Préparation L avec D+ sur HT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par bnjee »

Bonjour à tous et par avance merci pour vos futures réponses.

Afin de me donner un objectif sympa pour ma première saison de Tri je me suis inscrit au Natureman.
J'ai débuté le vélo l'an dernier et j'ai effectué mes premières sorties vélo en extérieur en Mars (60 et 90km).

Habitant dans l'Est parisien (Gagny/Villemomble) on a des petites cotes mais rien de fou...
Et devant privilégier le HT aux sorties en extérieur (vie de famille bla bla bla)...

Je me demandais donc si je pouvais préparer un tri avec du D+ et des montés qui font pas rire mamie sur le HT.
Actuellement toujours avec du poids à perdre et le gros manque dhabitude j'en chie sec dès lors que la route monte un peu.

Donc si vous avez des idées de séance pour simuler de la montagne je suis preneur.

(A titre d'information, mon. HT est un Elite avec écran digital déporté pour régler la résistance ou choisir les programmes et afficher les infos, plus le modèle en tête).

Édit : je fais d'autres tri (un de chaque S/M/L) plats avant le Natureman.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par captaingloomy »

Tu as le modèle plus précis de ton HT ? La résistance peut être réglée par ANT+ ? Si oui, tu télécharges le logiciel ZWIFT et t'auras tout ce qu'il faut en côtes
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par bnjee »

Elite qubo digital
Ant+ mais pas bluetooth
Et niveau équipement tiers, j'ai un smartphone Samsung s7 edge (si vous savez s'il a le ant+)
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par captaingloomy »

c'est ça http://www.elite-it.com/fr/node/12572 ?

Si c'est le cas, j'achèterais une clef usb ant+ sur amazon ( 10€ ?) pour le brancher sur mon pc, un abonnement zwift ( 10€/mois) et hop c'est parti.
Dernière modification par captaingloomy le 17 mars 2017 09:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par bnjee »

Exactement celui-ci mais sans le Bluetooth ;) (la version d'avant)
Merci !
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par RemiCh »

Faut que tu travailles la force, par besoin d'un abonnement zwift pour ça...

10min échauffement.
15x( 5 min à 60 rpm (résistance max) + 1 min à 90 rpm (cool) )
10 min récup.

Tu commences, par exemple, par 10 x (4 min +1min) et tu augmentes doucement le nombre de séries et la longueur.
Sans oublier des sorties en vélocité pour ne pas perdre.

Et, si tu peux, essaie de t'éloigner un peu de Paris un weekend de temps en temps pour faire des vraies montées un peu longues.


Les bosses sur le Natureman n'ont rien d'insurmontables : pas hyper longues ni raides. À part, bien sûr, les fameux 16%. Ça dure pas longtemps, mais ça pique, faut arriver frais. Pas hésiter non plus à changer la cassette avant d'y aller. J'étais en 30/25 (1.2) l'année dernière et je me suis fait un paquet de mec qui en chiaient sur le 39/28 (1.4) de leur vélo de chrono (même un qui montait à pied). Si je le refais, ça sera en 34/30 (1.13) minimum.

Sinon, épreuve géniale !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par bnjee »

RemiCh a écrit :Faut que tu travailles la force, par besoin d'un abonnement zwift pour ça...

10min échauffement.
15x( 5 min à 60 rpm (résistance max) + 1 min à 90 rpm (cool) )
10 min récup.

Tu commences, par exemple, par 10 x (4 min +1min) et tu augmentes doucement le nombre de séries et la longueur.
Sans oublier des sorties en vélocité pour ne pas perdre.

Et, si tu peux, essaie de t'éloigner un peu de Paris un weekend de temps en temps pour faire des vraies montées un peu longues.


Les bosses sur le Natureman n'ont rien d'insurmontables : pas hyper longues ni raides. À part, bien sûr, les fameux 16%. Ça dure pas longtemps, mais ça pique, faut arriver frais. Pas hésiter non plus à changer la cassette avant d'y aller. J'étais en 30/25 (1.2) l'année dernière et je me suis fait un paquet de mec qui en chiaient sur le 39/28 (1.4) de leur vélo de chrono (même un qui montait à pied). Si je le refais, ça sera en 34/30 (1.13) minimum.

Sinon, épreuve géniale !
Quand tu dis résistance max tu me fais peur :D
Je vais tester ça en attendant la clé ANT+
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par RemiCh »

bnjee a écrit :
RemiCh a écrit :Faut que tu travailles la force, par besoin d'un abonnement zwift pour ça...

10min échauffement.
15x( 5 min à 60 rpm (résistance max) + 1 min à 90 rpm (cool) )
10 min récup.

Tu commences, par exemple, par 10 x (4 min +1min) et tu augmentes doucement le nombre de séries et la longueur.
Sans oublier des sorties en vélocité pour ne pas perdre.

Et, si tu peux, essaie de t'éloigner un peu de Paris un weekend de temps en temps pour faire des vraies montées un peu longues.


Les bosses sur le Natureman n'ont rien d'insurmontables : pas hyper longues ni raides. À part, bien sûr, les fameux 16%. Ça dure pas longtemps, mais ça pique, faut arriver frais. Pas hésiter non plus à changer la cassette avant d'y aller. J'étais en 30/25 (1.2) l'année dernière et je me suis fait un paquet de mec qui en chiaient sur le 39/28 (1.4) de leur vélo de chrono (même un qui montait à pied). Si je le refais, ça sera en 34/30 (1.13) minimum.

Sinon, épreuve géniale !
Quand tu dis résistance max tu me fais peur :D
Je vais tester ça en attendant la clé ANT+
Bah max de ce que tu peux faire tourner à 60rpm. Faut appuyer quoi.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par captaingloomy »

Pas forcément besoin, c'est sur ! Mais si tu te prépare à t’entraîner un max de temps en intérieur, franchement je me vois pas faire ça uniquement en regardant un mur ou une série/film...
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par RemiCh »

Ça fait des séances d'1h/1h30. 2 à 3 fois par semaine, c'est pas la mort non plus...
Le HT, d'après moi, c'est justement pour faire du qualitatif. Si c'est pour borner je vois pas l'intérêt...
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par captaingloomy »

RemiCh a écrit :Ça fait des séances d'1h/1h30. 2 à 3 fois par semaine, c'est pas la mort non plus...
Le HT, d'après moi, c'est justement pour faire du qualitatif. Si c'est pour borner je vois pas l'intérêt...
Ca dépend pour qui, pour moi c'est la mort.
Je n'ai jamais parlé de borner, j'utilise systématiquement la fonction workout sur zwift pour faire des séances ciblées. Pour borner je vais dehors.
L'auteur parle de borner en intérieur pour impératif familial, ça veut dire plus que 2/3 séance de 1/1h30 à mon avis...et ça sans un truc virtuel je préfère arrêter de m’entraîner.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par Kr1stof »

Zwift est forcément payant ou il y a une partie gratuite comme sur strava?
I am made of pride, not pain.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par bnjee »

Faire 2h de HT face à un mur ne me gêne pas même si être dehors c'est mieux.
je vais essayer les séances à intervalle dans un premier temps et essayer zwift (1semaine sans payer).
Si je trouve ça utile je payerais :)

Merci pour les infos !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par Jerome.A »

Kr1stof a écrit :Zwift est forcément payant ou il y a une partie gratuite comme sur strava?
Tu as une semaine ou 50km d essai gratuity après c 10usd par mois, tu peux arreter qd tu veux.
By failing to prepare you are preparing to fail
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Préparation L avec D+ sur HT

Message non lu par Kr1stof »

Jerome.A a écrit :
Kr1stof a écrit :Zwift est forcément payant ou il y a une partie gratuite comme sur strava?
Tu as une semaine ou 50km d essai gratuity après c 10usd par mois, tu peux arreter qd tu veux.

Merci
I am made of pride, not pain.
Répondre