Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 04 févr. 2021 17:44 Piscine du Rhône refermée à cause des inondations :cry:
Quand ça veut pas, bah ça veut pas... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2021 18:03
Trapanelle en nat a écrit : 04 févr. 2021 17:44 Piscine du Rhône refermée à cause des inondations :cry:
Quand ça veut pas, bah ça veut pas... :sm1:
Bientôt, il ne va rester que le Rhône... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

J'ai testé une piscine 50 m extérieure dans laquelle ils ont fusionné les couloirs 2 par 2. Du coup, il y a 4 couloirs (au lieu de 8) et les couloirs ont une largeur double.
J'ai trouvé que c'était très bien. Il y a suffisamment de largeur et donc on peut doubler à chaque fois sans avoir besoin d'attendre, parfois même en 3è file car potentiellement cela peut passer jusqu'à 6 de front. Bref, cette solution est peut être quelque chose à adopter en horaire public dans les piscines de 50 m qui sont blindées de monde.

J'avais testé ce système l'été dernier dans un petit bac. Dans un bassin de 25 m j'avais trouvé cela complètement nul. Sans doute un problème de ratio largeur / longueur.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par abdo_kassou »

Le gvt a décidé de nouveau d'interdire le sport en salle pour le sport scolaire.... un pas en avant, 2 en arrière :shifty: :snooty:
Quant aux piscines, ben, c'est pas demain que ça va rouvrir.
À part l'achat de piscine gonflable (si si veridict :lol: ), rien n'a été proposé, là le ratio bénéfices risques (hypothétique contamination versus explosion des cas de noyades certaines) ils n'en parlent plus
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2021 19:03 Le gvt a décidé de nouveau d'interdire le sport en salle pour le sport scolaire.... un pas en avant, 2 en arrière :shifty: :snooty:
Quant aux piscines, ben, c'est pas demain que ça va rouvrir.
À part l'achat de piscine gonflable (si si veridict :lol: ), rien n'a été proposé, là le ratio bénéfices risques (hypothétique contamination versus explosion des cas de noyades certaines) ils n'en parlent plus
Doit pas y avoir beaucoup de sportifs dans le gvt...ça leur passe bien au dessus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par smoyoyo »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 19:13
abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2021 19:03 Le gvt a décidé de nouveau d'interdire le sport en salle pour le sport scolaire.... un pas en avant, 2 en arrière :shifty: :snooty:
Quant aux piscines, ben, c'est pas demain que ça va rouvrir.
À part l'achat de piscine gonflable (si si veridict :lol: ), rien n'a été proposé, là le ratio bénéfices risques (hypothétique contamination versus explosion des cas de noyades certaines) ils n'en parlent plus
Doit pas y avoir beaucoup de sportifs dans le gvt...ça leur passe bien au dessus.
Comme disait IAM : marre d'être géré par des tronches de dispensés de sport !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2021 19:03 Le gvt a décidé de nouveau d'interdire le sport en salle pour le sport scolaire.... un pas en avant, 2 en arrière :shifty: :snooty:
Quant aux piscines, ben, c'est pas demain que ça va rouvrir.
À part l'achat de piscine gonflable (si si veridict :lol: ), rien n'a été proposé, là le ratio bénéfices risques (hypothétique contamination versus explosion des cas de noyades certaines) ils n'en parlent plus
Avec la météo actuelle, ce n'est plus qu'une question de jours pour qu'on puisse raisonnablement nager en eau libre avec une combinaison.
Et même sans combinaison d'ici fin mai.

Je ne table donc plus sur la ré-ouverture des piscines pour nager.

Les élus locaux auront intérêt à faire le forcing pour ouvrir rapidement les piscines d'été extérieures (quitte à condamner les vestiaires et les bassins intérieurs) si ils ne veulent pas que les gamins aillent nager n'importe où et se noient.

J'ai l'impression que les noyades se répartissent en 3 catégories :
1 : les très jeunes enfants qui tombent dans la piscine privée familiale ;
2 : les personnes qui sur-estiment leur force et font un malaise (souvent des personnes de plus de 50 ans, nageurs corrects mais moins entraînés)
3 : et la principale catégorie, les gens qui ne savent pas nager ou très peu, qui vont se rafraîchir dans une rivière ou un lac, perdent pied et se noient.

La fermeture des piscines n'aura aucun impact sur la 1ère catégorie. Par contre sur la 2nde et 3e catégorie, ça va faire monter les stats.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par thonybibi63 »

personnelement je nage depuis fevrier en piscine dans le puy de dome avec une prescription médical et en bassin de 25m couvert, je peux vous dire qu'il y'a de plus en plus de monde, c'est fou ! tout le monde fait, je pense, comme moi et à trouvé le filon.
Vichy est ouvert exterieur sans RDV en 50m au public et fait le plein

Je pense tenter l'ouverture en lac week end prochain ou 8 mai, je pense que les eaux sont environ a 15 degrès en ce moment. (ma piscine est a 15)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

thonybibi63 a écrit : 25 avr. 2021 14:50 personnelement je nage depuis fevrier en piscine dans le puy de dome avec une prescription médical et en bassin de 25m couvert, je peux vous dire qu'il y'a de plus en plus de monde, c'est fou ! tout le monde fait, je pense, comme moi et à trouvé le filon.
Vichy est ouvert exterieur sans RDV en 50m au public et fait le plein

Je pense tenter l'ouverture en lac week end prochain ou 8 mai, je pense que les eaux sont environ a 15 degrès en ce moment. (ma piscine est a 15)
C’est quelle piscine dans le puy de dôme ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par thonybibi63 »

sur prescription je nage a riom ou billom, tout dépent d'ou je bosse
après je nage a vichy (j habite a 10') en public. Je sais que clermont et lempdes sont ouverte au public mais il faut réserver 3 mois à l'avance ! super !
Et el lac, je nage à Iloa (thiers) jusqu'a mi juin puis ensuite, quand les températures montent, je vais en montagne a st remy sur durolles a 20' de chez moi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

thonybibi63 a écrit : 25 avr. 2021 19:59 sur prescription je nage a riom ou billom, tout dépent d'ou je bosse
après je nage a vichy (j habite a 10') en public. Je sais que clermont et lempdes sont ouverte au public mais il faut réserver 3 mois à l'avance ! super !
Et el lac, je nage à Iloa (thiers) jusqu'a mi juin puis ensuite, quand les températures montent, je vais en montagne a st remy sur durolles a 20' de chez moi
Merci.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par PoorSwimmer »

Réouverture des salles de sport prévue le 9 juin donc je suppose que ce sera aussi la date pour les piscines municipales en intérieur... Enfin !
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

PoorSwimmer a écrit : 29 avr. 2021 14:26 Réouverture des salles de sport prévue le 9 juin donc je suppose que ce sera aussi la date pour les piscines municipales en intérieur... Enfin !
Ou le 19 mai avec la "reprise des activités sportives dans les lieux couverts avec protocole adaptés" ? A moins que ceci ne concerne que les mineurs et/ou que les clubs... Il va encore falloir attendre les précisions
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

h-tri a écrit : 29 avr. 2021 14:35
PoorSwimmer a écrit : 29 avr. 2021 14:26 Réouverture des salles de sport prévue le 9 juin donc je suppose que ce sera aussi la date pour les piscines municipales en intérieur... Enfin !
Ou le 19 mai avec la "reprise des activités sportives dans les lieux couverts avec protocole adaptés" ? A moins que ceci ne concerne que les mineurs et/ou que les clubs... Il va encore falloir attendre les précisions
Effectivement, on ne va pas trop s'emballer. Après le 9 juin, les plans d'eau seront bien plus chaud qu'actuellement.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par PoorSwimmer »

Trapanelle en nat a écrit : 29 avr. 2021 15:39
h-tri a écrit : 29 avr. 2021 14:35
PoorSwimmer a écrit : 29 avr. 2021 14:26 Réouverture des salles de sport prévue le 9 juin donc je suppose que ce sera aussi la date pour les piscines municipales en intérieur... Enfin !
Ou le 19 mai avec la "reprise des activités sportives dans les lieux couverts avec protocole adaptés" ? A moins que ceci ne concerne que les mineurs et/ou que les clubs... Il va encore falloir attendre les précisions
Effectivement, on ne va pas trop s'emballer. Après le 9 juin, les plans d'eau seront bien plus chaud qu'actuellement.
Ca dépend où ! Tout le monde n'a pas un plans d'eau près de chez soi et puis pour la douche après, une piscine c'est pratique :wink:
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Répondre