Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Fafa44 »

J'espère que vous profitez tous de cette période pour mettre le paquet sur le travail de votre mobilité articulaire et la souplesse :D
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Frank »

Bonjour, alors que les enfants pouvaient accéder aux bassins depuis quelques temps et que l'on pouvait espérer une reprise prochaine des adultes, retour en arrière et même pour les enfants les établissements se ferment, alors qu'apprendre à nager est une priorité... la pratique adulte de loisir ou de compétition, on va encore devoir l'attendre... Patience et bon courage à tous.
A+!
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

Frank a écrit : 15 janv. 2021 16:53 Bonjour, alors que les enfants pouvaient accéder aux bassins depuis quelques temps et que l'on pouvait espérer une reprise prochaine des adultes, retour en arrière et même pour les enfants les établissements se ferment, alors qu'apprendre à nager est une priorité... la pratique adulte de loisir ou de compétition, on va encore devoir l'attendre... Patience et bon courage à tous.
A+!
C'est encore un gros coup dur pour les clubs cette interdiction du sport en intérieur. Depuis mars dernier nos jeunes n'ont vraiment pas pu nager beaucoup ! Les créneaux clubs n'ont recommencé que mi-septembre pour s'arrêter mi-octobre... Heureusement chez nous on a pu avoir pas mal de créneaux pendant les vacances de Noël pour pouvoir rattraper un peu de retard mais on va de nouveau devoir tout recommencer.
Et encore en triathlon on ne s'en tire pas trop mal car on peut toujours courir et faire faire du VTT aux jeunes (même si à -4°C comme au dernier entraînement ce n'était pas si facile !), je pense aussi à tous les autres sports qui ne peuvent rien faire en extérieur, surtout en cette saison ! Alors que la plupart des lieux de pratique en intérieur pourraient permettre de se distancier très largement. Idem pour le sport scolaire qui est le seul sport pour pas mal d'enfants, combien d'enseignants vont vouloir/pouvoir se cailler pendant 2 h pour faire faire du sport aux enfants ? Alors que certains de ces enseignants considèrent déjà le sport comme secondaire et cherchent la moindre excuse pour le remplacer par des français ou des maths...

Et ce qui pèse aussi ce sont les changements de règles incessants et la communication tardive à chaque fois... Depuis hier soir rien vu sur exactement quels équipements seront fermés et pour sui ? Les piscines vont-elles rester ouvertes pour les sport-études, pour le haut niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Nageur Pro
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2020 08:51

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Nageur Pro »

Bonjour,

Pour faire suite à vos questions voici ou nous en sommes en date du 16 janvier...
Courage à tous les acteurs du sport ! Pratiquants, enseignants, bénévoles...

Image
Image
Image
Coach de natation professionnel j'ai pour objectif de mettre à disposition les outils du haut niveau au service de tous. Comme un pro. Jusqu'au bout.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Z__orglub »

Nageur Pro a écrit : 17 janv. 2021 20:53 Bonjour,

Pour faire suite à vos questions voici ou nous en sommes en date du 16 janvier...
Courage à tous les acteurs du sport ! Pratiquants, enseignants, bénévoles...

Image
Image
Image
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.
Suite à l'intervention du 1er ministre jeudi 14 janvier 2021, nous allons devoir cesser la plupart de nos activités.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 17 janv. 2021 21:09
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.
Suite à l'intervention du 1er ministre jeudi 14 janvier 2021, nous allons devoir cesser la plupart de nos activités.
Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 21:39
Z__orglub a écrit : 17 janv. 2021 21:09
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.
Suite à l'intervention du 1er ministre jeudi 14 janvier 2021, nous allons devoir cesser la plupart de nos activités.
Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
Oui, oui, des piscines extérieures y en a plein d’ouvertes en hiver, c’est bien connue. Si tu en connais une autour de Clermont Ferrand qui fonctionne, fait moi signe, ça m’intéresse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 17 janv. 2021 22:01
Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 21:39
Z__orglub a écrit : 17 janv. 2021 21:09
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.

Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
Oui, oui, des piscines extérieures y en a plein d’ouvertes en hiver, c’est bien connue. Si tu en connais une autour de Clermont Ferrand qui fonctionne, fait moi signe, ça m’intéresse.
Adresse-toi à tes élus. Clermont Auvergne Métropole a visiblement décidé de tout fermer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 22:23
FAYARD a écrit : 17 janv. 2021 22:01
Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 21:39

Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
Oui, oui, des piscines extérieures y en a plein d’ouvertes en hiver, c’est bien connue. Si tu en connais une autour de Clermont Ferrand qui fonctionne, fait moi signe, ça m’intéresse.
Adresse-toi à tes élus. Clermont Auvergne Métropole a visiblement décidé de tout fermer.
Bah oui, et depuis le mois d’octobre...pas pu nager une seule fois. Les élus, ils disent que c’est trop compliqué, pas de créneaux dérogatoires.
Heureusement j’ai un entraîneur de boxe qui rivalise d’ingéniosité pour qu’on puisse s’entraîner, jamais vu un mec aussi adorable, il se plie en 4, essaye de trouver des solutions. Il n’a pourtant pas besoin de ça pour vivre, mais ça fait plus de 30 ans qu’il gère des clubs, il aime ça j’imagine. On change une nouvelle fois les horaires, mais on pourra toujours s’entraîner au moins 1 fois par semaine. En même temps, on a déjà perdu la 1/2 des licenciés en septembre, si jamais il baisse les bras, le club ne repartira pas. Merci Macron... :clap:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par vioqman »

Je ne sais pas comment certains dont Silver font pour nager en piscine, tout est fermé :?
Vous faites une prescription du médecin?
ça remonte à tellement loin, que je ne sais même plus quand j'ai nagé la dernière fois, pffffff :cry:
https://bièrefrakass.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

vioqman a écrit : 18 janv. 2021 07:55 Je ne sais pas comment certains dont Silver font pour nager en piscine, tout est fermé :?
Vous faites une prescription du médecin?
ça remonte à tellement loin, que je ne sais même plus quand j'ai nagé la dernière fois, pffffff :cry:
Ben je sais pas, mais moi depuis le temps je connais les piscines en plein air de la région, j'ai checké et j'en ai trouvé 2 ouvertes à moins de 20 min de chez moi. Mais après, c'est sûr que si le maire veut fermer, même si la réglementation l'autorise...

Le pb est que beaucoup de maires ont la trouille de gens comme Fayard, qui gueulent pour ouvrir les piscines, mais qui s'ils choppent un jour le COVID dans une cabine de changement seront les premiers à gueuler qu'on est gouverné par des tringles, qu'ils savaient bien que c'était dangereux, qu'il aurait jamais fallu ouvrir, que les mesures ont été prises en dépit du bon sens, qu'ils devront en répondre devant les tribunaux etc etc. Le plus simple est de fermer pour protéger ses fesses.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par vioqman »

Mouais, ici à part la piscine du Mulhouse Olympique Natation(600€ l'année), tout est fermé :?
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 18 janv. 2021 09:29
vioqman a écrit : 18 janv. 2021 07:55 Je ne sais pas comment certains dont Silver font pour nager en piscine, tout est fermé :?
Vous faites une prescription du médecin?
ça remonte à tellement loin, que je ne sais même plus quand j'ai nagé la dernière fois, pffffff :cry:
Ben je sais pas, mais moi depuis le temps je connais les piscines en plein air de la région, j'ai checké et j'en ai trouvé 2 ouvertes à moins de 20 min de chez moi. Mais après, c'est sûr que si le maire veut fermer, même si la réglementation l'autorise...

Le pb est que beaucoup de maires ont la trouille de gens comme Fayard, qui gueulent pour ouvrir les piscines, mais qui s'ils choppent un jour le COVID dans une cabine de changement seront les premiers à gueuler qu'on est gouverné par des tringles, qu'ils savaient bien que c'était dangereux, qu'il aurait jamais fallu ouvrir, que les mesures ont été prises en dépit du bon sens, qu'ils devront en répondre devant les tribunaux etc etc. Le plus simple est de fermer pour protéger ses fesses.
Pfff, n’importe quoi, j’ai bien plus de chance de choper la Covid en bossant ou en boxant qu’en nageant. J’ai pas la chance de faire du télétravail, moi. Et question respect des gestes barrières, à 3 ou 4 dans une bagnole et à interpeller des délinquants, c’est un peu compliqué, à moins que là aussi tu sois capable de me donner des solutions.
Tu es toujours aussi agréable à ce que je vois...surtout ne change rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

vioqman a écrit : 18 janv. 2021 07:55 Je ne sais pas comment certains dont Silver font pour nager en piscine, tout est fermé :?
Vous faites une prescription du médecin?
ça remonte à tellement loin, que je ne sais même plus quand j'ai nagé la dernière fois, pffffff :cry:
Les piscines "nordiques" ont théoriquement le droit d'ouvrir.
Certaines sont effectivement ouvertes alors que d'autres sont fermées.
Tu peux trouver une liste (non exhaustive) des piscines nordiques içi :
https://www.nageurs.com/forum/natation_ ... iques.html
Mais cette liste ne t'indique pas celles qui sont ouvertes ou non en période COVID.

Certains élus peuvent aussi ouvrir des bassins été. Mais il faut que la chaudière ait une puissance suffisante pour suivre.

Bref, au final, il y a très très peu de piscines ouvertes à tous public.

En ce qui concerne les prescriptions médicales, les situations sont très hétérogènes.
Certaines piscines couvertes sont de toute façon fermées et n'accueille plus personne (ni club, ni scolaire, ni...). Là, l'affaire est réglée.
D'autres piscines accueillent n'importe quel nageur qui a un bout de papier du médecin. Enfin, certaines piscines sont très regardantes sur la prescription médicale et imposent que ce soit une ALD...

En ce moment, pouvoir nager relève vraiment de la chance du hasard :
soit on a la chance de pouvoir accéder à une piscine (à une distance raisonnable de son domicile bien évidemment), soit on a pas cette chance.

Alors, je dis à Silver01, tant mieux pour toi si tu peux nager et que tu as même 2 piscines à moins de 20 minutes de chez toi, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 18 janv. 2021 13:23
Alors, je dis à Silver01, tant mieux pour toi si tu peux nager et que tu as même 2 piscines à moins de 20 minutes de chez toi, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
J'en suis bien conscient.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre