Pour les super geeks only : Stravistix :)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jsonline
Messages : 33
Inscription : 14 sept. 2016 09:28
Localisation : Nantes

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par jsonline »

Non, cela m’étonnerait beaucoup que cela fonctionne sur mobile. (Je rappelle qu'on parle d'une extension de Chrome)

A noter qu'il y a une FAQ (en anglais) ici : https://github.com/thomaschampagne/elev ... -Questions

Il y a aussi cet article (en anglais aussi), qui parle du concurrent direct Training Peaks (qui a pas beaucoup en commun avec Elevate) :
https://www.joefrielsblog.com/2015/12/m ... g-tsb.html
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par ravioliv »

j utilise cet add on egalement mais je me demande pourquoi il n arrivent pas ou ne veulent pas proposer un Indicateur du % de temps passé par zone, non pas sur une séance mais sur une plage de date a date ( comme dans training peaks )
Quitte a proposer du contenu gratuit pourquoi se limiter alors que les datas sont la……
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ravioliv a écrit : 29 avr. 2019 12:48 j utilise cet add on egalement mais je me demande pourquoi il n arrivent pas ou ne veulent pas proposer un Indicateur du % de temps passé par zone, non pas sur une séance mais sur une plage de date a date ( comme dans training peaks )
Quitte a proposer du contenu gratuit pourquoi se limiter alors que les datas sont la……
Es-tu sûr que les datas sont là? Il s'agit pour le coup juste d'une extension qui ne dispose (peut-être) que des datas de la sortie et de quelques données accessibles via l'API de Strava faire un bilan sur des dizaines/centaines de sessions est sans doute une autre paire de manche à mettre en œuvre de manière efficace d'autant qu'il s'agit d'une extension gratuite (difficile alors d'être trop exigeant avec ce que l'on nous donne).

Je pense que ça serait plus à Strava de mettre ça en place éventuellement,

T.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par ravioliv »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2019 13:54 Es-tu sûr que les datas sont là? Il s'agit pour le coup juste d'une extension qui ne dispose (peut-être) que des datas de la sortie et de quelques données accessibles via l'API de Strava faire un bilan sur des dizaines/centaines de sessions est sans doute une autre paire de manche à mettre en œuvre de manière efficace d'autant qu'il s'agit d'une extension gratuite (difficile alors d'être trop exigeant avec ce que l'on nous donne).

Je pense que ça serait plus à Strava de mettre ça en place éventuellement,

T.
En fait c est par deduction basée sur :
- Elevate est capable de reproduire la power curve comme le fait STRAVA ou Training peaks
- Si on cré un compte training peaks il importe les datas depuis Garmin connect il t affiche tous les graphs…
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ravioliv a écrit : 29 avr. 2019 14:47 En fait c est par deduction basée sur :
- Elevate est capable de reproduire la power curve comme le fait STRAVA ou Training peaks
- Si on cré un compte training peaks il importe les datas depuis Garmin connect il t affiche tous les graphs…
Strava & Training Peaks ont des modèles payant et peuvent financer des serveurs sur lesquels sont stockées toutes tes données une fois qu'elles ont été extraites de Garmin/Polar ou Suunto. Ce n'est pas le cas d'elevate qui doit se nourrir des données disponibles en local sur la page affichée par Strava.

T.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par ravioliv »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2019 15:52 Strava & Training Peaks ont des modèles payant et peuvent financer des serveurs sur lesquels sont stockées toutes tes données une fois qu'elles ont été extraites de Garmin/Polar ou Suunto. Ce n'est pas le cas d'elevate qui doit se nourrir des données disponibles en local sur la page affichée par Strava.

T.
OK mais pour que TP accede aux full data depuis GC / strava il faudrait que ces derniers leur reversent donc une partie du prix qu'il nous facturent quand on ouvre un compte.... sinon ca tend a laisser croire que la base de données "recuperable" soit la meme pour tout le monde...

Ca c est en effet pour elevate, mais tu as aussi raison de dire que GC ou strava devraient proposer ce genre de metrics ( surtout pour strava qui a une version payante...)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ravioliv a écrit : 29 avr. 2019 15:58 OK mais pour que TP accede aux full data depuis GC / strava il faudrait que ces derniers leur reversent donc une partie du prix qu'il nous facturent quand on ouvre un compte.... sinon ca tend a laisser croire que la base de données "recuperable" soit la meme pour tout le monde...

Ca c est en effet pour elevate, mais tu as aussi raison de dire que GC ou strava devraient proposer ce genre de metrics ( surtout pour strava qui a une version payante...)
Je ne vois pas pk TP, Strava ou Gutaï devraient de l'argent à Garmin, Polar ou Runtastic par exemple... Les données collectées par Garmin & cie ne leur appartiennent pas, tu dois être en mesure de les exporter (le GRPD l'impose même aujourd'hui) et c'est un gros plus pour ces marques d'être compatible avec un maximum de services ensuite. L'échange de données est donc bénéfiques à tous, utilisateur compris, dans la mesure où bien sûr, on a approuvé cet échange...

La base d'Elevate est tout autre, c'est juste un projet de "Geek" pour analyser à fond ses sorties à partir des données sur Strava. Nul doute qu'un projet plus ambitieux pourrait être mis en place en partant directement de GC, Polar, etc... on s'orienterait alors vers un système concurrent de Strava, TP ou Gutaï et ça ne serait pas gratuit (car alors il faudrait à minima une tripotée de serveurs derrière).

T.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par francky48 »

Moi à la limite cela ne me dérangerait pas de payer quelques euros pour avoir une plateforme Garmin correcte parce que là c'est vraiment pas folichon niveau analyse des séances :( même si GC reste pas mal pour la partie création d'une activité. Maintenant au tarif ou il vendent leurs produits je pense qu'à minima une plateforme gratuite qui tienne un plus la route ne serait pas du luxe
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par ravioliv »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2019 16:30
La base d'Elevate est tout autre, c'est juste un projet de "Geek" pour analyser à fond ses sorties à partir des données sur Strava. Nul doute qu'un projet plus ambitieux pourrait être mis en place en partant directement de GC, Polar, etc... on s'orienterait alors vers un système concurrent de Strava, TP ou Gutaï et ça ne serait pas gratuit (car alors il faudrait à minima une tripotée de serveurs derrière).
Y a un truc qui doit m echapper alors...
Car pour moi elevate va plus loin que ca, notamment en proposant la fonction de fitness/fatigue/forme basée sur le TSS qui n'est pas vraiment dispo tel quel dans strava (il y a bien la notion de "relative effort" mais ca semble pas etre exactement la meme chose que le TSS

Apres ce qui est juste et sans doute le point c'est que TSS = valeur par seance alors que pour faire un graphe de time per zone, ca fait un foultitude de données a compiler...

Mais comme dit Franky48, ca serait pertinent que les "gros" le proposent surtout avec des formules comme "Strava analytics..." c est d ailleurs demandé depuis 2014 sur leur fil d amelioration...
https://support.strava.com/hc/en-us/com ... Week-Month

Par contre concernant garmin Connect c'est aussi vrai que cette fonction d analyse par zone manque mais apres le reste ca tient la route...ils viennent meme d implementer la power duration curve
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Pour les super geeks only : Stravistix :)

Message non lu par shika »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2019 13:54
ravioliv a écrit : 29 avr. 2019 12:48 j utilise cet add on egalement mais je me demande pourquoi il n arrivent pas ou ne veulent pas proposer un Indicateur du % de temps passé par zone, non pas sur une séance mais sur une plage de date a date ( comme dans training peaks )
Quitte a proposer du contenu gratuit pourquoi se limiter alors que les datas sont la……
Es-tu sûr que les datas sont là? Il s'agit pour le coup juste d'une extension qui ne dispose (peut-être) que des datas de la sortie et de quelques données accessibles via l'API de Strava faire un bilan sur des dizaines/centaines de sessions est sans doute une autre paire de manche à mettre en œuvre de manière efficace d'autant qu'il s'agit d'une extension gratuite (difficile alors d'être trop exigeant avec ce que l'on nous donne).

Je pense que ça serait plus à Strava de mettre ça en place éventuellement,

T.
Oui les datas complètes de l'activité sont utilisées pour générer le tout, d'ailleurs à la première utilisation de l'extension il passe un temps non négligeable à synchroniser toutes les activités. Par contre il me semble que tout n'est pas persisté ensuite (ça prend quand même de la place), vu que les données présentées sont des agrégats c'est pas forcément gênant, une fois les indicateurs calculés il n'y en a plus besoin. Pour ma part j'avoue que j'ai pas forcément trouvé mon compte dans cette appli, par rapport à Golden Cheetah par exemple, même si par contre j'apprécierais de pouvoir aussi rapidement synchroniser mes activités dans GC (import manuel des .fit très fastidieux à mon goût)
Répondre