Versailles Triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Versailles Triathlon

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir des informations concernant le club de triathlon "Versailles Triathlon".

Petite présentation de ma situation :

J'ai 29 ans et je fais de la course à pied depuis quelques mois à un niveau moyen (10km en 38min30). J'aime beaucoup cette discipline mais je souhaite de plus en plus diversifier mon entrainement.
Le triathlon m’intéresse fortement pour les côtés pluri-disciplinaires et dépassement de soi.
Ayant très peu de connaissances en natation et encore moins en cyclisme je souhaite trouver un club afin d'acquérir la technique et les méthodes d'entrainement pour ces 2 disciplines et bénéficier de la convivialité d'un club.

Après renseignement le club qui m'intéresse beaucoup est "Versailles Triathlon" (proche de mon domicile, horaires d'entrainements me permettant de jongler entre entraînements/contraintes persos/contraintes pro).

J'ai en revanche plusieurs questions sur ce club :

- Est il ouvert aux néophytes sur certaines disciplines (dans mon cas natation + cyclisme). Les entraînements sont ils vraiment encadrés afin de permettre aux nouveaux d'améliorer leur technique?
- Comment est l'ambiance? Conviviale?

Si un membre du club passe sur ce forum et peut prendre quelques secondes pour me renseigner j'en serais ravis!

Bonne journée à tous
Itrionic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2015 13:02

Re: Versailles Triathlon

Message non lu par Itrionic »

Appelle le Club pour tes questions. :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Versailles Triathlon

Message non lu par Dark Anthony »

Etant licencié au club depuis plusieurs années, je ne peux que te conseiller de prendre une licence :)
Pas d'inquietude, chaque séance est encadré par un ou plusieurs coachs.
Concernant les sorties velo dominicales, des groupes de niveau sont fait afin que chacun puisse y trouver son compte ( du débutant au confirmé)
Pour la natation c est la meme chose, en fonction des creneaux horaires, il y a des groupes de niveau, et pour un meme creneau horaire il y a plusieurs lignes d eau afin de nager avec des triathlètes de son niveau.
Le ou les coachs nat sont à l ecoute et en général prennent plus de temps avec les débutants afin des les aider à parfaire leur technique.
La seule chose je crois, c est qu il est demandé de savoir nager le crawl, en effet le club n a pas pour but d'"apprendre à nager" mais de perfectionner.
Les conditions d entrainements sont royales, avec la piscine de Montbauron, bassin de 50m, stage de Montbauron et la vallée de Chevreuse pour rouler.
Vas y fonce 8)
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Versailles Triathlon

Message non lu par Hindry »

Hello,

Merci pour ces réponses !

@ Itrionic : Il n'y a pas de numéro de téléphone sur le site ;-).
@ Dark Anthony : Merci pour cette réponse détaillée. C'est exactement ce que je recherche comme type de club. On devrait donc ce voir dès la rentré à Montbauron!

Hindry
Itrionic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2015 13:02

Re: Versailles Triathlon

Message non lu par Itrionic »

Autant pour moi. :)
Il a l'air sympa ce club.
Vous tournez en vélo en vallée de cheuvreuse ?
jipeka
Messages : 1
Inscription : 22 août 2015 20:08

Re: Versailles Triathlon

Message non lu par jipeka »

Le club aura un stand au Forum associatif le 5 septembre prochain à Versailles et tu pourras discuter de tout cela. Sinon, il y a le site : http://www.versailles-triathlon.com/
A bientôt
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Versailles Triathlon

Message non lu par FanchM »

Oh le diaporama...le flashback...Yann Prigent...C'est à lui que j'ai acheté mon premier vélo fin 92 (un vitus, rose, trop grand pour moi). Christophe Demaille était chiro et bossait avec le chiro que je voyais au Chesnay. On se fait vieux :-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Répondre