Entraînement selon variabilité de la fréquence cardiaque

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Entraînement selon variabilité de la fréquence cardiaque

Message non lu par eric d »

Je prepare les championnats du monde d’ergometre indoor en fevrier 2020 et j’ai investi dans le garmin 945 qui suit la fréquence cardiaque 24 h sur 24 ainsi que la variabilité. L’applica Garmin connect donne le niveau de stress en continue qu’il affiche sur une courbe et calcul votre niveau d’energie et votre récupération journalière.

Lors d’un effort en course a pied la variabilité de la fréquence cardiaque associée au gps détermine votre seuil aerobique puis fixe les fréquences cardiaques d’entrai En fonction de ce seuil ainsi que la charge d’entraînement journalière quil retrace sur un graphique d’une durée de 30 jours . En gros il vous dit si votre charge d’entraînement i Est trop élevé ou pas assez par rapport a vous meme.

Je voulais savoir si yen a parmi vous qui utilise CETE science ? Parceque j’ai des petits soucis technique par rapport acertain point et j’aurai Aimé un partage d’exp.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Entraînement selon variabilité de la fréquence cardiaque

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Jusqu'au Vendredi 18 Gutaï propose -50% sur son pack analyse (9,9€/mois). Utilise le code PREMIUM_ANALYSE50

J'ai juste un doute qu'ils puissent aujourd'hui sortir les données de puissance de tes séances sur Concept2... comparer au vélo ou à la cap, ça serait pourtant presque un cas "facile" de suivre FC, Puissance, distance et de suivre les mêmes schémas... tu aurais alors un élément de comparaison avec la 945xt.

Je me familiarise aussi avec la 945xt, bcp de données il faut faire le tri (c'est le cas de dire)...

T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entraînement selon variabilité de la fréquence cardiaque

Message non lu par eric d »

j'utilise l'application garmin connect sur l'iphone c'est gratuit mais j'ai quelques soucies. pour le rameur concept 2 j'ai ergiq qui envoie les données direct sur la montre et l'application mais ne prend pas en compte la puissance , seulement la frequence cardiaque et c'estla qu'est le probleme.

au debut l'application m'avait determiné ma frequence cardiaque maxi probablement en fonction de mon age soit 220 - 53= 167 et avec calculer des zones de frequence cardiaque en conséquences j'usque 133 c'etait de l'endurance facile et jusque 138 c'etait de l'aérobie elevé, a faire 2 fois 20minutes a 2 fois 25 minutes maxi 2 fois par semaine.

puis j'ai fais un test de 5 km au stade avec la ceinture , dans les derniers 200 mètres je suis monté a 184 , la montre ma relevé mon seuil lactique a 144 contre 137 et mon seuil d'endurence a 137 contre 133. du coup le tss a chaque sortie est moins elevé et le problème c'est que sur l'ergometre où l'effort est musculaire le cardio monte moins qu'en velo et encore moins qu'en course a pied. et la maintenant il me dit que je suis sous entrainné alors que je suis a fond.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre