entraînement durant l'hiver

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

entraînement durant l'hiver

Message non lu par Titom02 »

Bonjour à tous,
Je me présente, je débute le triathlon cette année, j'ai 35 ans et je viens du sport collectif(handball). Après avoir commencé à courir sérieusement il y a 3 ans et demi, je suis peu à peu venu au triathlon. Après 6 mois de pratique de la CAP, tendinite au tendon d’Achille qui m'a poussé vers le vtt pour compenser puis au vélo de route depuis 1ans. Je me suis mis à nager en février 2016 et comme beaucoup je pars de loin et je progresse doucement.
Cette année, j'ai décidé de prendre une licence dans un club de triathlon afin de structurer ma pratique (en 2016, j'ai parcouru 4000km en vélo et 1700 en CAP).
J'ai un volume horaire qui oscille entre 6 et 12h depuis septembre et je me sens bien. Je suis inscrit depuis peu à mon premier triathlon (half roulant) qui a lieu le 15mai... Je sais je commence par du long, j'aurai dû faire un S ou un M.... (les courtes distances ne m'intéressent pas, trop rapide à mon goût, mon niveau étant plutôt moyen: "39''50 au 10km, 1h29 au semi, des trails jusque 40km et des sorties vélo seul de 100km à des moy de30 avec 800/1000m de d+ .

Mon problème est que je suis monophasé dans l'entrainement: je fais toujours à peu près la même chose! (3séances variées de natation, idem enCAP, une séance de home trainer, une sortie vélo longue de 3/4h le dimanche). Je cherche à comprendre un peu mieux comment programmer mes semaines jusqu'au mois de mai pour qu'il y ai une progression.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci
Thomas
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: entraînement durant l'hiver

Message non lu par bristos »

Tung aurais-tu le même type de plan pour une préparation d'un M?
Tung