Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Il y a un sujet dédié à la reprise des licences en 2021.

Hélas, vu la situation et compte tenu que la 3e vague est une évidence (seule la date exacte de la 3e vague reste à déterminer), il n'est pas illogique que certains sportifs re orientent leurs pratiques sur des activités compatibles avec le COVID.
Les grandes messes sportives (marathon internationaux, ironman, etc.) ne sont pas COVID compatibles.

On a les adhérents qu'on a attiré depuis 20 ans !

Et d'accord aussi avec Fayard. J'ai 3 gosses. Les licences c'est un budget de 1500 € en septembre. Ma femmes est au SMIC. A un moment donné, tu réfléchis quand même aux dépenses ...
Tous les triathletes ne sont pas des jeunes cadres sans enfants...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

smoyoyo a écrit : 12 déc. 2020 10:24 Pour la pratique sportive des majeurs

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
Bon, le texte final est différent des annonces.

Pour les piscines, et sauf erreur de ma part :
- pour les mineurs encadrés, c'est OK tant en piscine intérieur que extérieur

- pour les adultes :
- c'est OK en piscine extérieur
- ce n'est pas OK en piscine intérieur. A priori les dérogations de type certificats médicaux ne sont plus acceptés (sans doute trop d'abus).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Nageur Pro
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2020 08:51

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Nageur Pro »

Pour info !
Piscine du Rhône fermée du 18 Décembre au 18 Janvier !!
J'ai essayé de discuter en leurs disant que cette année ce serait bien d'ouvrir pendant la période, mais la décision a déjà été prise tout là haut !!!
Coach de natation professionnel j'ai pour objectif de mettre à disposition les outils du haut niveau au service de tous. Comme un pro. Jusqu'au bout.
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

felipe a écrit : 16 déc. 2020 11:58
smoyoyo a écrit : 12 déc. 2020 10:24 Pour la pratique sportive des majeurs

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
Bon, le texte final est différent des annonces.

Pour les piscines, et sauf erreur de ma part :
- pour les mineurs encadrés, c'est OK tant en piscine intérieur que extérieur

- pour les adultes :
- c'est OK en piscine extérieur
- ce n'est pas OK en piscine intérieur. A priori les dérogations de type certificats médicaux ne sont plus acceptés (sans doute trop d'abus).
Reprise de tous nos p'tits jeunes à la piscine aujourd'hui, bonheur pour eux !
Et frustration pour moi au bord du bassin à encadrer sans avoir le droit de faire une longueur :sm1:

Du coup nos jeunes vont bouffer de la piscine pendant les vacances, 1 à 2 h par jour suivant les niveaux, 4 jours par semaine. Et nous les adultes sont va continuer à aller au lac à 8°
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Bon bah c’est pas pour demain la réouverture des piscines, j’en peux plus... :sm1:
Travaille et tais toi...c’est pas sympa la vie d’un chinois !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:29 Bon bah c’est pas pour demain la réouverture des piscines, j’en peux plus... :sm1:
Travaille et tais toi...c’est pas sympa la vie d’un chinois !!! :sm2:
t'a bien raison , après tout pas mal cette année de vie a la communiste pas le droit de manifester , ni se réunir ,ni ni , peut être que les défenseurs des ces types de régime politique seront satisfait ou déçu .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 07 janv. 2021 19:36
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:29 Bon bah c’est pas pour demain la réouverture des piscines, j’en peux plus... :sm1:
Travaille et tais toi...c’est pas sympa la vie d’un chinois !!! :sm2:
t'a bien raison , après tout pas mal cette année de vie a la communiste pas le droit de manifester , ni se réunir ,ni ni , peut être que les défenseurs des ces types de régime politique seront satisfait ou déçu .
:naughty: :naughty: La famille Traoré a eu le droit de manifester. Les défenseurs des voyous et autres délinquants ont aussi eu le droit de crier leur haine de la police, tu vois tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:38
gus30 a écrit : 07 janv. 2021 19:36
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:29 Bon bah c’est pas pour demain la réouverture des piscines, j’en peux plus... :sm1:
Travaille et tais toi...c’est pas sympa la vie d’un chinois !!! :sm2:
t'a bien raison , après tout pas mal cette année de vie a la communiste pas le droit de manifester , ni se réunir ,ni ni , peut être que les défenseurs des ces types de régime politique seront satisfait ou déçu .
:naughty: :naughty: La famille Traoré a eu le droit de manifester. Les défenseurs des voyous et autres délinquants ont aussi eu le droit de crier leur haine de la police, tu vois tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
c'est vrai que des cas exceptionnelles sont eu le droit a s'exprimer sur bonheur de le savoir vivre en FRANCE , toujours ceux que le gouvernement a peur , entre tant nous on nage pas vivement le mois du avril mai pour aller au lac .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 07 janv. 2021 19:48
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:38
gus30 a écrit : 07 janv. 2021 19:36

t'a bien raison , après tout pas mal cette année de vie a la communiste pas le droit de manifester , ni se réunir ,ni ni , peut être que les défenseurs des ces types de régime politique seront satisfait ou déçu .
:naughty: :naughty: La famille Traoré a eu le droit de manifester. Les défenseurs des voyous et autres délinquants ont aussi eu le droit de crier leur haine de la police, tu vois tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
c'est vrai que des cas exceptionnelles sont eu le droit a s'exprimer sur bonheur de le savoir vivre en FRANCE , toujours ceux que le gouvernement a peur , entre tant nous on nage pas vivement le mois du avril mai pour aller au lac .
Ne crie pas victoire, l’an dernier en avril et mai, tu n’avais pas le droit de nager en lac... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Pas le droit peut être... mais cela ne m'a pas empêché de nager en lac vers la fin du 1er confinement.
Là on a bien compris que la vaccination va prendre du temps et que cela ne sera bon que pour l'automne...

On profitera du sursis estival (puisque le virus est saisonnier) à partir de mai... à condition que le printemps soit beau.

La reprise natation va être difficile après 6 mois d'arrêt !
Il faudra minimum 3 à 4 mois pour revenir à nos niveaux de merde, et là la saison de tri sera terminé.
En fait, il ne faudra pas viser de revenir à son niveau mais juste de se refaire une condition minimale pour sortir de l'eau. De toutes façons, à part quelques privilégiés on est tous logés à la même enseigne.
Les chronos natation ne vont pas être bons en 2021.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:50
gus30 a écrit : 07 janv. 2021 19:48
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:38

:naughty: :naughty: La famille Traoré a eu le droit de manifester. Les défenseurs des voyous et autres délinquants ont aussi eu le droit de crier leur haine de la police, tu vois tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
c'est vrai que des cas exceptionnelles sont eu le droit a s'exprimer sur bonheur de le savoir vivre en FRANCE , toujours ceux que le gouvernement a peur , entre tant nous on nage pas vivement le mois du avril mai pour aller au lac .
Ne crie pas victoire, l’an dernier en avril et mai, tu n’avais pas le droit de nager en lac... :sm1:

le fait de passer trop de temps a déguster les plats maison puis ceux du restaurateur du coin a emporter pour l'aider , puis la belle mère et ses plats des fêtes ou je me fait chier alors je mange , le grand défi sera de rentrer dans la combi :lol: :lol: , après sera une saison ou nos chronos ne seront pas bons , bref les miens depuis quelque temps sont a l'arrêt complet :roll: .nous ferons de notre mieux .
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

gus30 a écrit : 08 janv. 2021 06:34
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:50
gus30 a écrit : 07 janv. 2021 19:48

c'est vrai que des cas exceptionnelles sont eu le droit a s'exprimer sur bonheur de le savoir vivre en FRANCE , toujours ceux que le gouvernement a peur , entre tant nous on nage pas vivement le mois du avril mai pour aller au lac .
Ne crie pas victoire, l’an dernier en avril et mai, tu n’avais pas le droit de nager en lac... :sm1:

le fait de passer trop de temps a déguster les plats maison puis ceux du restaurateur du coin a emporter pour l'aider , puis la belle mère et ses plats des fêtes ou je me fait chier alors je mange , le grand défi sera de rentrer dans la combi :lol: :lol: , après sera une saison ou nos chronos ne seront pas bons , bref les miens depuis quelque temps sont a l'arrêt complet :roll: .nous ferons de notre mieux .
La vaseline fait des miracles, bon après, il faudra pouvoir bouger le bras !! :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

felipe a écrit : 07 janv. 2021 21:38 Pas le droit peut être... mais cela ne m'a pas empêché de nager en lac vers la fin du 1er confinement.
Là on a bien compris que la vaccination va prendre du temps et que cela ne sera bon que pour l'automne...

On profitera du sursis estival (puisque le virus est saisonnier) à partir de mai... à condition que le printemps soit beau.

La reprise natation va être difficile après 6 mois d'arrêt !
Il faudra minimum 3 à 4 mois pour revenir à nos niveaux de merde, et là la saison de tri sera terminé.
En fait, il ne faudra pas viser de revenir à son niveau mais juste de se refaire une condition minimale pour sortir de l'eau. De toutes façons, à part quelques privilégiés on est tous logés à la même enseigne.
Les chronos natation ne vont pas être bons en 2021.
Après le premier confinement, j'avais mis 1 mois pour revenir c'est dire mon NDM

Les gamins de mon club peuvent reprendre l’entraînement, il vont nous mettre dans le vent :mrgreen:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Charrette »

Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 09:28 Après le premier confinement, j'avais mis 1 mois pour revenir c'est dire mon NDM
Je comprends mieux ton pseudo, le mien est pour mon incroyable ftp à vélo :mrgreen:
Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 09:28 les gamins de mon club peuvent reprendre l’entraînement, il vont nous mettre dans le vent :mrgreen:
Ah! Moi les gamins de mon club me mettent déjà à l'amende, j'imagine qu'une charrette coule mieux qu'une trapanelle :lol:

J'étais super content en Juillet de pouvoir reprendre après le 1er confinement
Deçu en décembre quand j'ai appris que la réouverture de la piscine ou je vais était en fait que pour les mineurs.
Et la dépité parce que je me dis que c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir se refaire plaisir dans les bassins...
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par gus30 »

Trapanelle en nat a écrit : 08 janv. 2021 09:27
gus30 a écrit : 08 janv. 2021 06:34
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 19:50

Ne crie pas victoire, l’an dernier en avril et mai, tu n’avais pas le droit de nager en lac... :sm1:

le fait de passer trop de temps a déguster les plats maison puis ceux du restaurateur du coin a emporter pour l'aider , puis la belle mère et ses plats des fêtes ou je me fait chier alors je mange , le grand défi sera de rentrer dans la combi :lol: :lol: , après sera une saison ou nos chronos ne seront pas bons , bref les miens depuis quelque temps sont a l'arrêt complet :roll: .nous ferons de notre mieux .
La vaseline fait des miracles, bon après, il faudra pouvoir bouger le bras !! :mrgreen:
il faut faire attention dans les parties intimes arrières si ça glisse trop ça peu partir en couilles et perdre tes doigts :lol: :lol:
Répondre