Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est qui jackie et michel ?
Ta vie sexuelle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

Bf3 a écrit :
Sa chute en vélo l'a marqué car son projet avait pris, pas de bol comme elle le dit. J'ai vu que son topic «repartir c'est un peu vieillir» a été déplacé (et pas supprimé Gigie) il est dans [plus si affinité] je ne pense pas qu'elle y viendra, vous pouvez aisément comprendre pourquoi !
Sans vouloir rentrer dans le détail, la chute en vélo fait parti du jeu quand tu fais du vélo, que l'on soit responsable ou pas de sa chute. Son projet qui a donc avorté, été de faire du vélo sans jamais tomber? Ou de monter un club? ou de participer à la vie d'un club? Un truc professionnel?J'ai du mal à suivre.
C'est surtout douloureux car même si j'ai gardé mon activité professionnelle, je travaille chez moi, et donc j'ai une occupation qui me permet de ne pas penser à cette chute, la chute a tout arrêté.
Les assurances cela va se régler, la douleur physique va s'atténuer et partir je l'espère et dans plusieurs mois ce sera qu'un mauvais souvenir.
J'ai fait connaissances avec mes voisins quand j'étais en région parisienne, on a couru avec les épouses que j'appelle sur ce forum "des copines", on courrait à 10 km/h mais on courrait et rien de plus.
J'ai tourné la page du club car je voulais avoir des copines et quand j'ai couru avec ces femmes le triathlon n'étais pas le sujet de conversation favori on s'entraînait ensemble dès qu'on le pouvait, une fois on était 2 une fois on étais 6 comme chacun sur ce forum et dans le triathlon fait avec sa vie de famille, les enfants, le boulot, les affinités se font géographiquement et aussi par rapport à l'allure, un mec qui court à 15 km/h celui de 10 km/h ne va pas le suivre c'est évident.
Et puis l'une d'entre elle m'a dit qu'elle faisait du vélo, et d'autres nous ont rejoins et il y a eu la chute.
Les photos, éric et le site internet qui devait arriver maintenant tout cela, au début de ce mouvements, n'avait aucunes importances.
Le nombre de femmes qui font de la course à pied est quand même fort par rapport à celles qui font du triathlon et c'est un sport facile dès que les horaires conviennent, je courrais déjà quand j'étais nageuse car pour le souffle c'est excellent et des nanas sont venues avec moi car des affinités se sont faites et aussi parce que l'on courrait à la même vitesse.
Le triathlon c'est quand même vachement plus compliqué car quand on mets quelques milliers d'euros dans un vélo et une jolie paire de roues on a envie d'amortir le matériel et la vitesse est envoutante, savoir rouler en peloton devient indispensable et quand on est une fille de taille moyenne, petite par rapport à un monsieur, monter la voie est compliqué surtout si le mec t'explique qu'il maîtrise. C'est ce que j'avais vécue dans mon premier club de triathlon dans ma région natale et que je ne voulais plus vivre, le mec qui m'a fait chuter a fait le con, il n'y a rien d'autres à dire, et face à des femmes inexpérimentées cela aurait pû être plus grave car c'était un rassemblement de copines qui, certaines (au moins une) s'intéressait au triathlon, c'est ce que j'ai expliqué plus haut mais la conversation était ailleurs, heureusement mon mec n'est pas tombé sur ce message ce serait différent il était fou lors de ma chute, s'il faut nous envoyer nos mecs pour que vous comprenez on a pas fini de s'amuser...
...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Que se passerait il si ton mec tombes sur ce post ? Une dispute ? On peu avoir des details ? :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par vic »

Incontournable :
phpBB [video]
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :c'est qui jackie et michel ?
Là t'es pas crédible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

En tout cas il me tarde de croiser TN sur des trails !!!! Il ne te reste plus qu' à faire du ski alpinisme et là tu seras au top !!!!
J'adore ton article 3615 my life !!!!!! Tu me fais rêver :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par vic »

eric d a écrit :Et ta soeur ?
Eric, calmes-toi.
Laisses la sœur de Fayard tranquille, elle n'est pas responsable des saillies drolatiques de son frère.
Merci pour elle.


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par coleopt »

c'est pas facile de suivre ce poste, j'ai juste envie de dire:
phpBB [video]
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

coleopt a écrit :c'est pas facile de suivre ce poste
OUI, j'ai mal et cela me fait pas du bien quand je relis du début, pourtant j'invite à chacun de le faire.
Ta nana en haut à droite ou un fantasme
...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

bah moi jai tout compris. Quand on y pense bien cest pas tres compliqué.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

eric d a écrit :bah moi jai tout compris. Quand on y pense bien cest pas tres compliqué.
T'es gentil toi !
...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Oui merci je pense que tout le monde le savais deja.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par shika »

gigie78 a écrit : Le triathlon c'est quand même vachement plus compliqué car quand on mets quelques milliers d'euros dans un vélo et une jolie paire de roues on a envie d'amortir le matériel et la vitesse est envoutante, savoir rouler en peloton devient indispensable et quand on est une fille de taille moyenne, petite par rapport à un monsieur, monter la voie est compliqué surtout si le mec t'explique qu'il maîtrise.
C'est archi-faux ! Tu verrais le nombre de personnes sur des triathlons découverte avec des VTT ! Moi-même j'ai fait mon premier tri avec un vieux vélo d'occasion payé 80 euros ! Depuis c'est vrai j'ai pris de meilleures roues et maintenant à part le cadre, la potence et le cintre il n'y a plus rien d'origine. Les vélos à plusieurs milliers d'euros c'est pour ceux qui jouent la gagne ou les pimpins qui ont des moyens financiers mais pas les jambes qui vont avec. Je t'accorde qu'ils sont légion dans le tri car c'est un sport individuel donc plus facile pour s'entraîner quand on est cadre avec des horaires très variables.
Rouler en peloton à l'entraînement est un choix, rien ne t'empêche de rouler seule, ou sur un home-trainer, d'ailleurs très recommandé pour faire des séances qualitatives (parce que tu n'as pas les contraintes de la route comme les intersections, ni un dénivelé variable qui t'oblige à changer de vitesse pour garder la même fréquence de pédalage et la même puissance).

Bref, beaucoup d'idées reçues dans ton poste, il y a une différence entre avoir l'air d'un triathlète et faire du triathlon. Sur ce, va chercher un home-trainer comme te le conseille FAYARD, et entraîne-toi ;)
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

shika a écrit :
gigie78 a écrit : Le triathlon c'est quand même vachement plus compliqué car quand on mets quelques milliers d'euros dans un vélo et une jolie paire de roues on a envie d'amortir le matériel et la vitesse est envoutante, savoir rouler en peloton devient indispensable et quand on est une fille de taille moyenne, petite par rapport à un monsieur, monter la voie est compliqué surtout si le mec t'explique qu'il maîtrise.
C'est archi-faux ! Tu verrais le nombre de personnes sur des triathlons découverte avec des VTT ! Moi-même j'ai fait mon premier tri avec un vieux vélo d'occasion payé 80 euros ! Depuis c'est vrai j'ai pris de meilleures roues et maintenant à part le cadre, la potence et le cintre il n'y a plus rien d'origine. Les vélos à plusieurs milliers d'euros c'est pour ceux qui jouent la gagne ou les pimpins qui ont des moyens financiers mais pas les jambes qui vont avec. Je t'accorde qu'ils sont légion dans le tri car c'est un sport individuel donc plus facile pour s'entraîner quand on est cadre avec des horaires très variables.
Rouler en peloton à l'entraînement est un choix, rien ne t'empêche de rouler seule, ou sur un home-trainer, d'ailleurs très recommandé pour faire des séances qualitatives (parce que tu n'as pas les contraintes de la route comme les intersections, ni un dénivelé variable qui t'oblige à changer de vitesse pour garder la même fréquence de pédalage et la même puissance).

Bref, beaucoup d'idées reçues dans ton poste, il y a une différence entre avoir l'air d'un triathlète et faire du triathlon. Sur ce, va chercher un home-trainer comme te le conseille FAYARD, et entraîne-toi ;)
Ils sont légion, comme tu dis, les pinpims qui roulent sur des vélos à des milliers d'euros sans parler de ceux qui ont 2 vélos un de route classique et un vélo de chrono.
J'ai fait des découverte avant de prendre une licence et même sur ces distances là il y a du beau matériel et la frime qui va avec. En plein hiver ceux qui roule avec des roues carbones hautes sont légions, moi avec ma petite taille, mes roues aluminiums on me disait très clairement que je n'allais pas suivre, c'est une raison pour laquelle j'avais déjà fait un groupe avec massivement de nanas et qu'il s'est étoffé et c'était pas une réunion tupperware c'était sérieux, toi aussi tu as des clichés tout fait.
Pour l'instant je m'occupe de mon épaule et on verra plus tard pour le sport, le home trainer n'est pas d'actualité mais c'est possible que j'en achète un car j'ai mis de l'argent pour mon vélo et le voir dans le garage me donne le bourdon.
Faut être réaliste Shika, les nanas avec les couettes dans les cheveux, le casque et les compressor rose et à contrario le mec avec les muscles avec les pectoraux saillants çà existe mais c'est pas légion, il existe des mecs coquets et c'est un vrai défilé de mode lors de la sortie vélo, quand je leur prête mon mec avec son vieux Canondale et roues mavic aluminium ils tirent la langue et même mieux certains lâche avant la fin de la sortie, c'était d'ailleurs très distrayant de les voir au début et à la fin de l'entrainement vélo, il a la classe mon mec :sm11: et c'est auprès de lui que je prendrais des conseils quand je reprendrais le sport, pour l'instant je ne suis pas encore difforme, je fais attention à mon alimentation et il m'aime c'est bien là le principal 8)
...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par shika »

Mais où t'as lu dans mes propos que rouler en peloton c'est une réunion Tupperware ? :roll:

Plus sérieusement moi aussi je roule en groupe, c'est vachement sympa quand tout le monde se tire vers le haut, et bien fun de se disputer une pancarte. C'est juste pas la seule option c'est tout !

Mais par pitié arrête de voir le mal dans les mâles please, on veut pas tous ni te sauter dessus ni te rabaisser :evil:
Verrouillé