Mes parents refusent que je prenne une licence en club

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Félix
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: Mes parents refusent que je prenne une licence en club

Message non lu par Félix »

Z_orglub a écrit : 23 avr. 2020 14:02 Je trouve ton projet tout à fait raisonnable. Je ne sais pas pourquoi tu te fais accuser d'être un troll. La terminale c'est de la rigolade pour un bon élève, c'est tout à fait compatible avec la pratique d'un sport chronophage, si tu es capable de t'organiser. En médecine, ce sera une autre paire de manche, mais tu l'as déjà bien compris toi même.
C'est exactement ce que j'allais dire! Le lycée pour un bon élève qui n'a pas besoin d'un gros dossier pour entrer dans une prépa mais qui veut simplement s'inscrire à la fac c'est une blague. Je regrette souvent de n'avoir pas eu la clairvoyance de m'en rendre compte à l'époque pour faire 20 h d'entrainement par semaine!

Il (ou elle, difficulté sur les accords?) a compris qu'il faudrait arrêter en P1 et c'est le principal. Quant au pourquoi prendre une licence je ne vois même pas l'intêret de répondre à cette question... Quand t'as 16-17 ans tu fais du sport en club, le sport tout seul dans son coin c'est pour les "vieux" qui taffent et qui n'ont pas le temps. Au lycée ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Mes parents refusent que je prenne une licence en club

Message non lu par Fafa44 »

J'ai fait du hand et du foot en club jusqu’au bac, 3 entraînements par semaine, match de hand le samedi et foot le dimanche. J'ai eu mon bac, ensuite j'ai laché le foot. Le sport en parallèle des études ou du boulot, c'est un élément important d'équilibre et de bien être indispensable pour ma part.

Le tri ça va du XS au XL, pour t'aligner sur des XS et du S faut pas non plus un volume horaire démentiel, avec 3/4h hebdo tu t'en sort et tu peux déjà te faire plaisir.
A partir du M il faut augmenter son volume d'une manière plus conséquente. On est beaucoup ici à vouloir passer plus temps à s’entraîner, mais on doit trouver un compromis avec ses capacités physiques et ses contraintes socioprofessionnelles et familiales.

Tu peux donc commencer tranquille par du 4h hebdo sans forcément t'inscrire dans un club, et quand tu aura plus de temps, tu pourra augmenter le volume tranquille et t’inscrire dans un club.
Le tri est une discipline d'endurance, pour laquelle la maturité arrive plus tardivement que pour un sport co ou la natation par exemple, donc tu as le temps :wink: .

Et si tes parents ne sont toujours pas d'accord, fais toi adopter par un membre du forum, Eric D ou triathlonature par exemple :mrgreen:
GenouFragile
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2020 16:23

Re: Mes parents refusent que je prenne une licence en club

Message non lu par GenouFragile »

Oui, c'est bien "elle" ;)

Je vais essayer de relancer doucement la conversation avec mon père tout à l'heure, pour voir ce que ça donne...

La course à pied me faisait le plus peur, sachant qu'il y a tout juste un mois j'étais incapable de courir, certainement trop d'appréhension, mais j'ai passé la barre des 4km hier, avec un entrainement en douceur pour éviter toute nouvelle blessure. On est toujours loin du marathon, mais je trouve que c'est déjà une belle progression ^^
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mes parents refusent que je prenne une licence en club

Message non lu par USAT »

Félix a écrit : 23 avr. 2020 15:11
Z_orglub a écrit : 23 avr. 2020 14:02 Je trouve ton projet tout à fait raisonnable. Je ne sais pas pourquoi tu te fais accuser d'être un troll. La terminale c'est de la rigolade pour un bon élève, c'est tout à fait compatible avec la pratique d'un sport chronophage, si tu es capable de t'organiser. En médecine, ce sera une autre paire de manche, mais tu l'as déjà bien compris toi même.
C'est exactement ce que j'allais dire! Le lycée pour un bon élève qui n'a pas besoin d'un gros dossier pour entrer dans une prépa mais qui veut simplement s'inscrire à la fac c'est une blague. Je regrette souvent de n'avoir pas eu la clairvoyance de m'en rendre compte à l'époque pour faire 20 h d'entrainement par semaine!

Il (ou elle, difficulté sur les accords?) a compris qu'il faudrait arrêter en P1 et c'est le principal. Quant au pourquoi prendre une licence je ne vois même pas l'intêret de répondre à cette question... Quand t'as 16-17 ans tu fais du sport en club, le sport tout seul dans son coin c'est pour les "vieux" qui taffent et qui n'ont pas le temps. Au lycée ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit.
tu as plein de système pour trouver du monde faire du sport à plusieurs sans licence, surtout à notre époque : groupe strava, facebook, rdz sur des forum, groupe au lycée ou à la fac. La licence sert juste si tu fais des competitions, et encore. quand tu vises comme en cyclisme une progression de niveau et dans les caté, 3 ème, 2 ème, 1ere, élite etc c'est indispensable. mais en tri? Dans notre cas de figure, pour un an, et quelques tris S, pas grand intérêt, surtout vu son prix.

y'a 20 ans et plus c'était plus difficile de trouver du monde hors club.
Répondre