ) me prennent pour un fou.
Merci
Titouan
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015 13:04

Re: Mon premier IM

Message non lu par Titouan »

Embrun est fait pour toi !! Si tu aimes te mettre la misère il faut foncer.

Nous avons des chronos à peu prêt similaires (enfin tu cours un chouilla plus vite que moi) et on ne sait pas nager tous les deux.

J'ai fait Embrun l'été dernier après avoir fait roth et nice. De mémoire j'ai finis en 13h38 dont 4h pour le marathon (que j'ai vraiment trouvé très très dure). J'étais parti pour le tourner en 3h30 mais j'ai explosé au deuxième tour.

Course à faire au moins une fois dans ça vie. Par contre j'ai trouvé que c'était vraiment plus dure que les deux autres...

Cette année je me cantonnerai à Vichy
mgneo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014 20:46

Re: Mon premier IM

Message non lu par mgneo »

Comme toi, je suis brasseur, coureur à pied et embrun a été mon premier (et seul) ironman à 28 ans. Comme toi j'étais un peu dans le flou avant de partir, résultat je me suis entraîner sérieusement avec des bonnes sorties de velo en montagne, j"ai géré mon effort le jour j.
Alors voilà un étonnant 1h23 en natation tout en brasse, 7h40 de velo sans trop me rentrer dedans (enfin autant que possible) et un marathon mieux que dans mes rêves les plus fous en 3h38 pour un plaisir immense et un total de 12h45.

Mon conseil entraîne toi sérieusement, sois prudent sur les deux premiers segments, alimente toi régulièrement sucre et sale et tu seras en dessous du temps espère et tu pourras même avoir une belle surprise.
Bonne chance à toi et profite bien de cette super aventure.
poute
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2015 14:57

Re: Mon premier IM

Message non lu par poute »

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses qui me rassurent quant à mes chances de voir la ligne d'arrivé d'Embrun cette année.
En tout cas vous avez fait de sacré belle performance ! Chapeau !
mgneo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014 20:46

Re: Mon premier IM

Message non lu par mgneo »

Belles performances certes mais te prends pas la tête avec ça, l"important reste de prendre du plaisir, de prendre conscient d'être en train de vivre une belle aventure.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon premier IM

Message non lu par ironturtle »

mgneo a écrit :Belles performances certes mais te prends pas la tête avec ça, l"important reste de prendre du plaisir, de prendre conscient d'être en train de vivre une belle aventure.
+1
Savourer chaque minute. Et profiter du fait que tu peux faire de l'IM. Un jour tu ne pourras plus et ce sera trop tard pour apprendre à profiter de l'instant. :wink:
Perso j'"étais très loin de ron niveau mais Embrun a failli passer mais d'autres comme Lanza ou Nice sont passés. Tu vas passer tranquille mais ne te focalise pas sur le chrono.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
poute
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2015 14:57

Re: Mon premier IM

Message non lu par poute »

Voilà c'est fait. Je suis finisher en 13h30!
Superbe course, j'ai "géré" du début à la fin sans jamais me mettre dans le rouge grâce à tout vos conseils.
Je suis super content, je savoure cette victoire personnelle, tout en pensant déjà à ce que sera mon prochain challenge.
+
Avatar de l’utilisateur
Mentaleau
Messages : 40
Inscription : 20 févr. 2015 10:33

Re: Mon premier IM

Message non lu par Mentaleau »

félicitation !!!
Je débute juste cette année et un IM me parait hallucinant alors Embruns...
Vraiment bravo
Mon but est de faire un IM dans 4 ans ;-)
Un trou noir...c'est troublant
Répondre