Préparation premier M après 3 S

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par shika »

bristos a écrit : 01 juin 2019 18:02 A 30kmh, c'est plutôt 1h20 sur 40 bornes .... :D
Effectivement, mais 1h10 c'est pas ouf comme temps sur un M c'est à la portée de beaucoup de monde, surtout que rares sont les tris à avoir des distances exactes ;)

900D+ c'est énorme par contre
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par PoorSwimmer »

shika a écrit : 02 juin 2019 13:59
bristos a écrit : 01 juin 2019 18:02 A 30kmh, c'est plutôt 1h20 sur 40 bornes .... :D
Effectivement, mais 1h10 c'est pas ouf comme temps sur un M c'est à la portée de beaucoup de monde, surtout que rares sont les tris à avoir des distances exactes ;)

900D+ c'est énorme par contre
Du coup 1h10 ça serait plutôt pas mal ! 😉
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par coleopt »

C’est lequel M que tu veux faire ?
Jacobelli
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2016 12:51

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par Jacobelli »

Je voulais faire celui de passy, le dernier week-end d'août

https://montblanc-triathlon.fr

Je vais regarder si j'en trouve un autre.

Je vais faire la préparation d'entraînement pour un M et j'aviserai ensuite
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par FAYARD »

Jacobelli a écrit : 03 juin 2019 09:09 Je voulais faire celui de passy, le dernier week-end d'août

https://montblanc-triathlon.fr

Je vais regarder si j'en trouve un autre.

Je vais faire la préparation d'entraînement pour un M et j'aviserai ensuite
Ah ouais quand même... :mrgreen:
Perso je ne monterais pas « en tongs «  sur de genre d'épreuves, d’ailleurs sur le site c’est bien marqué « parcours pour triathlete chevronné », c’est pas pour rien...
C’est une bonne idée de regarder si tu en trouves un autre, plat de préférence..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jacobelli
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2016 12:51

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par Jacobelli »

Ils font tous mini 500/600 m de D+ donc je vais voir.

Ça sera l'année prochaine sinon, je serais mieux préparé
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par FAYARD »

Jacobelli a écrit : 03 juin 2019 10:11 Ils font tous mini 500/600 m de D+ donc je vais voir.

Ça sera l'année prochaine sinon, je serais mieux préparé
500 m de D+ c’est déjà plus accessible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 03 juin 2019 10:27
Jacobelli a écrit : 03 juin 2019 10:11 Ils font tous mini 500/600 m de D+ donc je vais voir.

Ça sera l'année prochaine sinon, je serais mieux préparé
500 m de D+ c’est déjà plus accessible.
Oui mais pour un 1er avec si peu d'entraînement...
Refais un S
Et améliore tes temps et surtout gagne en expérience (transitions, placement au depart...)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 03 juin 2019 09:53
Jacobelli a écrit : 03 juin 2019 09:09 Je voulais faire celui de passy, le dernier week-end d'août

https://montblanc-triathlon.fr

Je vais regarder si j'en trouve un autre.

Je vais faire la préparation d'entraînement pour un M et j'aviserai ensuite
Ah ouais quand même... :mrgreen:
Perso je ne monterais pas « en tongs «  sur de genre d'épreuves, d’ailleurs sur le site c’est bien marqué « parcours pour triathlete chevronné », c’est pas pour rien...
C’est une bonne idée de regarder si tu en trouves un autre, plat de préférence..
Sur celui-là, les bosses sont costaudes et les descentes techniques. Effectivement pour triathlete chevronné !!
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par crazyvivien »

Juste fais-le. 45 kms pour 900m de dénivelé, ce n'est pas la mort non plus.
On est tjs fier de pousser ses limites.

Les descentes, on est pas obligé de rouler à bloc, je le fais tjs pépére sans prendre de risques. Ca ne sert à rien de risquer sa vie pour quelques minutes.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par bristos »

Perso j'ai fait gerardmer l'année dernière (40km 900d+) ,c'était mon 3e M et j'en ai grave chier ! Pas tant à vélo, mais surtout en cap! Le vélo ma péter les guibolles et la cap a été un calvaire après....
Je n'avais pas une préparation au top à cause de blessure mais dans l'idée si tu veux pas trop en bavé pour un premier , je te conseillerais un parcours relativement plat .... Je trouve que le d+ change vraiment la donne !
Après à toi de voir comment tu veux " vivre" ton premier DO 😁
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par bristos »

shika a écrit : 02 juin 2019 13:59
bristos a écrit : 01 juin 2019 18:02 A 30kmh, c'est plutôt 1h20 sur 40 bornes .... :D
Effectivement, mais 1h10 c'est pas ouf comme temps sur un M c'est à la portée de beaucoup de monde, surtout que rares sont les tris à avoir des distances exactes ;)

900D+ c'est énorme par contre
Ça fait du 34kmh de moyenne c'est pas mal quand même non? ! Perso j'y arrive tout juste sur parcours relativement plat (400 d+) ,par contre avec un volume d'entraînement de 90 bornes /semaines , ce qui explique peut être mon ndm....😂 je commence tout juste à augmenter mon volume ...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par bristos »

crazyvivien a écrit : 03 juin 2019 16:11 Juste fais-le. 45 kms pour 900m de dénivelé, ce n'est pas la mort non plus.
On est tjs fier de pousser ses limites.

Les descentes, on est pas obligé de rouler à bloc, je le fais tjs pépére sans prendre de risques. Ca ne sert à rien de risquer sa vie pour quelques minutes.
Je suis d'accord avec toi d'un sens... c'est une fierté de repousser ses limites, par contre si c'est pour finir minable avec la bave et tout ça craint quand même 🤣
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par *aline* »

Je ne connais pas le M du Mont Blanc mais j'ai fait le S l'année dernière, c'était mon premier tri, très sympa. La natation est facile et agréable (plan d'eau très clair et 23 degrés).

Un critère à prendre en compte si tu changes de distance ce sont les barrières horaires. J'ai vu à Embrun des triathlètes se faire éliminer après la natation ou le vélo alors qu'ils étaient sans doute encore capables de finir mais légèrement hors délai. Sinon mon avis perso ce serait d"oser, mais de te donner les moyens en t'entrainant en conséquence. Je n'ai aussi que 3 S à mon actif et cette année je tente le half (avec quasi 0 dénivelé et pas de barrières horaires) je me suis entrainée en conséquence (8 à 11h/semaine), au pire je terminerai en marchant et je ferai mieux au prochain.
Jacobelli
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2016 12:51

Re: Préparation premier M après 3 S

Message non lu par Jacobelli »

*aline* a écrit : 03 juin 2019 17:04 Je ne connais pas le M du Mont Blanc mais j'ai fait le S l'année dernière, c'était mon premier tri, très sympa. La natation est facile et agréable (plan d'eau très clair et 23 degrés).

Un critère à prendre en compte si tu changes de distance ce sont les barrières horaires. J'ai vu à Embrun des triathlètes se faire éliminer après la natation ou le vélo alors qu'ils étaient sans doute encore capables de finir mais légèrement hors délai. Sinon mon avis perso ce serait d"oser, mais de te donner les moyens en t'entrainant en conséquence. Je n'ai aussi que 3 S à mon actif et cette année je tente le half (avec quasi 0 dénivelé et pas de barrières horaires) je me suis entrainée en conséquence (8 à 11h/semaine), au pire je terminerai en marchant et je ferai mieux au prochain.
J'avais le S aussi en 2017 et j'avais bien aimé, d'où ma volonté de retourner là-bas 😁

Toi quand tu augmentes, tu ne fais pas semblant ^^
Je ne sais pas encore si je suis capable de m'entraîner autant que toi pour l'instant.
C'est un beau challenge 👏👏
Répondre