Préparation Ironman Nice 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Merci Fayard pour l'explication. J'avais entendu des choses à gauche à droite, mais là, j'ai compris les problèmes d'échauffement sur les roues carbones.
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Arkens »

Alors tu en es où de ta préparation ? 8)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par vic »

Blackstar a écrit :
NicolasS a écrit :Dans la région pour la mer et la Provence, mais à 200km quand même..
:lol: :lol: :lol:
"Disons qu'l'vent du large souffle un peu moins fort, c'est à 200 bornes de la mer! " et Boris dirait : "notion bourgeoise des distances"
http://m.youtube.com/watch?v=OazD614KCCA
Excellent, merci !!!!
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Hello Arkens,

ça va à peu près. Mais c'est mon premier IM, alors je peux pas vraiment te donner des conseils..
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par chrysomallus2s »

3 semaines!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Oui, 3 semaines.

Dans le programme Triathlete mag,pour la semaine prochaine, il y a encore des séances de 4h, 3h, et 2h de vélo.

Ca parait beaucoup..

Je pensais aller plutôt vers du 80km max. Compte tenu que c'est mon premier programme IM, et que je ressens une légère lassitude:)

Qu'est ce que vous en pensez?
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

En ce qui concerne l'hydratation, certains m'ont dit partir avec un seul bidon de 750ml. Et de se servir sur les ravitos.

Je compte partir avec un mélange malto, est ce qu'il ne faut pas alterner avec un peu d'eau pure?

Pareil pour les barres énergétiques. A t'on vraiment le temps de sectionner ce qu'on veut ou on choppe ce qui vient à la volée?

Je compte en prendre un peu de salée pour changer. Sinon, j'en prends une sur moi dont je connais le gout.

Y'en a qui sont vraiment pas bonnes.

D'avance, merci
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par warp1977 »

Pour la semaine qui arrive, tu peux laaaaargement t'envoyer du 5h de bike et 2h de CaP.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par chrysomallus2s »

NicolasS a écrit :En ce qui concerne l'hydratation, certains m'ont dit partir avec un seul bidon de 750ml. Et de se servir sur les ravitos.

Je compte partir avec un mélange malto, est ce qu'il ne faut pas alterner avec un peu d'eau pure?

Pareil pour les barres énergétiques. A t'on vraiment le temps de sectionner ce qu'on veut ou on choppe ce qui vient à la volée?
Salut,
1- oui c'est suffisant
2 - comme tu le sens, ça se prépare à l'entrainement ça
3- tout dépend de ton rythme, objectif.... tu fais un peu ce que tu veux en fait!!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

Perso, je ne compte jamais sur les ravitos course. Suis parti avec 2 x 750ml de produit énergétique avec 2 barres, tout bu et mangé au col ecre puis ravito perso avec même chose. Une fois 1er bidon fini, je prenais btl eau sur ravito pr boire et m'asperger. C passé nickel.

Par contre g voulu tester barre powerbar d'un ravito, déjà c 1/2 barre puis papier colle à la barre, sauf à m'arrêter, impossible à manger dc jeter (ds zone propreté).

Cet article est intéressant: http://www.nicolas-aubineau.com/ravitai ... triathlon/

Bonne course à vous et pr les novices, prenez plaisir, c un super souvenir !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Merci pour les réponses

Le lien est très intéressant.

J'ai programmé ma montre pour un signal toutes les 10mn. Je vais faire un essai demain pour voir quelle est "ma consommation" sur plusieurs heures.

Jaghino, quand tu as fini tes 2 bidons de 750 récupérés au col d'Ecre, tu bois quand même les boissons énergétiques fournies?

En tout cas, je me rend compte que je ne bois pas assez.

Pour les barres, j'aime bien les Powerbars Energize.

Tu me dis que c'est pas les mêmes que celles vendues dans le commerce?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

NicolasS a écrit :Merci pour les réponses

Le lien est très intéressant.

J'ai programmé ma montre pour un signal toutes les 10mn. Je vais faire un essai demain pour voir quelle est "ma consommation" sur plusieurs heures.

Jaghino, quand tu as fini tes 2 bidons de 750 récupérés au col d'Ecre, tu bois quand même les boissons énergétiques fournies?

En tout cas, je me rend compte que je ne bois pas assez.

Pour les barres, j'aime bien les Powerbars Energize.

Tu me dis que c'est pas les mêmes que celles vendues dans le commerce?
L'année dernière, il faisait très chaud dc pas mal bu. Qd j'ai fini 3ème bidon (et dc le 1er depuis Ecre), je l'ai dégagé et pris btl eau du ravito. Ça fait du bien de l'eau pure. Je buvais un coup boisson, un coup eau.

Ce sont les mêmes barres sauf qu'elles ont eu chauds dc papier collait. Franchement c facile de partir avec 2 ou 3 barres sur vélo ou dans dos.

Tu peux partir avec un seul bidon et changer aux ravitos mais bon, t'es à 1 bidon prêt (notion poids)?

Te prends pas la tête avec ça, 4 gds bidons, eau ravito et 3 à 5 barres... T'es équipé pr vélo à Nice
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Non, je suis pas à un bidon prêt, sauf dans les côtes. Mais en bas du col d'Ecre je serai déjà bien allégé de ce côté là.

Pour l'eau pure, tu dis "ça fait du bien". Dans le sens "ça passe bien" (à force d'ingurgiter du sucré) ou "c'est bon pour l'organisme"?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

NicolasS a écrit :Non, je suis pas à un bidon prêt, sauf dans les côtes. Mais en bas du col d'Ecre je serai déjà bien allégé de ce côté là.

Pour l'eau pure, tu dis "ça fait du bien". Dans le sens "ça passe bien" (à force d'ingurgiter du sucré) ou "c'est bon pour l'organisme"?
Les 2 mon général. Et tu peux t'en mettre plein la tronche aussi. Tu vises quel tps en vélo ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

J'ai testé l'hydratation toutes les 10mn, si je rajoute la chaleur, ça correspond à ce que tu décris.

Je vais partir avec 2x 750, et j'en aurai 2 autres au col d'Ecre.

D'après les infos que j'ai eu aujourd'hui, la boisson Powerbar est pas ce qui se fait de mieux. En 2016 en tout cas.

Et pour les barres, je vais m'acheter un petit "compartiment" pour les mettre sur le vélo. Dans la poche arrière, c'est trop chaud déjà en ce moment, ça change de texture, ça ne va pas.

Pour le moment, je ne connais que Punchpower. Ca me parait bien. En tout cas ça passe bien pour moi.

Et pour les barres, j'aime bien Mulebars pour le gout. Je pense en prendre 4 ou 5 divisées en 2. Plus 1 salée, et un sandwich au col d'Ecre.

Ca me parait bon pour l'alimentation vélo..
Répondre