Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

K1000 a écrit :Du coup, il faudrait relire, mais on est pas loin d'avoir listé toutes les régions.
On a pas cité le centre je crois, niveau tri y a de quoi faire, c'est à une heure de train de Paris donc pour les grandes villes comme Orléans, Tours où Vierzon c'est pas mal pour le boulot, les routes sont bien mais assez peu de dénivelé. Pour ma part, j'y suis installé depuis 6 ans et j'y suis vraiment bien.
Par contre quand on s'y est installé la première année on trouvait qu'il y pleuvait tout le temps par rapport à la Gironde, et il peut y avoir du vent.
On peut pas tout avoir :)
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par YannH »

Je crois pas que LA NORMANDIE ait été citée.... mais bon en même temps vu le climat je ne m'y attendais pas non plus... :mrgreen:
Ouais, en Basse Normandie ce matin, 5 °C à 8h et un vent froid, l'onglée en partant pour la sortie vélo du dimanche, pas de flotte mais ça caillait grave.
Cette année on n'est pas gâté, du vent à chaque sortie et du froid, par contre on peut trouver des routes sans trop de circulation, c'est le seul avantage ! On est entrainé pour le Norseman ! :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

YannH a écrit :
Je crois pas que LA NORMANDIE ait été citée.... mais bon en même temps vu le climat je ne m'y attendais pas non plus... :mrgreen:
Ouais, en Basse Normandie ce matin, 5 °C à 8h et un vent froid, l'onglée en partant pour la sortie vélo du dimanche, pas de flotte mais ça caillait grave.
Cette année on n'est pas gâté, du vent à chaque sortie et du froid, par contre on peut trouver des routes sans trop de circulation, c'est le seul avantage ! On est entrainé pour le Norseman ! :lol:
Oh t'inquiète t'es pas le seul à te cailler en ce moment, l'Auvergne, le Rhone, ça fait pas chaud et y a du vent...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par alban26 »

En Ardeche on remplit presque tout les criteres :sm3: :sm3: :sm3: Sauf le vent :sm1:
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Xav2409 »

Pour allier le taf et le tri, je dirais la région d'Antibes. Même si la relation voiture / cycliste est assez chaude sur le bord de mer, l'arrière pays est rapidement accessible et le terrain de jeu vraiment sympa.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :C'est Paris le plus beau coin pour faire du triathlon, non :sm27: ?
Pfff ça c'est le point de vue du raciste anti-parisien primaire. Sérieux, Paris c'est pas plus mal et même mieux que beaucoup d'endroits. Peut-être pas Paris intra-muros, mais en banlieue sud sud-ouest, tu as la Chevreuse et Longchamp pour rouler, pleins de bois et de stades pour courir, la plus grande densité de clubs et de triathlètes de France (et c'est bien de pas avoir à faire 20 bornes pour s'entraîner avec son club), des épreuves de tout genre toute l'année, des piscines partout, des bagnoles plutôt plus calmes qu'en PACA, un climat ni trop chaud ni trop venté ni trop froid (neige et glace exceptionnels)... que demander de plus?
Tu as juste oublié qu'il y a également du vent, que c'est tout plat, qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de circulation et surtout qu'il pleut souvent... et n'oublie pas que j'ai habité presque 4 ans dans le sud ouest de Paris et que j'ai fait pas loin de 30 000km à vélo dans la vallée de Chevreuse et aux alentours, alors je peux juger sans être traité de raciste anti-parisien primaire. On est très loin des conditions idéales pour faire du tri... enfin sauf si on aime le béton et la ville...
C'est pas tout plat, la Chevreuse. C'est pas de la montagne, mais il y a de la bosse. Si tu veux grimper, tu peux trouver des itinéraires genre 120 bornes / 2000m de dénivelé (plus qu'en 180 bornes à Nice! - http://danielclerc.fr/velo_route_28_cot ... vreuse.htm). Et le Dimanche, dès que tu t'écartes des grands axes, t'as des coins très bucoliques, où il y a nettement plus de vélos que de bagnoles. Pour le vent, il peut y en avoir comme partout, mais c'est moins systématique que dans pas mal de régions citées plus haut.

Bon bref, chacun est content de sa région, quoi...

Et pis si on continue le concours de b... sur les petits champions locaux, nous on peut dire que rien qu'à Sartrouville on a les BROWNLEE Bros, Javier GOMEZ, David HAUSS, Mario MOLA... qui dit mieux :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Pfff ça c'est le point de vue du raciste anti-parisien primaire. Sérieux, Paris c'est pas plus mal et même mieux que beaucoup d'endroits. Peut-être pas Paris intra-muros, mais en banlieue sud sud-ouest, tu as la Chevreuse et Longchamp pour rouler, pleins de bois et de stades pour courir, la plus grande densité de clubs et de triathlètes de France (et c'est bien de pas avoir à faire 20 bornes pour s'entraîner avec son club), des épreuves de tout genre toute l'année, des piscines partout, des bagnoles plutôt plus calmes qu'en PACA, un climat ni trop chaud ni trop venté ni trop froid (neige et glace exceptionnels)... que demander de plus?
Tu as juste oublié qu'il y a également du vent, que c'est tout plat, qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de circulation et surtout qu'il pleut souvent... et n'oublie pas que j'ai habité presque 4 ans dans le sud ouest de Paris et que j'ai fait pas loin de 30 000km à vélo dans la vallée de Chevreuse et aux alentours, alors je peux juger sans être traité de raciste anti-parisien primaire. On est très loin des conditions idéales pour faire du tri... enfin sauf si on aime le béton et la ville...
C'est pas tout plat, la Chevreuse. C'est pas de la montagne, mais il y a de la bosse. Si tu veux grimper, tu peux trouver des itinéraires genre 120 bornes / 2000m de dénivelé (plus qu'en 180 bornes à Nice! - http://danielclerc.fr/velo_route_28_cot ... vreuse.htm). Et le Dimanche, dès que tu t'écartes des grands axes, t'as des coins très bucoliques, où il y a nettement plus de vélos que de bagnoles. Pour le vent, il peut y en avoir comme partout, mais c'est moins systématique que dans pas mal de régions citées plus haut.

Bon bref, chacun est content de sa région, quoi...

Et pis si on continue le concours de b... sur les petits champions locaux, nous on peut dire que rien qu'à Sartrouville on a les BROWNLEE Bros, Javier GOMEZ, David HAUSS, Mario MOLA... qui dit mieux :mrgreen:
Comme tu dis, la vallée de chevreuse c'est pas de la montagne, je confirme. Je montais presque toutes les bosses sur le 53 !!! :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, c'est très beau, il y a des villages magnifiques, des routes sympas mais pour arriver jusque là bas, pffff quelle galère...bien content d'en avoir fini avec cette region...je vis maintenant à côté des vaches, au milieu des petites montagnes, à 20' de la 3eme ville de France. C'est pas mal...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :Je crois que le mieux reste l'arrière pays monégasque. Pas de vent, que des vieux, moins de circulation que Nice ou Cannes, du soleil toute l'année mais alors faut être blindé de tunes pour vivre là bas !!!! :sm1: :sm1:
pour avoir rouler du coté de menton je tiendrais pas longtemps la bas. et j'aime pas du tout cette ville.( Monaco) tu as le bord de mer( blindé ou l'intérieur qui fait que motner descendre; la plage est continuellement envahie de méduse. bof.
shika a écrit :
K1000 a écrit :Du coup, il faudrait relire, mais on est pas loin d'avoir listé toutes les régions.
On a pas cité le centre je crois, niveau tri y a de quoi faire, c'est à une heure de train de Paris donc pour les grandes villes comme Orléans, Tours où Vierzon c'est pas mal pour le boulot, les routes sont bien mais assez peu de dénivelé. Pour ma part, j'y suis installé depuis 6 ans et j'y suis vraiment bien.
Par contre quand on s'y est installé la première année on trouvait qu'il y pleuvait tout le temps par rapport à la Gironde, et il peut y avoir du vent.
On peut pas tout avoir :)
pour Info mouthe c'est pas dans le jura. le jura y'a pas que le haut, il y a aussi le bas, région de Dole.

Pour moi y'a pas photos y'a que le sud qui est acceptable en terme de climat. Ailleurs il fait trop froid, ou il pleut trop, à part en été mais le souci c'est l'hiver. J'ai pas mis une fois un cuissard long cet hiver. :D mais il y a d'autres aléas.

EN l'occurence l'auteur du post veut de la chaleur,n et c'est pas en lozère, à panam ou dans le jura qu'il va en trouver haha
Dernière modification par USAT le 10 avr. 2016 18:06, modifié 1 fois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Pfff ça c'est le point de vue du raciste anti-parisien primaire. Sérieux, Paris c'est pas plus mal et même mieux que beaucoup d'endroits. Peut-être pas Paris intra-muros, mais en banlieue sud sud-ouest, tu as la Chevreuse et Longchamp pour rouler, pleins de bois et de stades pour courir, la plus grande densité de clubs et de triathlètes de France (et c'est bien de pas avoir à faire 20 bornes pour s'entraîner avec son club), des épreuves de tout genre toute l'année, des piscines partout, des bagnoles plutôt plus calmes qu'en PACA, un climat ni trop chaud ni trop venté ni trop froid (neige et glace exceptionnels)... que demander de plus?
Tu as juste oublié qu'il y a également du vent, que c'est tout plat, qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de circulation et surtout qu'il pleut souvent... et n'oublie pas que j'ai habité presque 4 ans dans le sud ouest de Paris et que j'ai fait pas loin de 30 000km à vélo dans la vallée de Chevreuse et aux alentours, alors je peux juger sans être traité de raciste anti-parisien primaire. On est très loin des conditions idéales pour faire du tri... enfin sauf si on aime le béton et la ville...
C'est pas tout plat, la Chevreuse. C'est pas de la montagne, mais il y a de la bosse. Si tu veux grimper, tu peux trouver des itinéraires genre 120 bornes / 2000m de dénivelé (plus qu'en 180 bornes à Nice! - http://danielclerc.fr/velo_route_28_cot ... vreuse.htm). Et le Dimanche, dès que tu t'écartes des grands axes, t'as des coins très bucoliques, où il y a nettement plus de vélos que de bagnoles. Pour le vent, il peut y en avoir comme partout, mais c'est moins systématique que dans pas mal de régions citées plus haut.

Bon bref, chacun est content de sa région, quoi...

Et pis si on continue le concours de b... sur les petits champions locaux, nous on peut dire que rien qu'à Sartrouville on a les BROWNLEE Bros, Javier GOMEZ, David HAUSS, Mario MOLA... qui dit mieux :mrgreen:
t'es bien le premier en 10 ans que j'entends dire que paris c'est bien pour faire du tri, haha ! :oops:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

Ok Mouthe est dans le massif du Jura mais administrativement c'est dans le Doubs, à la limite du Jura, tu joues sur les mots :)

Je connais un peu Dole tkt j'y ai eu de la famille pendant longtemps :wink:

[edit] en fait si je le pouvais j'adorerais m'installer du côté de Metabief, j'aime vraiment ce coin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit : t'es bien le premier en 10 ans que j'entends dire que paris c'est bien pour faire du tri, haha ! :oops:
Ha ha ha.

Il y a un début à tout. Le parisien bashing est devenu tellement répandu que plus personne n'ose faire son outing et dire qu'il est fier de cette région. Et pourtant, c'est là qu'il y a le plus de triathlètes et le plus de clubs. Encore ce matin en Chevreuse, j'ai bien dû croiser 150 triathlètes en une sortie et ils n'avaient pas l'air plus malheureux que ça :D ...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Propane »

Ok merci à tous, je m'attendais un peu à ces levées de revendications régionales ou locales, toujours savoureuses. :D

A priori je vais devoir choisir pour une première saison entre Nimes, Aix (en provence), Cavaillon, Orange...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Pfff ça c'est le point de vue du raciste anti-parisien primaire. Sérieux, Paris c'est pas plus mal et même mieux que beaucoup d'endroits. Peut-être pas Paris intra-muros, mais en banlieue sud sud-ouest, tu as la Chevreuse et Longchamp pour rouler, pleins de bois et de stades pour courir, la plus grande densité de clubs et de triathlètes de France (et c'est bien de pas avoir à faire 20 bornes pour s'entraîner avec son club), des épreuves de tout genre toute l'année, des piscines partout, des bagnoles plutôt plus calmes qu'en PACA, un climat ni trop chaud ni trop venté ni trop froid (neige et glace exceptionnels)... que demander de plus?
Tu as juste oublié qu'il y a également du vent, que c'est tout plat, qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de circulation et surtout qu'il pleut souvent... et n'oublie pas que j'ai habité presque 4 ans dans le sud ouest de Paris et que j'ai fait pas loin de 30 000km à vélo dans la vallée de Chevreuse et aux alentours, alors je peux juger sans être traité de raciste anti-parisien primaire. On est très loin des conditions idéales pour faire du tri... enfin sauf si on aime le béton et la ville...
C'est pas tout plat, la Chevreuse. C'est pas de la montagne, mais il y a de la bosse. Si tu veux grimper, tu peux trouver des itinéraires genre 120 bornes / 2000m de dénivelé (plus qu'en 180 bornes à Nice! - http://danielclerc.fr/velo_route_28_cot ... vreuse.htm). Et le Dimanche, dès que tu t'écartes des grands axes, t'as des coins très bucoliques, où il y a nettement plus de vélos que de bagnoles. Pour le vent, il peut y en avoir comme partout, mais c'est moins systématique que dans pas mal de régions citées plus haut.

Bon bref, chacun est content de sa région, quoi...

Et pis si on continue le concours de b... sur les petits champions locaux, nous on peut dire que rien qu'à Sartrouville on a les BROWNLEE Bros, Javier GOMEZ, David HAUSS, Mario MOLA... qui dit mieux :mrgreen:
Pour avoir fait plusieurs régions clairement Paris est l'une des mieux pour l'entraînement. Plusieurs piscines olympiques ( loin d'être toujours bondées ), parcs, pistes d'athlétisme et surtout oui Longchamp et la vallée de la Chevreuse, idéal :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par shika »

Nîmes j'en ai un souvenir comme la ville aux rond-points, pas super sécurisant en vélo car souvent tu te retrouves dans l'angle mort des voitures qui peuvent se rabattre sans te voir :?

Sérieux en la traversant on a dû en avoir une bonne trentaine. Mais c'était il y a longtemps.

Aix j'en garde un très bon souvenir par contre, Cavaillon ça doit être pas mal de ce que j'ai pu en voir sur des cartes topographiques :)

Je connais très peu ces villes mais si ça peut t'être d'une quelconque utilité alors tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Quelle ville/région la plus propice au tri ?

Message non lu par K1000 »

Silver0l a écrit :
USAT a écrit : t'es bien le premier en 10 ans que j'entends dire que paris c'est bien pour faire du tri, haha ! :oops:
Ha ha ha.

Il y a un début à tout. Le parisien bashing est devenu tellement répandu que plus personne n'ose faire son outing et dire qu'il est fier de cette région. Et pourtant, c'est là qu'il y a le plus de triathlètes et le plus de clubs. Encore ce matin en Chevreuse, j'ai bien dû croiser 150 triathlètes en une sortie et ils n'avaient pas l'air plus malheureux que ça :D ...
Ils sont bien plus heureux dès qu'ils sont ailleurs !
Effectivement il y a beaucoup de clubs, de sportifs, du très haut niveau... mais je confirme qu'on est mieux ailleurs. Tout sauf Paris. Quitter Paris et sa région, c'est une LIBERATION. Il suffit de le faire pour s'en rendre compte.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre