Enchaînement IM Nice et Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par yoyo73 »

Salut à tous,

ça a surement déjà été abordé sur le forum mais après quelques recherches je ne trouve rien. Je ne sais d'ailleurs pas si je dois mettre ce sujet dans la rubrique "Entraînement" ou "Épreuves"?

J'aimerais un retour d'expérience de ceux qui ont enchaîné l'IM de Nice (à la date "classique" de fin juin) et l'Embrunman?

Pour ceux qui l'ont fait est ce que ça passe bien, ou du coup est ce que l'Embrunman se fait dans la douleur? Le referiez vous?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par Jerome.A »

Ca depend de ton niveau de quelle temps tu veux faire et de pourquoi tu veux faire les deux la meme annee.
Si tu cherche a faire 2pb sur les 2 epreuves ce sera surement dur.
Si c#est ta premiere prepa IM et que tu veux en avoir pour ton temps de prepa en en faisant 2 d'un coup.... c#est pas impossible mais tu payes 500euros a nice pour ''ne pas faire une course mais un entrainement'' pour rester frais pour embrun'' Et tu va probablement te planter.
Si tu as de l experience de l utra ou des IM dans les jambes et la tete alors rien n est impossible.

J
By failing to prepare you are preparing to fail
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par Tri Mick »

J'ai enchainé Roth (14/07) et Embrun en 2013 ... c passé (a mon faible niveau)
Zamora en son temps a gagné les deux courses .

Donc si tu es bien préparer et que tu veux juste finir et prendre du plaisir, ca passe
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par yoyo73 »

Jerome.A a écrit : 25 juil. 2017 10:39 Ca depend de ton niveau de quelle temps tu veux faire et de pourquoi tu veux faire les deux la meme annee.
Si tu cherche a faire 2pb sur les 2 epreuves ce sera surement dur.
Si c#est ta premiere prepa IM et que tu veux en avoir pour ton temps de prepa en en faisant 2 d'un coup.... c#est pas impossible mais tu payes 500euros a nice pour ''ne pas faire une course mais un entrainement'' pour rester frais pour embrun'' Et tu va probablement te planter.
Si tu as de l experience de l utra ou des IM dans les jambes et la tete alors rien n est impossible.

J
Niveau moyen/moyen+
But: "rentabiliser" la préparation de l'hiver et du printemps et finalement ce que je trouve de plus sympa dans le triathlon c'est les compèt
Tu as enchaîné les 2 épreuves toi?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par Jerome.A »

Non et je ne le ferais pas. mais bcp d autes sur le forum peuvent suremetn partager leurs experiences la dessus.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 25 juil. 2017 10:06 Salut à tous,

ça a surement déjà été abordé sur le forum mais après quelques recherches je ne trouve rien. Je ne sais d'ailleurs pas si je dois mettre ce sujet dans la rubrique "Entraînement" ou "Épreuves"?

J'aimerais un retour d'expérience de ceux qui ont enchaîné l'IM de Nice (à la date "classique" de fin juin) et l'Embrunman?

Pour ceux qui l'ont fait est ce que ça passe bien, ou du coup est ce que l'Embrunman se fait dans la douleur? Le referiez vous?
Y a des bruits qui courent concernant la date de Nice 2018, ce serait septembre. Si c'est ça, enchaîner les deux ça va piquer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2017 12:39 Y a des bruits qui courent concernant la date de Nice 2018, ce serait septembre. Si c'est ça, enchaîner les deux ça va piquer...
C'est le 70.3 qui sera en Septembre.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par yoyo73 »

Ah ok. Rien entendu à ce sujet? Si c'est le cas je ne me pose même pas la question du coup... :mrgreen:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par yoyo73 »

Il me semble que l'IM Nice reste fin juin, le 70.3 de Nice en septembre, et l'IM de Vichy un mois plus tôt (22 juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
fab06
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2006 10:22
Localisation : Nice

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par fab06 »

Je l'avais fait en 2013 (10h21 à Nice et 12h23 à Embrun si je me souviens bien) et c'était passé nickel. J'avais surtout travaillé les cols pendant l'été en gardant les acquis de la prépa de Nice.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par yoyo73 »

fab06 a écrit : 25 juil. 2017 13:04 Je l'avais fait en 2013 (10h21 à Nice et 12h23 à Embrun si je me souviens bien) et c'était passé nickel. J'avais surtout travaillé les cols pendant l'été en gardant les acquis de la prépa de Nice.
merci pour ton retour.
Dans l'esprit je voyais une prépa un peu comme la tienne: Hiver studieux sans trop en faire, Bonne prépa au printemps / Nice / 2 semaines de récup / Entraînement axé sur le dénivelé en vélo en juillet, course à pied aux sensations suivant fatigue, chaleur,...ect, jusqu'à début août/ Embrun.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par Jerome.A »

Nice 2018 IM devrait etre le 24juin normalement. En tout cas il a ete dit sur le forum que 2018 revient au dernier WE de juin,
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par FAYARD »

fab06 a écrit : 25 juil. 2017 13:04 Je l'avais fait en 2013 (10h21 à Nice et 12h23 à Embrun si je me souviens bien) et c'était passé nickel. J'avais surtout travaillé les cols pendant l'été en gardant les acquis de la prépa de Nice.
Ton chrono à embrun n'est pas à la hauteur de celui de Nice, la fatigue ? Avec 10h21 à Nice, tu devrais être sous les 12h à l'EM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 25 juil. 2017 12:46
FAYARD a écrit : 25 juil. 2017 12:39 Y a des bruits qui courent concernant la date de Nice 2018, ce serait septembre. Si c'est ça, enchaîner les deux ça va piquer...
C'est le 70.3 qui sera en Septembre.
Ok, merci.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fab06
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2006 10:22
Localisation : Nice

Re: Enchaînement IM Nice et Embrunman

Message non lu par fab06 »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2017 13:56
fab06 a écrit : 25 juil. 2017 13:04 Je l'avais fait en 2013 (10h21 à Nice et 12h23 à Embrun si je me souviens bien) et c'était passé nickel. J'avais surtout travaillé les cols pendant l'été en gardant les acquis de la prépa de Nice.
Ton chrono à embrun n'est pas à la hauteur de celui de Nice, la fatigue ? Avec 10h21 à Nice, tu devrais être sous les 12h à l'EM.
2h de plus me semble cohérent en fait vu la différence de difficulté (et mon ratio classement/nombre de classés est même légèrement meilleur à Embrun). En tout cas je me sentais bien et je ne pense pas que j'aurais pu passer sous les 12h.
Répondre