quelques conseils en CAP...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
zabwin
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2015 08:49

quelques conseils en CAP...

Message non lu par zabwin »

bonjour
je suis nouveau sur ce forum mais je fais du triathlon depuis 7 ans.
Avant de faire du tri j'ai bcp pratiqué le foot (a un niveau modeste) et différents autres activités (vtt, badminton,...)
Sur les 3 discipline en tri, c'est la CAP qui me pénalise le plus, j'aimerais m'améliorer et passer mon hiver (de octobre à février) à faire de bonne séances et pourquoi pas quelques courses.
j'ai besoins de pistes... 2/3 séances par semaine je pense mais quel contenu???
pour info je passe un 10km en 40' et un semi en 1h30, j'ai jamais fais de marathon. Mais c'est tps la explose après le vélo.. :cry:
merci d'avance
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: quelques conseils en CAP...

Message non lu par Nicolas Pi »

Salut Zabwin, tu fais plutôt du long ou du court?

Si tu exploses à pied, ça ne vient pas forcément de tes capacités à pieds, mais ça peut venir de l'enchaînement (ce qui ne devrait plus trop être le cas après 7 ans de tri), ou de tes capacités à vélo. En effet, si tu ne passes pas l'épreuve vélo "à l'aise", et que ça te coûte cher en énergie, tu n'es plus capable de t'exprimer à pied.

Fait courir un marathonien qui fait 2h20 au marathon à sec après 180km à vélo, il va marcher...

Bref, comme on dit souvent en triathlon, pour bien courir, il faut s'entraîner à vélo :P