Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2020 08:52 Je vais pas pleurer sur leur sort quand des fermes ferment (dans la Lozère parce que personne pour ramasser le lait et ailleurs: maraîcher, éleveur etc)
Pénurie alimentaire ?

Ne t'inquiète pas, le gouvernement a dit qu'il n'y aura pas de pénurie.
Il dit que c'est guerre. Cela prévoit-il une méthode de rationnement ?

Quoi-qu'il en soit, le gouvernement, et tous ceux sur les forums et réseaux socio, deconseillent de faire des stocks alimentaires (comme en période de guerre) .
Benj29
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2020 16:01

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Benj29 »

Il est clair que le sport pro passe bien après tout cela.
Mais est-ce que l'être humain sera capable de se remettre en cause après tout cela ? J'en doute...fortement.

Je vous conseille l'excellent film Contagion à la sauce hollywoodienne sur un air de "déjà-vu".

Pour ma part, je sors dans ma campagne faire mes 30/40 par semaine, un peu de hometrainer et renfo/gainage. Je suis loin d'avoir le niveau d'un IM ou d'un half donc je garde ma moralité hebdo, celle d'être en bonne santé et équilibré en attendant des jours meilleurs. La piscine me manque, mais il y a pire dans la vie. J'ai la chance d'avoir un extérieur, donc mon petit loup court dehors et ça ça suffit à me remplir de joie.

Il est vrai que le 06 est peu touché à priori, tant mieux pour nous. Je sors le matin à 6h30, je dois croiser 3 voitures, 1 camion poubelle dans le coin et basta. Je limite au max.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Pelvoux »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 20 mars 2020 14:23
suker57 a écrit : 20 mars 2020 10:36 Si tu autorises le jogging demain tout le monde se mettra à courir pour pouvoir sortir et tu vas te retrouver en contact à nouveau avec d’autres personnes, c’est aussi simple que cela.
Le vrai problème ce sont les zones à forte densité de population, le risque n'est pas quand 2 joggers se croisent à 2m de distance mais dans le simple fait de prendre l'ascenseur par exemple (même si ce mode de transmission n'a pas été formellement établi).

Le fait que quelqu'un se prive de footing dans sa campagne n'aidera pas celui qui est confiné dans petit appart parisien plus que de finir ton assiette quand tu étais petit n'a aidé ceux qui n'avaient rien à manger...

L'enjeu éducatif est là : apprendre aux gens à vivre avec le virus, car il sera encore là après le confinement.

T.
dans un premier temps, il s agit bel et bien d eviter une surmortalite du a l engorgement des hopitaux.

Il y a aussi une dimension symbolique a certaines mesures, notamment en bord de mer.
Le message est le suivant : " vous n etes pas en vacances ", meme si la personne qui se balade seule sur la plage applique bel et bien les mesures de distanciation sociale.
Les temps que nous connaissons ne sont de toute maniere pas aux discours rationnels.
Il sera bien temps apres la crise d analyser tout cela.
L injonction faite au promeneur ou au joggeur solitaire semble surtout destine a etre solidaire de "ceux qui sont au front", plus qu a un reel soucis d efficacite.
Il y a meme sans doute une dimension un peu sacrificielle a cet effort demande, comme si plus grande etait la privation, meilleur le resultat serait.
( petit bemol tour de meme, j ai lu que le nombre de cas en lombardie serait eventuellement la consequence de la pollution aux particules fines tres presentes dans cette region, permettant au virus de rester dans l air pendant quelques heures, d ou la necessite peut etre d un confinement strict, a verifier ).

Par ailleurs, meme si nos elites et chroniqueurs tele brocardent le manque de civisme des francais, les anglais et les americains ne semblent pas meilleurs dans ce domaine.
C est tout bonnement que ces mesures de restrictions des libertes( parfois necessaires ) vont a l encontre de l adn de ces populations, berceau des valeurs de liberte individuelles( cf emmanuel todd).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sans la jouer "théorie du complot" car ce n'est pas ma tasse de thé, j'avoue qu'il y a un joli effet de manche en ce moment en France comme ailleurs.

Du fait du temps d'incubation du virus, de déclenchement des symptômes et de son aggravation, il faut un bon 15j pour commencer à voir l'efficacité d'une mesure (L'Italie devrait tout juste en voir les fruits dans les prochains jours...)

Pour autant l'argument du : "ça ne s'améliore pas, il faut durcir les mesures" prévaut. Je conçois que c'est pour graduer la fermeture du pays et ne pas trop paniquer les gens. Le nombre de morts journalier est tristement instrumentaliser faire mieux accepter les mesures. Les gens vont moins comprendre qu'on les durcisse alors que l'épidémie semble "contrôlée".

Si en médecine on essaye d'être rationnel au niveau de la prescription des médicaments (ex. tous les médecins qui a juste titre dise qu'il être raisonnable avec la Chloroquine), on notera qu'on l'est beaucoup avec les mesures sociétales actuellement.

T.
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par YNPTri »

Pelvoux a écrit : 23 mars 2020 11:31 Il y a aussi une dimension symbolique a certaines mesures, notamment en bord de mer.
Le message est le suivant : " vous n etes pas en vacances ", meme si la personne qui se balade seule sur la plage applique bel et bien les mesures de distanciation sociale.
Les temps que nous connaissons ne sont de toute maniere pas aux discours rationnels.
Il sera bien temps apres la crise d analyser tout cela.
L injonction faite au promeneur ou au joggeur solitaire semble surtout destine a etre solidaire de "ceux qui sont au front", plus qu a un reel soucis d efficacite.
Le confinement autorise les sorties pour les raisons longuement évoquées et débattues plus haut.
Il faut le voir dans le bon sens : ce n'est pas : "je sors, est-ce que j'ai le droit ?" mais "est-ce que j'ai besoin de sortir ?"

A partir de là effectivement tout espace de promenade est fermé (parc, plages...) non pas pour question de solidarité mais uniquement parce que la promenade n'est pas un critère suffisant pour sortir.

Concernant l'italie, il ne faut pas oublier que la moyenne d'âge est particulièrement élevée (45 ans, contre 37 en chine et 41 en France), en particulier en Lombardie/dans le Nord. Cela peut être un premier facteur, en tout cas rien n'indique sérieusement que le virus circule dans l'air, pollution ou pas (sinon je veux bien quelques sources ;) )
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Pelvoux »

ok, plein d'autres facteurs en Italie, une grande inclusion des personnes âges dans la société, etc.... de toute manière, on ne comprend pas encore pour quoi des villes sont très touchées et pas d'autres.

Sinon pour le reste, si je comprends bien, l'argument que tu donnes est juste le respect de la règle. Ce qu'il faut faire je n'en disconviens pas. Je me pose juste la question du pourquoi et ce à quoi à cela revoit.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Footing d'une heure autorisé mais en restant à 1k de chez soi et 1x par jour...

T.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Rocky Rider »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 mars 2020 20:44 Footing d'une heure autorisé mais en restant à 1k de chez soi et 1x par jour...

T.
Oui, c'est enfin clair !!!!
Ainsi, Edouard Philippe a précisé ce lundi soir que « sortir pour promener ses enfants ou faire du sport » était autorisé « à 1 km de chez soi, au maximum pour 1h, et évidemment tout seul, une seule fois par jour ».
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 mars 2020 20:44 Footing d'une heure autorisé mais en restant à 1k de chez soi et 1x par jour...

T.
Ouais, mais 1km à vol d’oiseau ou 1km par la route ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit : 23 mars 2020 21:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 mars 2020 20:44 Footing d'une heure autorisé mais en restant à 1k de chez soi et 1x par jour...

T.
Ouais, mais 1km à vol d’oiseau ou 1km par la route ? :mrgreen:
Normalement c'est un rayon de 1km (ce qu'il me semble plus logique)...mais ce sera à la personne qui contrôlera de décider ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top :)
donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Pelvoux »

YNPTri a écrit : 23 mars 2020 16:53
Pelvoux a écrit : 23 mars 2020 11:31 Il y a aussi une dimension symbolique a certaines mesures, notamment en bord de mer.
Le message est le suivant : " vous n etes pas en vacances ", meme si la personne qui se balade seule sur la plage applique bel et bien les mesures de distanciation sociale.
Les temps que nous connaissons ne sont de toute maniere pas aux discours rationnels.
Il sera bien temps apres la crise d analyser tout cela.
L injonction faite au promeneur ou au joggeur solitaire semble surtout destine a etre solidaire de "ceux qui sont au front", plus qu a un reel soucis d efficacite.
Le confinement autorise les sorties pour les raisons longuement évoquées et débattues plus haut.
Il faut le voir dans le bon sens : ce n'est pas : "je sors, est-ce que j'ai le droit ?" mais "est-ce que j'ai besoin de sortir ?"

A partir de là effectivement tout espace de promenade est fermé (parc, plages...) non pas pour question de solidarité mais uniquement parce que la promenade n'est pas un critère suffisant pour sortir.

Concernant l'italie, il ne faut pas oublier que la moyenne d'âge est particulièrement élevée (45 ans, contre 37 en chine et 41 en France), en particulier en Lombardie/dans le Nord. Cela peut être un premier facteur, en tout cas rien n'indique sérieusement que le virus circule dans l'air, pollution ou pas (sinon je veux bien quelques sources ;) )
dans certaines conditions, il semble que cela soit possible
https://www.la-croix.com/Monde/Europe/p ... 1201085546
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 23 mars 2020 22:18 Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top :)
donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo. :mrgreen:
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par débutant »

Rocky Rider a écrit : 23 mars 2020 22:10
FAYARD a écrit : 23 mars 2020 21:59
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 mars 2020 20:44 Footing d'une heure autorisé mais en restant à 1k de chez soi et 1x par jour...

T.
Ouais, mais 1km à vol d’oiseau ou 1km par la route ? :mrgreen:
Normalement c'est un rayon de 1km (ce qu'il me semble plus logique)...mais ce sera à la personne qui contrôlera de décider ;)
Dans le cas d'un rayon : https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 23 mars 2020 23:13
USAT a écrit : 23 mars 2020 22:18 Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top :)
donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo. :mrgreen:
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles. :sm1:
Aujourd'hui, j'ai croisé une voisine, charmante en plus, qui a fait en courant des séries de montées de la rampe qui va du pied des 4 bâtiments ou j'habite, à la sortie de cette rampe sur la route / avenue, soit une centaine de mètres à chaque fois… Bravo, faut pas se laisser abattre !
Claude
Répondre