masque à l'entrainement, vous avez testé?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je n'ai pas de boule de cristal mais il est fort probable que l'habitude de porter un masque fera partie de notre avenir... Si ce n'est pas pour les virus ça le sera peut-être pour la protection contre la pollution :(

Certains d'entre vous on des retours d'expériences la dessus?

J'imagine que la version tissus est la seule option et que malheureusement au vue de la ventilation importante si l'on ventile un peu, ça doit être d'une efficacité médiocre au bout de qq minutes :oops:

Ca vaut peut-être le coup d'investir dans un training mask histoire de travailler en hypoxie ;) même si je n'ai guère vue d'athlète d'endurance s'entrainer avec ce genre de gadget...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Mathdok »

jamais essayé mais rien que le masque pour mesurer l'O2 lors du dernier test de l'effort, je l'ai viré vite fait dès que j'en ai eu le feu vert.
J'ai cru crever avec, même si on est d'accord qu'il doit pourtant pas bcp (sinon pas du tout) entraver l'arriver d'air
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Olive60 »

euh j'ai juste essayé comme ça dehors sans rien faire en attendant devant chez le boulanger ... J'avais l'impression d’étouffer au bout de même pas 5' ... Alors en sport MDR !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

J’ai des FFP2 à dispo au boulot, laisse tomber, c’est mortel !!! Rien que monter des escaliers avec du matos un peu lourd, t’es pas au top et ça te sèche les poumons un truc de ouf. J’ai essayé de le garder pendant 8h, j’ai mis plusieurs jours à récupérer au niveau de la gorge, c’était tout sec !!! Je ne vois pas comment on peut faire du sport avec ça. Pour les chirurgicaux ou en tissu, j’en sais rien, pas encore testé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Fab74ch »

J’ai testé le training mask.
Franchement, c’est très compliqué de faire du sport avec, même avec la plus faible perte de charge. Il faut vraiment rester à basse intensité. Je le mettais généralement à l’échauffement sur HT (pour pas faire peur aux gens dans la rue :mrgreen: )
Mais je n’ai pas réussi à l’utilisé régulièrement car trop désagréable, même si on finit par s’habituer. Je n’ose imaginer sur un footing d’1h voire des intensités :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Fab74ch a écrit : 23 avr. 2020 15:41 J’ai testé le training mask.
Franchement, c’est très compliqué de faire du sport avec, même avec la plus faible perte de charge. Il faut vraiment rester à basse intensité. Je le mettais généralement à l’échauffement sur HT (pour pas faire peur aux gens dans la rue :mrgreen: )
Mais je n’ai pas réussi à l’utilisé régulièrement car trop désagréable, même si on finit par s’habituer. Je n’ose imaginer sur un footing d’1h voire des intensités :sm1:
:lol: :lol: :lol:

Oui de ce que j'ai pu glaner sur le net, pas super bénéfique au final pour l'entrainement même après adaptation... :(

T.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Marc 4 tri »

Juste la partie basse de la cagoule en hiver sur le vélo m'asphyxie dans les bosses et je la retire.
Mais c'est une bonne question, je vois bien venir le prochain coup du gvt : sport ok mais avec masque.
Faudra apprendre à le dégainer rapidos en cas de contrôle !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avais été marqué avec quelques photos du mini-marathon de Chengdu où l'on voyait tout le monde au départ avec un masque... je m'étais dit qu'ils étaient bien courageux pour participer à ce qui était sans doute une opération de com' . Cette petite vidéo par contre tempère cela :lol: :lol:

Voir la différence entre les images du départ à 2:13 puis à 2:26 qq part sur le parcours...

phpBB [video]


T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 15:28 Juste la partie basse de la cagoule en hiver sur le vélo m'asphyxie dans les bosses et je la retire.
Mais c'est une bonne question, je vois bien venir le prochain coup du gvt : sport ok mais avec masque.
Faudra apprendre à le dégainer rapidos en cas de contrôle !
Tous les médecins te diront que ce n’est pas adapté et en plus ça assèche bien les voies respiratoires car il n’y a pas d’humidité qui rentre, ce n’est pas bon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2020 17:36
Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 15:28 Juste la partie basse de la cagoule en hiver sur le vélo m'asphyxie dans les bosses et je la retire.
Mais c'est une bonne question, je vois bien venir le prochain coup du gvt : sport ok mais avec masque.
Faudra apprendre à le dégainer rapidos en cas de contrôle !
Tous les médecins te diront que ce n’est pas adapté et en plus ça assèche bien les voies respiratoires car il n’y a pas d’humidité qui rentre, ce n’est pas bon.
C'est le Dr Macron qui décidera.
Ce que disent les médecins il s'en balek
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2020 17:36 ...
Tous les médecins te diront que ce n’est pas adapté et en plus ça assèche bien les voies respiratoires car il n’y a pas d’humidité qui rentre, ce n’est pas bon.
Tu es sur de ton coup là? Je lisais que justement pour ceux qui sont irrité lorsqu'ils font de l'exercice dans le froid le soucis ne viendrait pas de la température de l'air mais du fait qu'il soit trop sec du coup c'était justement recommandé de courir avec une protection pour aider justement à humidifier l'air (recyclage de l'eau expirée).
Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 17:46 C'est le Dr Macron qui décidera.
t les médecins il s'en balek
Si un masque devenait obligatoire dans l'espace public, il serait difficilement concevable de faire une exception pour les sportifs :(

T.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Marc 4 tri »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 avr. 2020 20:09
FAYARD a écrit : 24 avr. 2020 17:36 ...
Tous les médecins te diront que ce n’est pas adapté et en plus ça assèche bien les voies respiratoires car il n’y a pas d’humidité qui rentre, ce n’est pas bon.
Tu es sur de ton coup là? Je lisais que justement pour ceux qui sont irrité lorsqu'ils font de l'exercice dans le froid le soucis ne viendrait pas de la température de l'air mais du fait qu'il soit trop sec du coup c'était justement recommandé de courir avec une protection pour aider justement à humidifier l'air (recyclage de l'eau expirée).
Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 17:46 C'est le Dr Macron qui décidera.
t les médecins il s'en balek
Si un masque devenait obligatoire dans l'espace public, il serait difficilement concevable de faire une exception pour les sportifs :(

T.
Au risque de mettre la vie des sportifs en danger ?
Franchement ils sont bêtes (si bêtes !) mais peut être pas au point de nous demander de nous asphyxier.
Peut être que des consignes de distances suffiront ?
Après, je dois avouer que je m'attends à tout avec ces mecs là ..
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Marc 4 tri »

Par contre la cagoule quand tu roules en hiver par ici c'est indispensable !
Elle ne gêne que quand on s'essouffle dans les bosses.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 20:22 ...
Au risque de mettre la vie des sportifs en danger ?
...
Il ne faut peut-être pas exagérer ;)

Si tu es dans la montage et que tu te fais courser par un ours, il te sera naturel de virer le masque. Sur les quais à Paris aller taper des séances de VMA ne sera surement pas une nécessité vitale. Si tu as moins d'O2 qui t'arrive, tu ralentiras bien avant de t'asphyxier :lol:

T.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: masque à l'entrainement, vous avez testé?

Message non lu par Marc 4 tri »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 avr. 2020 21:21
Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2020 20:22 ...
Au risque de mettre la vie des sportifs en danger ?
...
Il ne faut peut-être pas exagérer ;)

Si tu es dans la montage et que tu te fais courser par un ours, il te sera naturel de virer le masque. Sur les quais à Paris aller taper des séances de VMA ne sera surement pas une nécessité vitale. Si tu as moins d'O2 qui t'arrive, tu ralentiras bien avant de t'asphyxier :lol:

T.
Pour les séances de fartlek je mettrai le masque sur mon front, il servira de bandeau.
Par contre les femmes en surpoids que je croise et qui font leur footing à 7' au kilo et qui sont déjà en PLS en temps normal, avec un masque elles finiront en réa pire qu'avec le Covid 19
Répondre