plan d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

plan d'entrainement

Message non lu par stefcod »

bjr je suis nouveau dans le tri je prepare un triathlon M pour le 23 juin 2017

je surfe sur le net pour trouver un plan sur 12 semaines sans idee de chrono et la trop de choix je comprends pas tout

je suis nageur moyen courreur moyen et cycliste debutant

quelqu'un aurait il des plans rangé dans ces vieilles malles ????*


merci a vous de votre aide


stef
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: plan d'entrainement

Message non lu par Frank »

stefcod a écrit :bjr je suis nouveau dans le tri je prepare un triathlon M pour le 23 juin 2017

je surfe sur le net pour trouver un plan sur 12 semaines sans idee de chrono et la trop de choix je comprends pas tout

je suis nageur moyen courreur moyen et cycliste debutant

quelqu'un aurait il des plans rangé dans ces vieilles malles ????*


merci a vous de votre aide


stef
Bonjour, ta question est très claire, alors ma réponse le sera également, et adaptée à un débutant sans objectif chronométrique ou de distance, dont on ne connaît rien des capacités physiques, de sa semaine-type sur le plan des disponibilités, de son adhésion ou pas à un club.
Nage, roule et cours lorsque tu le peux en te faisant plaisir.
A+!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: plan d'entrainement

Message non lu par KuRioS »

Frank a écrit :
stefcod a écrit :bjr je suis nouveau dans le tri je prepare un triathlon M pour le 23 juin 2017

je surfe sur le net pour trouver un plan sur 12 semaines sans idee de chrono et la trop de choix je comprends pas tout

je suis nageur moyen courreur moyen et cycliste debutant

quelqu'un aurait il des plans rangé dans ces vieilles malles ????*


merci a vous de votre aide


stef
Bonjour, ta question est très claire, alors ma réponse le sera également, et adaptée à un débutant sans objectif chronométrique ou de distance, dont on ne connaît rien des capacités physiques, de sa semaine-type sur le plan des disponibilités, de son adhésion ou pas à un club.
Nage, roule et cours lorsque tu le peux en te faisant plaisir.
A+!

+1
No Pain No Tartines
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: plan d'entrainement

Message non lu par stefcod »

ok merci
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: plan d'entrainement

Message non lu par lutinarsouille »

J'ai vu qu'il y avait un plan dans trimag de ce mois, après je n'ai pas regardé le détails.


Mais si tu n'as pas d'objectif spécial hormis le finir, entraine toi régulièrement en te faisant plaisir mais ne fait pas l'erreur d'être à trop haute intensité tout le temps.
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: plan d'entrainement

Message non lu par stefcod »

oui j essaie de faire 5 sorties semaine sans rentrer dans la partie trop technique juste pour garder le niveau

merci a toi
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: plan d'entrainement

Message non lu par Jerome.A »

Je rajouterai juste fait des repetitions de transitions histoire de savoir quoi faire.
Qd on sort de l eau certaine personne ont la tete qui tourne, faut trouver ou est le velo, attaché le casque avant de toucher au velo, verifier que tu as bien mit ton numero de course derriere.... pareil en descendant du velo, trouver son stand, on range le velo on met les running on enleve le casque et on passé le numero devant avant de partir.... (c'est pas rare de voir un coureur avec son casque de velo sur la tete....) ou chercher son velo ds la mauvaise allee

Rien dans la precipitation, on s'amuse. Et essaye d enchainer Velo et CAP de temps en temps, perso je pars trop vite en cap après le velo car je n arrive pas a voir de bonnes sensations pendant les 5 premieres minutes.
By failing to prepare you are preparing to fail
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: plan d'entrainement

Message non lu par stefcod »

merci de ta réponse

donc il y a un ordre a respecter pour les 3 épreuves casque avant de toucher au vélo etccc

pour le dossard sur le vélo et sur le le maillot de course on peut le préparer avant je suppose qu'il y a un dossard pour chaque épreuve ou le meme a change changement de discipline???


merci
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: plan d'entrainement

Message non lu par bebenageur »

stefcod a écrit :merci de ta réponse

donc il y a un ordre a respecter pour les 3 épreuves casque avant de toucher au vélo etccc

pour le dossard sur le vélo et sur le le maillot de course on peut le préparer avant je suppose qu'il y a un dossard pour chaque épreuve ou le meme a change changement de discipline???


merci
petit conseil ... renseigne toi sur les règles a respecter sur un tri , ou mieux , va voire un triathlon et observe ce qui se passe dans le parc de transition :wink:
pour ton dossard , il est fortement conseillé d'avoir une ceinture porte dossard , normalement l'organisateur doit te fournir 2 dossards et si tu n'a pas de
ceinture tu en epingle 1 derrière pour le vélo et un devant pour la cap ... ne pas oublier la boitte d'épingle a nourrice .
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: plan d'entrainement

Message non lu par stefcod »

oui je commence regarder sur le net les transitions
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: plan d'entrainement

Message non lu par leyrenne »

Je suis moi aussi débutant dans le triathlon, j'ai bien lu vos conseils et même si je ne pense pas faire de plan d'entraînement pensez vous que courir 3 fois par semaine et deux fois natation soit trop. Merci pour vos réponses
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: plan d'entrainement

Message non lu par phiphitri76 »

leyrenne a écrit :Je suis moi aussi débutant dans le triathlon, j'ai bien lu vos conseils et même si je ne pense pas faire de plan d'entraînement pensez vous que courir 3 fois par semaine et deux fois natation soit trop. Merci pour vos réponses
Tout dépend de ton passé sportif... et ce dans les trois sports.
On ne passe pas de zéro à 3 cap/sem sans risque ! La nat c'est déjà plus facile car moins traumatisant mais attention quand même aux mauvais gestes ou à trop forcer... Et accessoirement tu ne parles pas de vélo mais je te rappelle qu'il y en a un peu au milieu, si, si ! :mrgreen:
Bref pour débuter 2 de chaque par semaine c'est déjà le maxi !
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: plan d'entrainement

Message non lu par bebenageur »

phiphitri76 a écrit :
leyrenne a écrit :Je suis moi aussi débutant dans le triathlon, j'ai bien lu vos conseils et même si je ne pense pas faire de plan d'entraînement pensez vous que courir 3 fois par semaine et deux fois natation soit trop. Merci pour vos réponses
Tout dépend de ton passé sportif... et ce dans les trois sports.
On ne passe pas de zéro à 3 cap/sem sans risque ! La nat c'est déjà plus facile car moins traumatisant mais attention quand même aux mauvais gestes ou à trop forcer... Et accessoirement tu ne parles pas de vélo mais je te rappelle qu'il y en a un peu au milieu, si, si ! :mrgreen:
Bref pour débuter 2 de chaque par semaine c'est déjà le maxi !
+1
les débutants pensent toujours que le vélo , on sait tous en faire et que ça va bien aller .... erreur :D
le vélo est la discipline majeure du tri , et la cap qu on enchaine derrière , est largement conditionnée par l'état
de fraicheur qui est le tien quand tu poses le vélo !!

en résumé , entraine toi en vélo aussi et habitue toi a faire des enchainements vélo/cap .

bon entrainement
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: plan d'entrainement

Message non lu par leyrenne »

Merci pour vos réponses. J'ai pas de vélo pour l'instant.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: plan d'entrainement

Message non lu par phiphitri76 »

leyrenne a écrit :Merci pour vos réponses. J'ai pas de vélo pour l'instant.
Alors fais de l'aquathlon ! c'est déjà un début..... :sm11:
Répondre