slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par tridan »

francky48 a écrit :Comment ils font les gars ? Déjà avec deux L et quelques M plus le boulot j'ai mon compte. Ils travaillent pas les mecs ou quoi ? :shock:
pas si compliqué en fait.
si je reprend mon cas personnel en 2005 :
- Lanzarote était en S20, j'ai fait 12h30 de moyenne sur ces 20 premières semaines, c'était le socle de ma préparation
- Ensuite 3 semaines d'entretien / récup active à 8h de moyenne
- Nice en S24 sur le rebond (super forme le jour J)
- Ensuite 3 nouvelles semaines de récup à 5h / semaine (là j'étais vraiment bien fatigué, normal, surtout que j'avais pas mal de taf cette année là, faut pas croire que je faisais que m'entrainer :wink: )
- Nouveau bloc de 12 semaines de prépa, à 11 heures / semaine de moyenne, pour pas être "trop vilain" à Kona
- Hawaii en S41
- Puis en roue libre jusqu'à la fin de l'année (3 heures / semaines)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par enzo2000 »

jo le cowboy a écrit :Ce bon José m'ayant évoqué le sujet dernièrement,
Je viens apporter un peu d'eau au moulin.

Sur les qualifiés cette année, voici les chiffres de la partie vélo pour les 5 ayant un capteur valide (tous ayant réalisé un beau marathon derrière également et étant dans les catés 25,30 ou 35)
Eidechse > AFS > 220AP/228NP > 64/65kil
Boulain > AFS > 229/241 > 71kil
José > AFS > 282/286 > 80kil
Manal > Bolton > 238/258 > 76kil
Martinite > Zurich > 219/234 > 70kil


En complément sur le HT, comme dans beaucoup d'autres domaines de l'entrainement, ne pas chercher à copier ce que fait le voisin sans avoir tous les éléments, c'est la raison pour laquelle je n'ai aucun mal à laisser mes athlètes qui le souhaitent publier toutes leur séances sur Strava.
Ces 5 lascards (entre autres) sont habitués au plus ou moins longues (et dures!) sur HT mais ils n'y sont pas venu du jour au lendemain!
Leur qualification, ils l'ont obtenue en étant guidé assez rapidement dans leur projet en sachant notamment d'où ils partent, le niveau qu'il doivent atteindre et ce qu'il faudra mettre en place pour y arriver.

Je me dédouane donc de toute responsabilité si l'un d'entre vous s'évanoui sur son HT dans sa salle de bain en tentant de reproduire une des séance de José du moment!

sur ces bonnes paroles bonne après midi!
Enzo > Vichy 239 AP / 251 NP > 74kg

Donc sortir un ± 3,4-3,5 w/kg (voire un peu plus) semble être "la norme" pour avoir un espoir ;)
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

ca fais combien de ftp en debut et fin de saison ? est ce que passer 50 ans le np peu rester stable alors que la ftp diminue et donc on utilise un plus grand pourcentage de ftp. bref il faut que je sois a combien de ftp a la fin du mois pour aller a kona l'année prochaine. 50 ans 83 kilo :D

merci
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

superyoyo a écrit :
ironturtle a écrit :j'ai enchaîné sans problème Lanza et Roth
Mais... ça fait q'une course :D
OK :arrow:
Bien pour ça que je m'amuse à l'écrire comme ça :mrgreen:
Mais la première je l'ai bien sentie passer, elle comptait déjà pour 2 :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :ca fais combien de ftp en debut et fin de saison ? est ce que passer 50 ans le np peu rester stable alors que la ftp diminue et donc on utilise un plus grand pourcentage de ftp. bref il faut que je sois a combien de ftp a la fin du mois pour aller a kona l'année prochaine. 50 ans 83 kilo :D

merci
J'ai besoin dune réponse urgente.

Merci


...si vous ne savez pas c'est pas grave
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

350-360W de ftp environ.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :
eric d a écrit :ca fais combien de ftp en debut et fin de saison ? est ce que passer 50 ans le np peu rester stable alors que la ftp diminue et donc on utilise un plus grand pourcentage de ftp. bref il faut que je sois a combien de ftp a la fin du mois pour aller a kona l'année prochaine. 50 ans 83 kilo :D

merci
J'ai besoin dune réponse urgente.
T'auras pas de réponse sérieuse, tout le monde ici sait très bien que tu vaux rien sur IM (tu abandonnes à la moitié du vélo après avoir fait une moyenne de grand-mère fatiguée sur un parcours plat), et que ton but est juste de venir polluer ce topic en faisant ton intéressant comme un ado en manque d'attention.
Retourne dans ton topic poubelle, tes fans accros à ta bêtise t'attendent là-bas pour meubler vos journées. Et surtout, arrête de venir polluer ce topic !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par francky48 »

ironturtle a écrit :
superyoyo a écrit :
ironturtle a écrit :j'ai enchaîné sans problème Lanza et Roth
Mais... ça fait q'une course :D
OK :arrow:
Bien pour ça que je m'amuse à l'écrire comme ça :mrgreen:
Mais la première je l'ai bien sentie passer, elle comptait déjà pour 2 :D
J'ai mis un moment à capter :oops: C'est la fin de saison je suis un peu fatigué moi :D
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par xironteam »

Dark Anthony a écrit :
xironteam a écrit :ben que manger et quoi boire sur le vélo et en quelle quantité par exemple ... je participe à l'Ironman du Pays de Galles DImanche
Le Pays de Galles fait parti des iron moins dense. Mais par contre le parcours est reputé TRES difficile, et les conditions meteto sont souvent degueulasses...
Concernant ton alimentation, c est pas 5 jours avant la course que l'on fait un plan de bataille.
L'alim et l'hydratation ca se travaille, c est un entrainement, pour savoir comment tu réagis, la quantité, le dosage, etc...
Il faut du temps pour trouver la bonne carburation.
Je te donne mon regime iron, qui me va A MOI, mais je ne te garantie pas que ca le soit pour toi.
3 jours avant la course, recharge à mort hydrique avec du malto.
Le matin je devore une baguette de pain confiture (c'est chelou mais c est ce qui me reussi le mieux)
En vélo je mange 6 powerbar, 4 à 5 gels Gu, et environ 5 à 6 bidons de 750 ml de Roctane Gu.
A pied impossible pour moi de prendre du solide, j essaye de prendre des gels Gu mais ca coince assez vite, par contre je me gave de coca (je cours avec un bidon de 750 ml à la main et sans mentir je bois mini 3 litres de coca sur le marat
Bon courage à toi pour ton iron :D
Finalement j'ai mangé
A velo : 2 powerbar, 2 gels wcup, 6 demi bananes et 6 bidons de 750 ( 3 de powerbar 3 d'eau ) a pied j'ai alterné 1 verre d'eau 1 verre de powerbar jusqu'au KM 25 puis coca et eau
Au final 15ieme au scratch juste derrière le premier de mon ÂG.... Qualifié ;) merci encore pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kimaswan »

enzo2000 a écrit : Enzo > Vichy 239 AP / 251 NP > 74kg

Donc sortir un ± 3,4-3,5 w/kg (voire un peu plus) semble être "la norme" pour avoir un espoir ;)
J'étais justement en train de regarder ton interview post vichy. Tu faisais vraiment 74kg (pour 1.80m) ? T'avais l'air vraiment maigre/affuté (je fais 1.81m/73kg et rien à voir!).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Alainlenewbie a écrit :
eric d a écrit :
eric d a écrit :ca fais combien de ftp en debut et fin de saison ? est ce que passer 50 ans le np peu rester stable alors que la ftp diminue et donc on utilise un plus grand pourcentage de ftp. bref il faut que je sois a combien de ftp a la fin du mois pour aller a kona l'année prochaine. 50 ans 83 kilo :D

merci
J'ai besoin dune réponse urgente.
T'auras pas de réponse sérieuse, tout le monde ici sait très bien que tu vaux rien sur IM (tu abandonnes à la moitié du vélo après avoir fait une moyenne de grand-mère fatiguée sur un parcours plat), et que ton but est juste de venir polluer ce topic en faisant ton intéressant comme un ado en manque d'attention.
Retourne dans ton topic poubelle, tes fans accros à ta bêtise t'attendent là-bas pour meubler vos journées. Et surtout, arrête de venir polluer ce topic !
non personne ne reponds parceque personne ne sais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par raoul »

3.5 watts/kg sur l'épreuve x 83 kg = 290.5 watts !

Dès que tu tiens 290.5 watts pendant 5h c'est bon... :D

Les watts en courses sont plus importantes que la ftp comme un chrono sur piste est plus significatif que le VO2 max.

Mais il semble que sur 5h d'effort la moyenne tourne vers 77 %... donc 290.5 watts / 0.77 = 377 watts

Je ne suis quasiment pas intervenu dans tes discussions mais tu as une chance unique d'être si bien conseillé. Pour le slot, tu oublies. La seule possibilité d'en avoir un dans ton cas c'est de faire moins de 70 kg, de suivre tous les conseilles d'un entraîneur à la lettre, de faire de la piste, des intervalles en général. Il faut jeter tous tes principes d'entraînements. Ils sont faux. Si tu les suis, tu peux faire 13h si tu perds 15 kg, pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Et en 13h tu es très loin du slot le plus près.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par raoul »

ironturtle a écrit :Et en 13h tu es très loin du slot le plus près.
Et bien ça fait du bien d'ouvrir les yeux... S'il fait chaque fois 15h c'est mal barré pour faire moins de 10h. Et puis le slot c'est une minorité de triathlète.

Je comprends qu'il joue un rôle ou plus grave qu'il ne le joue pas... :sm2: Mais il devrait une fois écouter ça changerait...

Pour changer de sujet ou plutôt y revenir... Je trouve ce post de grande qualité. :D
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par terminator 06 »

MDR mon pote gagne sa cate 50 a Nice en 9h39 il va falloir du boulot Eric remarque vous avez déjà le même prénom et viens de prendre son slot pour l australie en 70.3 aussi au boulot Eric pour ta taille il 14 kilos de moins adieu les frites et autres plats diététique
DAY BY DAY
Répondre