GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Les évolutions sont prises en compte en continu...
:teasing-tease:
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par bendalytri »

Je souhaite trés prochainement utiliser training 2.0 proposé par Gutai , j'ai un home trainer connecté avec capteur de puissance , lorsque je vais choisir le programme , je dois confirmer ''oui'' ou ''non'' pour l'utilisation d'un capteur de puissance ?
sachant que sur sortie Outdoor je ne dispose d'aucune donnée de puissance .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

Tu as quoi comme HT connecté car selon les modèles il disposera soit d'un vrai capteur soit ce sera une estimation de ta puissance plus ou moins fiable.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

En vérité peu importe la fiabilité, ce qui compte c'est la reproductibilité. Si les donnée sont toujours sur (ou sou) estimées tu auras toujours les mêmes bases de comparaison. Ce qui permet de calibrer tes entrainements sur HT (tout du moins), peu importe la comparaison avec les autres 8)
:teasing-tease:
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par bendalytri »

francky48 a écrit : 28 oct. 2019 20:31 Tu as quoi comme HT connecté car selon les modèles il disposera soit d'un vrai capteur soit ce sera une estimation de ta puissance plus ou moins fiable.
J'ai un Bkool smart go, ce qui m'importe c'est que gutai prenne en compte que je dispose d'un capteur seulement en indoor pour calibrer mes entraînement. Et en outdoor qu'il me prévois des séances non pas base sur ma puissance mais sur ma fcm
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shika »

john01280 a écrit : 25 oct. 2019 10:05 Mais je suppose que les zones d'intensité évoluent au fur et à mesure du plan d'entrainement si on progresse ...(surtout quand on part de loin...lol)
Les zones d'intensité du coup évoluent automatiquement en fonction de la progression ou il faut refaire les tests ?
Pour ma part je trouve que toutes les intensités sont largement sous-estimées sauf si tu fais régulièrement des courses. C'est pourtant pas faute de me rentrer dans le lard à l'entraînement mais voilà tu fais jamais 1h de seuil à l'entraînement, donc si tu fais genre 20 minutes en continu ce qui est déjà pas mal et que l'outil suppose que t'étais au max que tu pouvais tenir sur 20 minutes forcément ton seuil sera sous-estimé.
Ça peut être une hypothèse conservatrice sympa pour pas exploser en vol mais si tu veux vraiment donner le meilleur de toi-même en course à un moment faut débrancher le cerveau et se faire mal :twisted:
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

shika a écrit : 29 oct. 2019 06:58
john01280 a écrit : 25 oct. 2019 10:05 Mais je suppose que les zones d'intensité évoluent au fur et à mesure du plan d'entrainement si on progresse ...(surtout quand on part de loin...lol)
Les zones d'intensité du coup évoluent automatiquement en fonction de la progression ou il faut refaire les tests ?
Pour ma part je trouve que toutes les intensités sont largement sous-estimées sauf si tu fais régulièrement des courses. C'est pourtant pas faute de me rentrer dans le lard à l'entraînement mais voilà tu fais jamais 1h de seuil à l'entraînement, donc si tu fais genre 20 minutes en continu ce qui est déjà pas mal et que l'outil suppose que t'étais au max que tu pouvais tenir sur 20 minutes forcément ton seuil sera sous-estimé.
Ça peut être une hypothèse conservatrice sympa pour pas exploser en vol mais si tu veux vraiment donner le meilleur de toi-même en course à un moment faut débrancher le cerveau et se faire mal :twisted:
Perso j'ai fait mon premier exercice à haute intensité hier, et j'ai eu du mal à tenir... (4x5min à 4.1/4.2w) j'ai complètement explosé au milieu du 3ème, j'au réussi à me reprendre en baissant de 10w pour terminer la séance. Bon je n'ai pas un super niveau et j'ai pas fait grand chose ces derniers mois (je suis en mode reprise) mais l'intensité ressenti était la même que lorsque je me dépouille pour suivre des accélérations en course...
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Karoly Spy »

shika a écrit : 29 oct. 2019 06:58
john01280 a écrit : 25 oct. 2019 10:05 Mais je suppose que les zones d'intensité évoluent au fur et à mesure du plan d'entrainement si on progresse ...(surtout quand on part de loin...lol)
Les zones d'intensité du coup évoluent automatiquement en fonction de la progression ou il faut refaire les tests ?
Pour ma part je trouve que toutes les intensités sont largement sous-estimées sauf si tu fais régulièrement des courses. C'est pourtant pas faute de me rentrer dans le lard à l'entraînement mais voilà tu fais jamais 1h de seuil à l'entraînement, donc si tu fais genre 20 minutes en continu ce qui est déjà pas mal et que l'outil suppose que t'étais au max que tu pouvais tenir sur 20 minutes forcément ton seuil sera sous-estimé.
Ça peut être une hypothèse conservatrice sympa pour pas exploser en vol mais si tu veux vraiment donner le meilleur de toi-même en course à un moment faut débrancher le cerveau et se faire mal :twisted:
Bonjour, j'interviens que très rarement sur le sujet de GUTAÏ pour laisser la libre expression.

Je me permets juste de répondre à votre message car on a jamais ce genre de retour sur les zones sous-estimées. Généralement lorsqu'un athlète trouve que ses zones sont sous-estimées, c'est qu'il n'a pas réalisé les différents tests. Avez-vous bien effectué les différents tests de performances ? A savoir : 5' + 20' en vélo indoor ; 5' + 20' en vélo outdoor montée ; 5' + 20' + validation sur 60' en vélo outdoor plat ; 5' + 20' + validation sur 45' en cp outdoor plat ? Attention les tests de performances sur 5' et 20' doivent être réalisés sur 2 sessions différentes.

Pour en savoir plus sur la construction des zones d'intensités dans GUTAÏ => https://gutai.training/definir-vos-zone ... vec-gutai/
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

:clap: :clap:
:teasing-tease:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shika »

Karoly Spy a écrit : 29 oct. 2019 10:14 Avez-vous bien effectué les différents tests de performances ? A savoir : 5' + 20' en vélo indoor ; 5' + 20' en vélo outdoor montée ; 5' + 20' + validation sur 60' en vélo outdoor plat ; 5' + 20' + validation sur 45' en cp outdoor plat ? Attention les tests de performances sur 5' et 20' doivent être réalisés sur 2 sessions différentes.

Pour en savoir plus sur la construction des zones d'intensités dans GUTAÏ => https://gutai.training/definir-vos-zone ... vec-gutai/
Non en effet, mais ça corrobore un peu ce que je disais, je fais rarement des efforts all-out de 20' en CAP à l'entraînement, encore moins de 45', le mieux dans ce cas c'est encore de s'inscrire sur un 5k/10k non? Je sais pas pour d'autres mais pour ma part je me suis toujours surpassé en enfilant un dossard, tout simplement car sur une course tu penses pas vraiment à ce qu'il y a après la ligne d'arrivée donc tu peux vraiment tout donner (d'ailleurs ça arrive souvent que des personnes fassent un malaise vagal sitôt la ligne d'arrivée franchie).

En vélo c'est différent, tu peux te mettre minable sur le HT car tu es dans un environnement contrôlé, alors que sur route ouverte c'est pas la même, et y a trop peu de CLM organisés pour pouvoir se tester (en tous cas là où je vis), pareil pour la natation, pour peu qu'on puisse trouver une ligne d'eau pas trop encombrée.

Sinon j'ai une astuce pour ceux qui veulent avoir tous leurs entraînements sur Gutaï : activer la synchronisation unidirectionnelle Strava -> Movescount avec SyncMyTracks et récupérer depuis movescount dans Gutaï (tant que cette plateforme marche encore, la plateforme Suunto étant toujours un peu au stade beta). Ça explique aussi pas mal de déconvenues que j'avais avec Gutaï, c'est pas simple de lui faire prendre en compte les entraînements effectués avec differentes apps (TrainerRoad, Sufferfest etc..) Ou des compteurs non pris en charge (Wahoo dans mon cas) ;)
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Karoly Spy »

Toutes les performances sont reprises dans GUTAÏ donc pourquoi pas réaliser un test lors d'une compétition. Toutefois c'est un peu un cercle vicieux, si vous réalisez vos tests de performances sur des compétitions avec une motivation +++, vous allez devoir réaliser des séances avec ces allures en étant pas en situation de compétition donc l'effort perçu risque d'être plus élevé :wink:

C'est une approche intéressante de réussir à réaliser ses tests hors compétitions pour travailler l'aspect mental.

Merci pour l'info sur l'application SyncMyTracks, je vais la relayer. Il faut savoir que chaque application et chaque marque a son propre modèle de données, ce n'est pas évident de réussir à synchroniser GUTAÏ avec toutes les applications car on est obligé d'harmoniser chaque modèle avec notre propre modèle :shock:

En plus Wahoo est actuellement entrain de développer son système cloud pour la synchro donc pour le moment on est dans l'attente.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shika »

Karoly Spy a écrit : 29 oct. 2019 14:30 Toutes les performances sont reprises dans GUTAÏ donc pourquoi pas réaliser un test lors d'une compétition. Toutefois c'est un peu un cercle vicieux, si vous réalisez vos tests de performances sur des compétitions avec une motivation +++, vous allez devoir réaliser des séances avec ces allures en étant pas en situation de compétition donc l'effort perçu risque d'être plus élevé :wink:

C'est une approche intéressante de réussir à réaliser ses tests hors compétitions pour travailler l'aspect mental.

Merci pour l'info sur l'application SyncMyTracks, je vais la relayer. Il faut savoir que chaque application et chaque marque a son propre modèle de données, ce n'est pas évident de réussir à synchroniser GUTAÏ avec toutes les applications car on est obligé d'harmoniser chaque modèle avec notre propre modèle :shock:

En plus Wahoo est actuellement entrain de développer son système cloud pour la synchro donc pour le moment on est dans l'attente.
Oui et non, faire un 5k à bloc c'est pas pareil que faire des intervalles plus courts à allure 5k. Comme je le disais juste au-dessus si je fais des blocs à allure 5k je dépasserai pas 1km par bloc, et si c'est des blocs de 5km je serai plus probablement à allure marathon. D'ailleurs il m'arrive de foirer des séances à l'entraînement (le plus dur pour moi c'est les séances type over/under en bike, et les distances qui font beaucoup de lactique en CAP, 600m c'est l'horreur pour moi), pas besoin d'en faire une maladie, l'objectif n'est pas de battre un record à chaque entraînement mais bien d'arriver dans les meilleures dispositions possibles à la compétition le jour J.

Je trouve que ces séances échouées sont très instructives car elles permettent de fixer une intensité haute où on sait que si on flirte trop avec on va exploser en vol le jour de la course, mais on est ptet pas tous câblés pareil à ce niveau.
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par bendalytri »

s'ayait je vais débuter mon programme d'entrainement lundi 4 novembre '' s'entrainer pour progresser '' avec gutai , j'aimerai savoir si il est possible de synchroniser les séances proposées dans le programme directement sur garmin connect afin de pouvoir transmettre la séance sur ma montre ( garmin forrerunner 910xt ) .
merci d'avance pour vos retours .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

bendalytri a écrit : 01 nov. 2019 17:12 s'ayait je vais débuter mon programme d'entrainement lundi 4 novembre '' s'entrainer pour progresser '' avec gutai , j'aimerai savoir si il est possible de synchroniser les séances proposées dans le programme directement sur garmin connect afin de pouvoir transmettre la séance sur ma montre ( garmin forrerunner 910xt ) .
merci d'avance pour vos retours .
Non
Jacobelli
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2016 12:51

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Jacobelli »

Bonjour,

Impossible de trouver un plan d'entraînement avec l'application....

J'ai raté quelque chose ou c'est mieux sur le site ?
Répondre