Club sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

bibo49 a écrit : 24 mai 2017 11:27 La proximité est quasiment la meme si j'habite à Sevres, y a 20-25 min d'après Mappy avec Versailles et pareil avec Issy les Moulineaux, après c'est pas parce que mon travail est à Sèvres que je dois y habiter, je peux très bien habiter à Issy ou Versailles par exemple
Et les entrainements ont l'air assez nombreux dans les 2 clubs donc plutot intéressant pour moi
Ce qui peut faire la différence c'est l'ambiance, le nombre de membres à chaque entrainement (piscine blindée ou pas), les organisations clubs, la qualité des entraineurs, le prix (bon la j'ai vu que Versailles était moins cher), les parcours vélo etc. :mrgreen:
proximité: il faut choisir où tu vas vivre et après tu choisira ton club....
si tu vis à Sevres (où à Sèvres?) transports publics? voiture? scooter/moto ou vélo?
c'est important savoir surtout si tu veux utiliser les créneaux de la piscine du matin :-)

ambiance: je ne connais pas Versailles mais c'est un grand club (j'ai un copain qui y est et il est très content)

blindée ou pas: je nage plus le soir à Issy, donc je ne sais pas, le matin on est 3-4 par ligne (25m)

organisations club: pas compris ce que tu entends par là, en tout cas Issy est très bien organisé, par contre on n'organise pas de triathlon (juste un duathlon et un trail urbain) alors que Versailles organise le triathlon du roi (XS, S, si je ne me trompe pas, c'était le weekend dernier)

qualité entraineurs: Issy a des très bons entraineurs, l’école du triathlon (pour le jeunes) c'est une 3 étoiles (juste quelque club en france ont cette mention)

le prix: tu sais :-)

le parcours vélo: tout club du sud/ouest parisien s'entraine en vallée de Chevreuse, les parcours vélo sont exactement les mêmes!

bonne installation :-)
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

redkayak a écrit : 24 mai 2017 12:53
bibo49 a écrit : 24 mai 2017 11:27 La proximité est quasiment la meme si j'habite à Sevres, y a 20-25 min d'après Mappy avec Versailles et pareil avec Issy les Moulineaux, après c'est pas parce que mon travail est à Sèvres que je dois y habiter, je peux très bien habiter à Issy ou Versailles par exemple
Et les entrainements ont l'air assez nombreux dans les 2 clubs donc plutot intéressant pour moi
Ce qui peut faire la différence c'est l'ambiance, le nombre de membres à chaque entrainement (piscine blindée ou pas), les organisations clubs, la qualité des entraineurs, le prix (bon la j'ai vu que Versailles était moins cher), les parcours vélo etc. :mrgreen:
proximité: il faut choisir où tu vas vivre et après tu choisira ton club....
si tu vis à Sevres (où à Sèvres?) transports publics? voiture? scooter/moto ou vélo?
c'est important savoir surtout si tu veux utiliser les créneaux de la piscine du matin :-)

ambiance: je ne connais pas Versailles mais c'est un grand club (j'ai un copain qui y est et il est très content)

blindée ou pas: je nage plus le soir à Issy, donc je ne sais pas, le matin on est 3-4 par ligne (25m)

organisations club: pas compris ce que tu entends par là, en tout cas Issy est très bien organisé, par contre on n'organise pas de triathlon (juste un duathlon et un trail urbain) alors que Versailles organise le triathlon du roi (XS, S, si je ne me trompe pas, c'était le weekend dernier)

qualité entraineurs: Issy a des très bons entraineurs, l’école du triathlon (pour le jeunes) c'est une 3 étoiles (juste quelque club en france ont cette mention)

le prix: tu sais :-)

le parcours vélo: tout club du sud/ouest parisien s'entraine en vallée de Chevreuse, les parcours vélo sont exactement les mêmes!

bonne installation :-)
Je pense que je vais habiter vers Issy les Moulineaux car y a un organisme qui propose des logements aux fonctionnaires et apparemment y a un gros foyer de logement la bas mais bon rien de sur encore
Merci pour tes réponses en tout cas
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

Sinon c'est assez facile de sortir du 92 pour aller vers la vallée de chevreuse en vélo? (circulation, feux etc.)
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Club sur Paris

Message non lu par ayrion »

Bonjour,

J'habite Issy les moulineaux. Fonctionnaire moi même j'ai abandonné l'idée d'un club sur paris. les horaires des clubs sont impossibles pour moi, d'ailleurs je me demande toujours comment les gens font pour pouvoir participer à la plupart des créneaux c'est impossible pour moi !!
Je travaille dans le 78 et dispose d'une piscine à côté de mon boulot. j'ai donc bâché l'idée de vivre ma passion en club et continue le tri en individuel et avec des copains pour le vélo.
Pour le bike, la vallée de chevreuse est mon amie ! Cependant je n'ai jamais osé sortir en bike de chez moi pour partir en sortie. Je monte le vélo dans la voiture m'arrête du côté de versailles et là je commence...Sinon ça fiche trop la trouille...la conduite parisienne est vraiment trop particulière pour moi.

Je déménae à Suresnes l'année prochaine et je profiterai de l'hippodrome de Longchamps en semaine pour éviter de perdre trop de temps. (là je serai vraiment à côté, donc j'abandonnerai la voiture ;))
Dominique_bizet
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2017 16:17

Re: Club sur Paris

Message non lu par Dominique_bizet »

Toujours sur ce sujet connaissez vous les clubs de tri Paris intra muros ?

Je travaille à Nanterre Prefecture et habite dans le 10ème.

D'accessible côté domicile j'ai vu l'eppg triathlon (site internet peu maintenu, mystérieusement proposent entraînement course et nage à la suite les mêmes soirs) et le Paris Sport Club (presque pas de site internet)

A moins que celui de Nanterre ne vaille plus le coup mais piste d'athlétisme au pied de la cité Picasso bof bof.

Des avis ?
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Club sur Paris

Message non lu par Hindry »

Hello,

Petit feedback sur Versailles tri.

Natation :
Beaucoup de créneaux de natations à la piscine de Montbauron (50m) ce qui est très pratique.
La ligne d'eau est très rarement bondé.
Les exercices sont proposés par les monos ce qui est bien, en revanche ils ne prennent (n'ont pas?) le temps de corriger les défauts de natation.

CAP :
Piste de Montbauron + sortie dans les bois alentours.
Pas mal d'émulation, calcul de VMA en début de cycle afin de faire des groupes homogènes

Vélo :
1 Sortie par semaine en Cheuvreuse.
2 à 3 groupes de niveau par sortie, de 80 km à 150 km.

Globalement il y a tous les niveaux, ce qui est agréable pour se tirer vers le haut.

Hindry
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

bibo49 a écrit : 24 mai 2017 22:09 Sinon c'est assez facile de sortir du 92 pour aller vers la vallée de chevreuse en vélo? (circulation, feux etc.)
ça dépend à ce que tu es habitué ;-)
moi je me déplace à paris seulement à vélo (en respectant les feux, comme le 10-20% des cyclistes parisiens), donc sortir le samedi ou le dimanche matin de Paris pour la vallée de chevreuse ne me gène pas.

après ça dépend des gens...
ayrion a écrit : 26 mai 2017 06:56 Pour le bike, la vallée de chevreuse est mon amie ! Cependant je n'ai jamais osé sortir en bike de chez moi pour partir en sortie. Je monte le vélo dans la voiture m'arrête du côté de versailles et là je commence...Sinon ça fiche trop la trouille...la conduite parisienne est vraiment trop particulière pour moi.
ce jugement me parait un peu fort de café, mais c'est clair que sortir à vélo en horaire de pointe... je le déconseille.
Les automobilistes en chevreuse sont assez patients dans le 99% des cas, après tu as toujours le mec ou la femme pressé qui klaxonne ou qui fait un dépassement limite (ou pire cf l'affaire Yoann Offredo)
Il faut aussi dire que nous roulons à 20 cyclistes, ce qui donne un peu de tranquillité pour le cycliste et plus d'embêtement pour les voitures.
Je n'ai jamais fait un tour en solitaire: j'estime que si ça arrive quelque chose (à part une crevaison) on ne peut rien faire:
un copain a eu un crevaison avec le pneu abimé.. il a du marcher 2h pour rentrer (après tu peux toujours appeler un taxi :-) )
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Club sur Paris

Message non lu par 100km »

redkayak a écrit : 30 mai 2017 12:16
ayrion a écrit : 26 mai 2017 06:56 la conduite parisienne est vraiment trop particulière pour moi.
ce jugement me parait un peu fort de café, mais c'est clair que sortir à vélo en horaire de pointe... je le déconseille.
Ah oui tu exagères un peu, c'est pourtant bien connu que les Parisiens font partis des meilleurs conducteurs de France.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

100km a écrit : 30 mai 2017 13:01 Ah oui tu exagères un peu, c'est pourtant bien connu que les Parisiens font partis des meilleurs conducteurs de France.
tu as surement oublié un smileys.
et tu fais un raccourci, je ne disais pas que les parisiens conduisent bien (moi je suis italien... à Paris je n'ai aucun problème ;-) ) mais que ça fiche la trouille de sortir de Paris pour aller en Chevreuse: il y a des milliers des cyclistes qui le font; certains sont prudents et certains inconscients, mais franchement c'était la première fois que j'entends un cycliste dire qu'il a peur de la sortie de Paris (on prend tout de même des routes, pas le périph!!!)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Club sur Paris

Message non lu par 100km »

redkayak a écrit : 31 mai 2017 07:43
100km a écrit : 30 mai 2017 13:01 Ah oui tu exagères un peu, c'est pourtant bien connu que les Parisiens font partis des meilleurs conducteurs de France.
tu as surement oublié un smileys.
Non pas du tout, pour preuve j'entends mes collègues le dire tous les jours. Moi je suis provincial alors je ne peux pas trop parler...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

redkayak a écrit : 30 mai 2017 12:16
ça dépend à ce que tu es habitué ;-)
moi je me déplace à paris seulement à vélo (en respectant les feux, comme le 10-20% des cyclistes parisiens), donc sortir le samedi ou le dimanche matin de Paris pour la vallée de chevreuse ne me gène pas.

après ça dépend des gens...
Ca te prend genre combien de temps pour commencer à vraiment rouler sérieusement sans être arreter par un feu (pour aller dans la vallée de chevreuse) ? :mrgreen:
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Club sur Paris

Message non lu par redkayak »

bibo49 a écrit : 31 mai 2017 12:16 Ca te prend genre combien de temps pour commencer à vraiment rouler sérieusement sans être arreté par un feu (pour aller dans la vallée de chevreuse) ? :mrgreen:
alors d'issy les moulineaux environ 35 minutes pour 15 km, pas une moyenne de fou, mai son monte et on s'arrête aux feux avec le club!

je compte comme l'éntrée en chevreuse l'arrivée à Bièvre ou le haut de la côte de l'homme mort, ce qui n'est pas "la vallée de chevreuse" car c'est la vallée de la bièvre! pour arriver à chevreuse il faut une 30-35 Km, mais le terrain de jeu où l'on abandonne les grosse routes franciliennes avec les centre commerciaux et cie.. commence par là (et sur ça que sur le forums il y aura des avis divers et partagés ;-))
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Club sur Paris

Message non lu par bibo49 »

redkayak a écrit : 31 mai 2017 13:11
bibo49 a écrit : 31 mai 2017 12:16 Ca te prend genre combien de temps pour commencer à vraiment rouler sérieusement sans être arreté par un feu (pour aller dans la vallée de chevreuse) ? :mrgreen:
alors d'issy les moulineaux environ 35 minutes pour 15 km, pas une moyenne de fou, mai son monte et on s'arrête aux feux avec le club!

je compte comme l'éntrée en chevreuse l'arrivée à Bièvre ou le haut de la côte de l'homme mort, ce qui n'est pas "la vallée de chevreuse" car c'est la vallée de la bièvre! pour arriver à chevreuse il faut une 30-35 Km, mais le terrain de jeu où l'on abandonne les grosse routes franciliennes avec les centre commerciaux et cie.. commence par là (et sur ça que sur le forums il y aura des avis divers et partagés ;-))
Ok merci, ça va me changer de chez moi, en 5 min je commence déja à trouver des routes sans etre arréter :sm1:
Et peu importe vallée de chevreuse ou pas, je parle de commencer à rouler sans feux, sortir du coté urbain parisien quoi :mrgreen:
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Club sur Paris

Message non lu par ayrion »

Je sors de Paris en voiture avec velo à bord pour éviter en premier lieu les risques et en second lieu pour l intérêt de ma seance.

N ayant guère le temps de consacrer plus de 3h pour les séances les plus longues.. Quand on perd 35 min pour y aller 35 min pour en revenir en ne pouvant pas rouler sereinement je ne vois pas l Interet... Utiliser les trottoirs ? Euh ... Non plus.

Donc mon choix est vite fait. Après chacun joue avec les avantages et les inconvénients de sa localisation. Je me passerai bien de ma caisse rassurez vous 😉
Répondre