Novice du triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Novice du triathlon

Message non lu par Alexxspv »

Slt a tous,

Je me présente Alexis 23 ans et débutant dans le triathlon je me suis lancer se défit. inscrit sur celui de deauville qui se déroulera le 25 juin 2017 mais j aimerai avoir des avis et conseils. Je ne suis pas un grand sportif mais j ai une condition physique du faite de mon travail. Je fais un peu de course à pied et un peu de vélo de route et VTT. Maintenant que j ai se défi je souhaiterai me lancer dur dur à un entraînement pour réussir se triathlon alors je me suis inscrit sur me site triman.com avec un plan d'entraînement pour un tri olympique que pensez vous de se site ? que le conseillerez vous à la place ? Je suis preneur de tous vos conseil

Bonne journée à vous
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Novice du triathlon

Message non lu par GREGitsME »

Bah t'inquiète tu finiras, y'a une première fois pour tout le monde. Par contre oui va falloir t'entrainer si tu es pas vraiment sportif, et au fait oublie pas de nager, car tu as dit "un peu de course à pied et un peu de vélo de route et VTT " mais rien sur la natation... y'a de la vague a Deauville et de l'eau froide c'est ce qu'il se dit :)
Pour les plans d'entraînements, c'est facile à trouver sur le net. Autre petit truc, je pense il va te falloir un combi pour Deauville, si tu peux essayer de nager quelques fois avant l'épreuve c'est pas plus mal car les sensations sont differentes.
Un truc cool a faire aussi, faire des enchainements de temps en temps genre velo+running pour t'habituer.
Si ça peut te rassurer, j'ai commencé par une distance Olympic pour le premier et c'etait cool, je pense comme beaucoup aussi.
Et puis le dernier truc, rester humble, savoir ce qu'on peut vraiment faire, s'entraîner pour finir en 2h c'est pas pareil que faire 3h, mais tu t'en rendras compte à l'entraînement :) ah oui regarde le parcours je crois y'a une belle cote a monter en velo pour Deauville
Bref, amuses toi bien
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: Novice du triathlon

Message non lu par Le.pointu »

Salut,
2 conseils :
- il faut s'inscrire dans un club, c'est le meilleur moyen de progresser lorsqu'on débute, ce sont les clubs qui font vivre notre sport et ce sont les adhérents qui font vivre les clubs, donc il faut s'inscrire!
- il faut se fixer, comme deuxième défi, d'écrire sans massacrer l'orthographe et la grammaire française, EricD est déjà là pour nous faire saigner les yeux...

conseil bonus : il faut se faire plaisir!
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Re: Novice du triathlon

Message non lu par Alexxspv »

Merci pour vos conseils et désolé pour l orthographe mais ce n est pas mon fort lol je suis manuel à défaut de faire des fautes,mais le principale c est que le me comprenne
Répondre