Cours natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
napo932
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 17:08

Cours natation

Message non lu par napo932 »

Bonjour,

Apprentis Triathlète de 34 ans, je pratique depuis 4 ans en dilettante en m'entrainant à l'occasion et en faisant des distances S ou XS, j'ai décidé cette année de m'y mettre sérieusement.

Je cherche donc à prendre des cours de natation. "Va a la piscine à coté de chez toi et prends des cours avec un mns !" allez vous me dire
Certes...

C'est bien entendu ce que j'ai fait, 2 fois pour être exact

Le premier coup les cours me convenait mais je changeais de prof à chaque cours, 5 cours 4 profs différents, pour apprendre à nager ok mais pour du perfectionnement je pense qu'il va manquer le suivi

Le deuxième coup l'entraineur me convenait mais sa façon d'enseigner allait à l'encontre de ce que j'ai pu voir / entendre / faire auparavant.
C'est à dire: "bras aérien tendu, pas de roulis, respiration avant que le bras sorte de l'eau", je n'ai pas souhaité continuer

Le but de ce post est le suivant : Connaitriez vous un entraineur / une piscine sur Paris (ou banlieue nord/est) ou je pourrais prendre des cours avec quelqu'un de confiance ?

Merci à tous !
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Cours natation

Message non lu par olivb »

Salut napo932.

je viens de faire un stage "Swim Camp" avec ETC, stage basé exclusivement sur la technique .
je n'ai aucune action chez ETC mais le stage est vraiment top . Beaucoup de remise en question technique, et un outil indispensable le swim lab (video) te permet de corriger pas mal de chose. Bref ça peut être un très bon moyen de progresser .

il y a des stages un peu partout en France .
:wink:
napo932
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 17:08

Re: Cours natation

Message non lu par napo932 »

Je viens justement de me renseigner :mrgreen:
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Cours natation

Message non lu par olivb »

:D
sincèrement j'ai vraiment beaucoup appris sur ces 2 jours .
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Cours natation

Message non lu par max239 »

Je suis inscrit au stage en alsace ^^
napo932
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 17:08

Re: Cours natation

Message non lu par napo932 »

Quel était votre niveau ?

J’hésite à m'inscrire :mrgreen:
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: Cours natation

Message non lu par olivb »

Pour ma part je sors le 3000 en 52 minutes environs (chtriman cette année).
sur le stage, il y avait vraiment tous les niveaux . Le minimum, il me semble est de savoir faire 1500m !
après il s'agit de stage technique donc pas trop d'inquiétude à avoir ;-)
napo932
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 17:08

Re: Cours natation

Message non lu par napo932 »

A ouais y a du niveau quand même

Pour ma part je suis débutant, dans les 1:50 au 100m ....

J'ai longuement hésité pour le stage de guy hemmerlin mais niveau logistique c'était un peu compliqué.
Du coup je me suis orienté vers un stage d'une journée de natationpourtous.com + inscription à un club de natation une fois par semaine

En espérant progresser rapidement :mrgreen:

Merci pour vos réponses !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cours natation

Message non lu par USAT »

napo932 a écrit :A ouais y a du niveau quand même

Pour ma part je suis débutant, dans les 1:50 au 100m ....

J'ai longuement hésité pour le stage de guy hemmerlin mais niveau logistique c'était un peu compliqué.
Du coup je me suis orienté vers un stage d'une journée de natationpourtous.com + inscription à un club de natation une fois par semaine

En espérant progresser rapidement :mrgreen:

Merci pour vos réponses !
moi c'est 2' aux 100 dans les bons jours :). on est plusieurs a ce niveau sans progresser. nat 1 à 2 fois par semaine et en club.

ce stage peut peut être, être un déclic pour certains? je suppose qu'il y a un gros travail derrière?
Répondre