GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par arbalestri »

alexis85 a écrit : 15 déc. 2019 23:27 Non tu peut pas le faire,il faut prendre le 2.1.
En 2.0 il faut que tu gère ton plan pour intégrer tes courses de prepa 😉
Ok merci pour l'info. J'hésite vraiment à sauter le pas et le choix de la formule. Je vais regarder aussi ce que fait la concurrence.
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

arbalestri a écrit : 16 déc. 2019 17:17
alexis85 a écrit : 15 déc. 2019 23:27 Non tu peut pas le faire,il faut prendre le 2.1.
En 2.0 il faut que tu gère ton plan pour intégrer tes courses de prepa 😉
Ok merci pour l'info. J'hésite vraiment à sauter le pas et le choix de la formule. Je vais regarder aussi ce que fait la concurrence.
Je ne pense pas que tu trouves mieux que la formule 2.1 pour le même prix ailleurs... Perso je termine mon plan hivernal 2.0 et je bascule sur la formule 2.1... Très content pour l'instant de Gutaï.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par arbalestri »

Ok merci. Je pense que je vais essayer, j'ai besoin de changement on va voir ce que ça donne.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Karoly Spy »

shamar0 a écrit : 24 avr. 2020 22:34 Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Salut, merci pour l'intérêt porté à GUTAÏ :)

Toutes les séances dans GUTAÏ peuvent être utilisées en vélo outdoor ou en indoor. On a un bouton sur les fiches séances qui permet de Switcher les intensités.

Au niveau de l'agencement des programmes, généralement en semaine ce sont des séances sur HT et le week-end sur route.

Concernant les tests, ça permet d'être précis pour calculer les zones d'intensités en utilisant la relation intensité-temps qui est personnelle à chaque athlète et surtout ça a l'intérêt de pouvoir calculer également le réservoir énergétique. Les tests simplifiés comme la FTP, dont la genèse est l'intensité critique, ne permettent de définir des indices importants comme l'index d'endurance ou le réservoir énergétique. Donc oui on peut faire qu'un seul test mais le résultat sera limité.

Si tu veux en savoir plus, il y a 2 vidéos qui sont en ligne :
-L'intensité critique => https://youtu.be/D2bnhmPir5s
-Le réservoir énergétique => https://youtu.be/KA8sgsXYBjc

Pour ce qui est du Sweet Spot Training, les Américains sont très forts pour donner des noms à des concepts d'entraînement qui existent depuis de nombreuses années :wink: Dans GUTAÏ on utilise les séances de Tempo depuis le début de l'aventure et personnellement depuis plus de 10 ans avec les athlètes que j'entraîne. Le Sweet Spot Training est également à rapprocher du concept d'intensité critique (IC). A savoir lorsqu'on est en-dessous de l'IC on ne vide pas notre réservoir énergétique, alors que lorsqu'on passe au-dessus de l'IC on le vide. En ayant connaissance de l'IC et du réservoir énergétique, le champ des possibles pour la confection des séances et la prescription des stratégies d'allures est énorme !

Chez GUTAÏ on prone l'approche innovante de l'entraînement, on utilise les toutes dernières séances issues des recherches scientifiques comme le concept de variation d'allures. Plus d'infos => https://gutai.training/les-seances-a-in ... -variable/

J'espère avoir répondu à tes questions :-)
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

Merci pour cette excellente réponse Karoly
Je crois que je vais passer sur Gutai 2.0 dici 1mois, des que j aurais fini mon programme TR en cours, surtout pour une meillerure gestion de la Cap.
Et le fait de fournir ses dispo et que le programme s adapte est un vrai plus.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

Karoly Spy a écrit : 25 avr. 2020 09:24
shamar0 a écrit : 24 avr. 2020 22:34 Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Salut, merci pour l'intérêt porté à GUTAÏ :)

Toutes les séances dans GUTAÏ peuvent être utilisées en vélo outdoor ou en indoor. On a un bouton sur les fiches séances qui permet de Switcher les intensités.

Au niveau de l'agencement des programmes, généralement en semaine ce sont des séances sur HT et le week-end sur route.

Concernant les tests, ça permet d'être précis pour calculer les zones d'intensités en utilisant la relation intensité-temps qui est personnelle à chaque athlète et surtout ça a l'intérêt de pouvoir calculer également le réservoir énergétique. Les tests simplifiés comme la FTP, dont la genèse est l'intensité critique, ne permettent de définir des indices importants comme l'index d'endurance ou le réservoir énergétique. Donc oui on peut faire qu'un seul test mais le résultat sera limité.

Si tu veux en savoir plus, il y a 2 vidéos qui sont en ligne :
-L'intensité critique => https://youtu.be/D2bnhmPir5s
-Le réservoir énergétique => https://youtu.be/KA8sgsXYBjc

Pour ce qui est du Sweet Spot Training, les Américains sont très forts pour donner des noms à des concepts d'entraînement qui existent depuis de nombreuses années :wink: Dans GUTAÏ on utilise les séances de Tempo depuis le début de l'aventure et personnellement depuis plus de 10 ans avec les athlètes que j'entraîne. Le Sweet Spot Training est également à rapprocher du concept d'intensité critique (IC). A savoir lorsqu'on est en-dessous de l'IC on ne vide pas notre réservoir énergétique, alors que lorsqu'on passe au-dessus de l'IC on le vide. En ayant connaissance de l'IC et du réservoir énergétique, le champ des possibles pour la confection des séances et la prescription des stratégies d'allures est énorme !

Chez GUTAÏ on prone l'approche innovante de l'entraînement, on utilise les toutes dernières séances issues des recherches scientifiques comme le concept de variation d'allures. Plus d'infos => https://gutai.training/les-seances-a-in ... -variable/

J'espère avoir répondu à tes questions :-)
Bonjour Karoly
J'avais souscris l'année dernière une prépa M 2.0 et j'en étais très satisfait. Je voulais repartir cette année pour une prépa. J'ai augmenté mon volume d'entrainement à en moyenne 14 et 16 heure/semaine. Proposez vous pour cette année des prépa M 2.0 supérieur à 10h/semaine ?
Merci de votre réponse
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Tout est là pour Gutai training 2.0 :

https://apps.gutai.training/public/trai ... ?locale=fr
:teasing-tease:
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Karoly Spy »

francky48 a écrit : 25 avr. 2020 11:17
Karoly Spy a écrit : 25 avr. 2020 09:24
shamar0 a écrit : 24 avr. 2020 22:34 Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Salut, merci pour l'intérêt porté à GUTAÏ :)

Toutes les séances dans GUTAÏ peuvent être utilisées en vélo outdoor ou en indoor. On a un bouton sur les fiches séances qui permet de Switcher les intensités.

Au niveau de l'agencement des programmes, généralement en semaine ce sont des séances sur HT et le week-end sur route.

Concernant les tests, ça permet d'être précis pour calculer les zones d'intensités en utilisant la relation intensité-temps qui est personnelle à chaque athlète et surtout ça a l'intérêt de pouvoir calculer également le réservoir énergétique. Les tests simplifiés comme la FTP, dont la genèse est l'intensité critique, ne permettent de définir des indices importants comme l'index d'endurance ou le réservoir énergétique. Donc oui on peut faire qu'un seul test mais le résultat sera limité.

Si tu veux en savoir plus, il y a 2 vidéos qui sont en ligne :
-L'intensité critique => https://youtu.be/D2bnhmPir5s
-Le réservoir énergétique => https://youtu.be/KA8sgsXYBjc

Pour ce qui est du Sweet Spot Training, les Américains sont très forts pour donner des noms à des concepts d'entraînement qui existent depuis de nombreuses années :wink: Dans GUTAÏ on utilise les séances de Tempo depuis le début de l'aventure et personnellement depuis plus de 10 ans avec les athlètes que j'entraîne. Le Sweet Spot Training est également à rapprocher du concept d'intensité critique (IC). A savoir lorsqu'on est en-dessous de l'IC on ne vide pas notre réservoir énergétique, alors que lorsqu'on passe au-dessus de l'IC on le vide. En ayant connaissance de l'IC et du réservoir énergétique, le champ des possibles pour la confection des séances et la prescription des stratégies d'allures est énorme !

Chez GUTAÏ on prone l'approche innovante de l'entraînement, on utilise les toutes dernières séances issues des recherches scientifiques comme le concept de variation d'allures. Plus d'infos => https://gutai.training/les-seances-a-in ... -variable/

J'espère avoir répondu à tes questions :-)
Bonjour Karoly
J'avais souscris l'année dernière une prépa M 2.0 et j'en étais très satisfait. Je voulais repartir cette année pour une prépa. J'ai augmenté mon volume d'entrainement à en moyenne 14 et 16 heure/semaine. Proposez vous pour cette année des prépa M 2.0 supérieur à 10h/semaine ?
Merci de votre réponse
Bonsoir, les programmes Triathlon M sur un volume de 14-16h/ semaine ne sont pas encore dans GUTAÏ mais ça ne va pas tarder. Il va y avoir du nouveau prochainement :D

En attendant vous avez les programmes "s'entraîner pour progresser" qui peuvent parfaitement répondre à la préparation d'un M.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par HiiHuu »

Petite question : est ce que les séance gutai sont facilement importables sur un garmin edge ou une garmin 945 ? ou bien faut il tout ressaisir à la main?
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Shuby »

HiiHuu a écrit : 02 juil. 2020 10:10 Petite question : est ce que les séance gutai sont facilement importables sur un garmin edge ou une garmin 945 ? ou bien faut il tout ressaisir à la main?
Tu peux synchroniser les séances. J'ai une 945 et j'envoie toutes mes séances de fractionnées avant d'aller courir. C'est juste magique :lol:
If Triathlon was easy, they would call it football
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

Quoi qu'est ce que j'apprends K.Spy n'est plus chez Gutaï! Le fondateur qui part. Comment cela va t il évoluer? Le concept d'intensité critique va t il perdurer?
ça m'embête un peu l'histoire, pcq je connais Karoly de réputation et c'est ce qui aurait pu me pousser à être coaché chez eux mais la je suis beaucoup plus hésitant. En puis ça sent l'embrouille. Si qqn de Gutai ou Karoly peut déminer le terrain c'est Welcome
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par lopapy »

Karoly était l'un des fondateurs mais ce n'est pas le seul à avoir quitté ce navire. Gutaï, la société, fait des choix, dont la gratuité de l'application en test, pour survivre.
En accord ou pas avec tous les intervenants.
C'est la vie des sociétés...
Pour l'instant, l'intensité critique, de base avec Karoly et d'autres scientists, existe toujours.

Tu peux toujours échanger avec Karoly avec sa société de coaching KSendurancetraining.com

l'Papy 😉
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

Salut,
je suis toujours coaché par Karoly, nous n'utilisons plus la plateforme Gutai pour le suivi d'entrainement.
On utilise à présent Nolio et c'est parfait comme ca... et je te rassure l'intensité critique est toujours utilisée :D
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

john01280 a écrit : 29 sept. 2021 08:36 Salut,
je suis toujours coaché par Karoly, nous n'utilisons plus la plateforme Gutai pour le suivi d'entrainement.
On utilise à présent Nolio et c'est parfait comme ca... et je te rassure l'intensité critique est toujours utilisée :D
Ok cool, tu as quelle formule avec lui?

en formule de base il n'y a pas d analyse de seances, c'est genant au quotidien?
Répondre