Nager en eau libre en ile-de-france

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par warp1977 »

Il a raison, on est des millions de triathlètes sur OLT a vivre en île de France et vouloir nager dans son plan d’eau. On risquerait d’être hors des clous pour les gestes barrières :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Silver0l »

warp1977 a écrit : 07 juin 2020 18:07 Il a raison, on est des millions de triathlètes sur OLT a vivre en île de France et vouloir nager dans son plan d’eau. On risquerait d’être hors des clous pour les gestes barrières :lol:
Je crois qu'il y a des grands naïfs ici qui ne comprennent pas trop comment marchent les choses.

Bon, j'explique. Il y a un truc, ça s'appelle le web, et c'est devenu ces derniers temps assez populaire.

onlinetri.com est le site n°1 du triathlon francophone. Il reçoit près de 3 millions de visites par an.

A côté de ça, vous avez la région IDF, qui comporte une douzaine de millions d'habitants (plus que la Suisse, la Belgique ou l'Autriche), et dans laquelle vos avez quelques dizaines (centaines?) de milliers de nageurs qui cherchent désespérément des endroits où nager - vu que toutes nos piscines sont fermées.

N'importe qui tape sur Gogol "nager eau libre ile de france" ou "natation eau libre ile de france" tombe en premier et en encadré sur cette page.

Inutile de dire que mon petit coin de paradis va vite être envahi si je mets sa localisation ici - et il n'a certainement pas la capacité d'accueillir plus d'une 10aine de personnes.

J'ai donc communiqué sa localisation en MP à qui m'en faisait la demande, mais je ne vais certainement pas le publier pour n'importe qui... et puis rien que d'imaginer que je pourrais me retrouver là-bas avec Marc 4 Tri... :sm10: :lol:

Et puis ceux qui veulent pleins de spots pour nager, ils n'ont qu'à acheter le Journal d'un nageur... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Marc 4 tri »

Ce mec est une synthèse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Silver0l »

Ce mec est une foutaise.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par perrier-citron »

moi je n'ai rien contre le fait que tu te gardes ton plan d'eau à toi (c'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile pas), mais si c'est juste pour venir dire "moi je sais où mais je vous dirai pas !!!" :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Silver0l »

perrier-citron a écrit : 08 juin 2020 11:23 moi je n'ai rien contre le fait que tu te gardes ton plan d'eau à toi (c'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile pas), mais si c'est juste pour venir dire "moi je sais où mais je vous dirai pas !!!" :roll:
1) savoir qu'il existe des plans d'eau où on peut nager en IDF en ce moment est déjà une information en soi. Il y en a beaucoup qui ont cherché et qui ont fini par douter que ça existait.
2) comme dis plus haut, je donne l'info en MP (mais qu'aux forumeurs sympas!!!)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Marc 4 tri »

Waouh la répartie ... je suis KO
creon66
Messages : 19
Inscription : 01 juil. 2013 19:58

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par creon66 »

Bjr a tous, je reviens vers toi afin de t'aviser ( l'information est publique sur leur site ) que la base de loisirs de cergy 95 sera prochainement ouverte et ce à la natation en eau libre . Cette autorisation est conditionnée au fait que tu appartiennes à un club ou association ayant une convention avec la base . voila bonne soirée .Pour ma part le pass a l'année est de 15 euros hors convention (inclus le badge pour le parking, et le bonnet de bains).
En espérant avoir répondu a tes attentes
creon
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 08 juin 2020 14:24
perrier-citron a écrit : 08 juin 2020 11:23 moi je n'ai rien contre le fait que tu te gardes ton plan d'eau à toi (c'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile pas), mais si c'est juste pour venir dire "moi je sais où mais je vous dirai pas !!!" :roll:
1) savoir qu'il existe des plans d'eau où on peut nager en IDF en ce moment est déjà une information en soi. Il y en a beaucoup qui ont cherché et qui ont fini par douter que ça existait.
2) comme dis plus haut, je donne l'info en MP (mais qu'aux forumeurs sympas!!!)
Du coup si tu votes pas Macron va falloir attendre la réouverture de Cergy ! :lol:
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par perrier-citron »

creon66 a écrit : 17 juin 2020 18:22 Bjr a tous, je reviens vers toi afin de t'aviser ( l'information est publique sur leur site ) que la base de loisirs de cergy 95 sera prochainement ouverte et ce à la natation en eau libre . Cette autorisation est conditionnée au fait que tu appartiennes à un club ou association ayant une convention avec la base . voila bonne soirée .Pour ma part le pass a l'année est de 15 euros hors convention (inclus le badge pour le parking, et le bonnet de bains).
En espérant avoir répondu a tes attentes
creon
super, merci
je vais chercher la procédure pour obtenir le pass
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Wanbli »

creon66 a écrit : 17 juin 2020 18:22 Bjr a tous, je reviens vers toi afin de t'aviser ( l'information est publique sur leur site ) que la base de loisirs de cergy 95 sera prochainement ouverte et ce à la natation en eau libre . Cette autorisation est conditionnée au fait que tu appartiennes à un club ou association ayant une convention avec la base . voila bonne soirée .Pour ma part le pass a l'année est de 15 euros hors convention (inclus le badge pour le parking, et le bonnet de bains).
En espérant avoir répondu a tes attentes
creon
Merci pour l'info !

Juste pour bien comprendre : le pass hors convention permet de nager même si on ne fait pas partie d'un club c'est ça ?

Je ne connais pas la base de Cergy : ce passe signifie-t-il qu'on peut nager en dehors des zones de baignades familiales ?

Car l'idée est évidemment de ne pas se retrouver au milieu des gamins et de pouvoir nager en dehors des heures de baignades familiales...

Merci
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par ctntri »

C'est suffisamment grand pour pas être emmerdé pour nager ;)
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Diagandiaye »

Pour Cergy il faut obligatoirement dépendre d'un club de triathlon qui aurait signé la convention. Sans ça, pas de nage.
Et pour info, il n'y a pas de gamins qui nagent.
Une partie de l'étang est réservée uniquement à la nage et aux palmes. Donc peu de monde et heureusement pour les utilisateurs
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par perrier-citron »

j'ai trouvé sur le site de l'acbb une fiche d'inscription pour l'accès à la base de loisir. il est demander entre autre un numéro de licence par contre je n'ai pas vu de liste de club pour cette convention
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Nager en eau libre en ile-de-france

Message non lu par Diagandiaye »

Pas possible. Tu n'es pas du club
Répondre