Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 18 janv. 2021 12:20
Silver0l a écrit : 18 janv. 2021 09:29
vioqman a écrit : 18 janv. 2021 07:55 Je ne sais pas comment certains dont Silver font pour nager en piscine, tout est fermé :?
Vous faites une prescription du médecin?
ça remonte à tellement loin, que je ne sais même plus quand j'ai nagé la dernière fois, pffffff :cry:
Ben je sais pas, mais moi depuis le temps je connais les piscines en plein air de la région, j'ai checké et j'en ai trouvé 2 ouvertes à moins de 20 min de chez moi. Mais après, c'est sûr que si le maire veut fermer, même si la réglementation l'autorise...

Le pb est que beaucoup de maires ont la trouille de gens comme Fayard, qui gueulent pour ouvrir les piscines, mais qui s'ils choppent un jour le COVID dans une cabine de changement seront les premiers à gueuler qu'on est gouverné par des tringles, qu'ils savaient bien que c'était dangereux, qu'il aurait jamais fallu ouvrir, que les mesures ont été prises en dépit du bon sens, qu'ils devront en répondre devant les tribunaux etc etc. Le plus simple est de fermer pour protéger ses fesses.
Pfff, n’importe quoi, j’ai bien plus de chance de choper la Covid en bossant ou en boxant qu’en nageant. J’ai pas la chance de faire du télétravail, moi. Et question respect des gestes barrières, à 3 ou 4 dans une bagnole et à interpeller des délinquants, c’est un peu compliqué, à moins que là aussi tu sois capable de me donner des solutions.
Tu es toujours aussi agréable à ce que je vois...surtout ne change rien.
Mais je ne doute pas que tu as plus de chance d'attrapper le COVID en boxant ou en taffant qu'en nageant, je dis juste que la frilosité des maires est largement due à un climat de défiance généralisée vis à vis des autorités élues et de contestation systématique des décisions prises, aggravé par un juridisme exacerbé (voire parfois même des violences physiques), et que par tes nombreux posts tu es un très bon représentant de cette tendance.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 18 janv. 2021 15:09
FAYARD a écrit : 18 janv. 2021 12:20
Silver0l a écrit : 18 janv. 2021 09:29

Ben je sais pas, mais moi depuis le temps je connais les piscines en plein air de la région, j'ai checké et j'en ai trouvé 2 ouvertes à moins de 20 min de chez moi. Mais après, c'est sûr que si le maire veut fermer, même si la réglementation l'autorise...

Le pb est que beaucoup de maires ont la trouille de gens comme Fayard, qui gueulent pour ouvrir les piscines, mais qui s'ils choppent un jour le COVID dans une cabine de changement seront les premiers à gueuler qu'on est gouverné par des tringles, qu'ils savaient bien que c'était dangereux, qu'il aurait jamais fallu ouvrir, que les mesures ont été prises en dépit du bon sens, qu'ils devront en répondre devant les tribunaux etc etc. Le plus simple est de fermer pour protéger ses fesses.
Pfff, n’importe quoi, j’ai bien plus de chance de choper la Covid en bossant ou en boxant qu’en nageant. J’ai pas la chance de faire du télétravail, moi. Et question respect des gestes barrières, à 3 ou 4 dans une bagnole et à interpeller des délinquants, c’est un peu compliqué, à moins que là aussi tu sois capable de me donner des solutions.
Tu es toujours aussi agréable à ce que je vois...surtout ne change rien.
Mais je ne doute pas que tu as plus de chance d'attrapper le COVID en boxant ou en taffant qu'en nageant, je dis juste que la frilosité des maires est largement due à un climat de défiance généralisée vis à vis des autorités élues et de contestation systématique des décisions prises, aggravé par un juridisme exacerbé (voire parfois même des violences physiques), et que par tes nombreux posts tu es un très bon représentant de cette tendance.
Moi, je veux juste un peu de liberté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 17 janv. 2021 21:39
Z__orglub a écrit : 17 janv. 2021 21:09
Merci pour l'info.

Si je comprends bien, un adulte non-professionnel peut s'entrainer s'il peut trouver un bassin extérieur, avant 18h ?

Ça ne doit pas concerner grand monde. En tous cas, mon club n'a pas l'air de vouloir s'emmerder à décoder toutes ces conneries. Ils arrêtent les quelques activités qui avaient encore lieu.
Suite à l'intervention du 1er ministre jeudi 14 janvier 2021, nous allons devoir cesser la plupart de nos activités.
Ben moi je suis aller nager à la piscine ce matin avec des potes du club... C'est pas compliqué: tu trouves une piscine ouverte et tu rentres avant 6h.
C'est pas toi qui nous disait qu'il fallait fermer les piscines, car risque d'attraper le covid très élevé dans les vestiaires ?

Je serais curieux de savoir combien de piscines en France sont ouvertes. Le seul bassin extérieur ouvert en hiver de mon département est fermé depuis belle lurette.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 18 janv. 2021 15:09
FAYARD a écrit : 18 janv. 2021 12:20
Silver0l a écrit : 18 janv. 2021 09:29

Ben je sais pas, mais moi depuis le temps je connais les piscines en plein air de la région, j'ai checké et j'en ai trouvé 2 ouvertes à moins de 20 min de chez moi. Mais après, c'est sûr que si le maire veut fermer, même si la réglementation l'autorise...

Le pb est que beaucoup de maires ont la trouille de gens comme Fayard, qui gueulent pour ouvrir les piscines, mais qui s'ils choppent un jour le COVID dans une cabine de changement seront les premiers à gueuler qu'on est gouverné par des tringles, qu'ils savaient bien que c'était dangereux, qu'il aurait jamais fallu ouvrir, que les mesures ont été prises en dépit du bon sens, qu'ils devront en répondre devant les tribunaux etc etc. Le plus simple est de fermer pour protéger ses fesses.
Pfff, n’importe quoi, j’ai bien plus de chance de choper la Covid en bossant ou en boxant qu’en nageant. J’ai pas la chance de faire du télétravail, moi. Et question respect des gestes barrières, à 3 ou 4 dans une bagnole et à interpeller des délinquants, c’est un peu compliqué, à moins que là aussi tu sois capable de me donner des solutions.
Tu es toujours aussi agréable à ce que je vois...surtout ne change rien.
Mais je ne doute pas que tu as plus de chance d'attrapper le COVID en boxant ou en taffant qu'en nageant, je dis juste que la frilosité des maires est largement due à un climat de défiance généralisée vis à vis des autorités élues et de contestation systématique des décisions prises, aggravé par un juridisme exacerbé (voire parfois même des violences physiques), et que par tes nombreux posts tu es un très bon représentant de cette tendance.
Franchement, tu me fais marrer à toujours rejeter la faute sur les autres ! si les piscines sont fermées, c'est principalement parce que des gens comme toi militent pour les fermer. On a discuté de ça en long en large et en travers !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par abdo_kassou »

Ça y est, ce post est aussi contaminé par le silver01 :(
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par abdo_kassou »

Juste une anecdote qui n'a pas vocation à être généralisée mais donne du grain à moudre:
Vendredi je vais à la montagne, j'arrive chez le loueur, vers 18h (pas encore de couvre feu), dedans 3 grands dadais environ 25 ans), aucun n'a le masque. Local exigu en plus... le loueur un ami, est pourtant très à cheval (enfin ce qu'il m'a dit), mais voilà il faut vivre aussi car économiquement il est mal.
Du coup, après ça, je suis favorable à la fermeture des stations de ski, enfin, les remontées (C'était des snowboarders qui voulaient faire du hors pistes)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par vioqman »

Mouais, c'est pas la solution, les mecs feront pareil, en attendant, 99% des piscines sont fermées non?
ça va être marrant à voir à la reprise des triathlons :lol:
https://bièrefrakass.fr/
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par gasolinefr »

vioqman a écrit : 19 janv. 2021 07:59 Mouais, c'est pas la solution, les mecs feront pareil, en attendant, 99% des piscines sont fermées non?
ça va être marrant à voir à la reprise des triathlons :lol:
Rien que pour des raisons de sécurité ils devraient reporter les ironmans prévus à la fin du printemps/début de l'été. Faire 3,8 kms de natation sans avoir pu nager pendant 6 mois ça craint quand même...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

abdo_kassou a écrit : 19 janv. 2021 07:27 Juste une anecdote qui n'a pas vocation à être généralisée mais donne du grain à moudre:
Vendredi je vais à la montagne, j'arrive chez le loueur, vers 18h (pas encore de couvre feu), dedans 3 grands dadais environ 25 ans), aucun n'a le masque. Local exigu en plus... le loueur un ami, est pourtant très à cheval (enfin ce qu'il m'a dit), mais voilà il faut vivre aussi car économiquement il est mal.
Du coup, après ça, je suis favorable à la fermeture des stations de ski, enfin, les remontées (C'était des snowboarders qui voulaient faire du hors pistes)
Je ne suis pas d'accord avec ce principe.

C'est complètement débile de renforcer les mesures car une partie de la population ne respecte pas lesdites mesures.

La solution devrait être de faire appliquer les mesures par les différents commerces (respect du ratio m²/client, port du masque, gel hydroalcoolique). Or, pour cela il faut des contrôles, des contrôles et encore des contrôles, par des fonctionnaires (c'est à dire pas par les forces de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter) et surtout des sanctions individuelles immédiates (fermeture administrative de une semaine par exemple avec suspension de l'aide économique sur la même durée).
Si on veut que les mesures soient appliquées individuellement par chaque commerce, il faut que les sanctions soient individuelles.

Là, on a des commerces qui n'appliquent pas les mesures individuellement, mais la sanction est collective (fermeture pour tous). cela ne peut pas fonctionner... c'est contre-productif car désormais, les commerçants savent qu'ils sont en sursis entre 2 confinements. Donc dès qu'ils peuvent ouvrir, ils essaient de faire le max de tunesdans le peu de temps qu'ils ont et tant pis pour le respect des règles, de toute façon ils ne risquent rien individuellement.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par IRONMAN04 »

Abdo_kassou,
Une autre anecdote sur les comportements, en renfort en station de ski à la Foux d’allos, alors que nous sommes sous couvre-feu a 20h00, je contrôle à 21h00 deux tchoules qui partent en randonnée de ski nocturne pour profiter de la pleine lune,,,, le prétexte trop de travail et l’appel du sport :clap:
Malheureusement, les comportements des français ne sont pas tous comparables, mais alors pas du tout, d’où la difficulté à gérer cette crise. Néanmoins, je m’interroge sur la fermeture des remontées mécaniques , mais de toute façon, sans vaccin on va avoir droit à un confinement au minimum un mois le temps de faire les stocks et vacciner, heu non deux mois. :dance:
Faut avoir le moral quand même. :think:
Ciao
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 19 janv. 2021 10:48
abdo_kassou a écrit : 19 janv. 2021 07:27 Juste une anecdote qui n'a pas vocation à être généralisée mais donne du grain à moudre:
Vendredi je vais à la montagne, j'arrive chez le loueur, vers 18h (pas encore de couvre feu), dedans 3 grands dadais environ 25 ans), aucun n'a le masque. Local exigu en plus... le loueur un ami, est pourtant très à cheval (enfin ce qu'il m'a dit), mais voilà il faut vivre aussi car économiquement il est mal.
Du coup, après ça, je suis favorable à la fermeture des stations de ski, enfin, les remontées (C'était des snowboarders qui voulaient faire du hors pistes)
Je ne suis pas d'accord avec ce principe.

C'est complètement débile de renforcer les mesures car une partie de la population ne respecte pas lesdites mesures.
Oui, je suis d'accord, surtout si on parle de comportements anecdotiques. Un exemple extrême qui me vient à l'esprit est celui des apero covid comme justification d'un confinement à 18h. On interdit de sortir de chez lui un type qui vit à la campagne dans une région peu touchée, en utilisant comme prétexte quelques comportements marginaux qui ne le concerne absolument pas. Un marteau piqueur pour écraser une mouche...

https://www.ladepeche.fr/2021/01/14/cou ... 311039.php
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par thonybibi63 »

Pour répondre à Fayard et étant moi-même dans le Puy-de-Dôme j'ai contacté le service des sports de la ville de Vichy qui m'ont dit que la piscine extérieure allait ouvrir Pour les vacances scolaires en espérant qu'elle reste ouverte ensuite.

De toute façon je travaille sur Clermont-Ferrand et à part la piscine de Lempdes et coubertin il n'y a rien qui pourrait ouvrir en extérieur. Heureusement que j'habite à Vichy j'essaierai de y aller le weekend et pendant mes RTT.......
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 12 déc. 2020 12:24
Cela étant, la crise étant là pour perdurer, les mairies ou agglo devraient vraiment réfléchir à ouvrir les bassins extérieurs.
Par contre, il faut investir dans une couverture du bassin, ce qui ne doit pas être donné, pour bâcher la piscine la nuit et éviter de trop grands déperditions thermiques.

Bref, tout cela pour dire que je suis 100% d'accord avec l'intervention précédente sur le fait que la ré-ouverture des piscines extérieures (nordiques ou été) dépendront uniquement du bon vouloir des collectivités locales (mairies / agglos) qui les gèrent, quand c'est possible techniquement.

Essayé une autre piscine aujourd’hui, et c'était quand même bien blindé.

Ça me fait penser que ça peut donner un argument par rapport aux municipalités qui seraient réticentes à ouvrir pour des raisons financières (chauffage etc): avec toutes les piscines fermées, celles qui restent ouvertes sont prises d'assaut, ce qui fait des recettes supplémentaires...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 23 janv. 2021 17:06
felipe a écrit : 12 déc. 2020 12:24
Cela étant, la crise étant là pour perdurer, les mairies ou agglo devraient vraiment réfléchir à ouvrir les bassins extérieurs.
Par contre, il faut investir dans une couverture du bassin, ce qui ne doit pas être donné, pour bâcher la piscine la nuit et éviter de trop grands déperditions thermiques.

Bref, tout cela pour dire que je suis 100% d'accord avec l'intervention précédente sur le fait que la ré-ouverture des piscines extérieures (nordiques ou été) dépendront uniquement du bon vouloir des collectivités locales (mairies / agglos) qui les gèrent, quand c'est possible techniquement.

Essayé une autre piscine aujourd’hui, et c'était quand même bien blindé.

Ça me fait penser que ça peut donner un argument par rapport aux municipalités qui seraient réticentes à ouvrir pour des raisons financières (chauffage etc): avec toutes les piscines fermées, celles qui restent ouvertes sont prises d'assaut, ce qui fait des recettes supplémentaires...
Où comment concentrer plus de gens dans le même lieu...fort heureusement on sait que les piscines ne sont pas des endroits où on attrape la Covid facilement. On aurait pu les laisser ouvertes, c’est dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

Piscine du Rhône refermée à cause des inondations :cry:
Répondre