Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lava
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2020 10:43

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Lava »

Merci pour ton conseil !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

Réouverture de la piscine du Rhône ce jour à Lyon. C'est une piscine en extérieur. :P
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par prechet »

Trapanelle en nat a écrit : 03 déc. 2020 14:55 Réouverture de la piscine du Rhône ce jour à Lyon. C'est une piscine en extérieur. :P
Idem à Strasbourg, le Wacken est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Trapanelle en nat a écrit : 03 déc. 2020 14:55 Réouverture de la piscine du Rhône ce jour à Lyon. C'est une piscine en extérieur. :P
C'est honteux de narguer les autres comme cela ! :evil:

Si un jour tu prends un coup de plaquettes derrière la tête, il y a de fortes chances que ce soit moi qui me venge :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

felipe a écrit : 03 déc. 2020 15:05
Trapanelle en nat a écrit : 03 déc. 2020 14:55 Réouverture de la piscine du Rhône ce jour à Lyon. C'est une piscine en extérieur. :P
C'est honteux de narguer les autres comme cela ! :evil:

Si un jour tu prends un coup de plaquettes derrière la tête, il y a de fortes chances que ce soit moi qui me venge :mrgreen:
Je te rassure, c'est déjà complet, impossible de m'inscrire... :cry:
Tackdriver
Messages : 53
Inscription : 22 sept. 2016 21:12

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Tackdriver »

Sur la Côte d'Opale nous avons résolu le problème: nat en mer. Bon, c'est la mer de CHnord, c'est tonique et on se limite à des séances de 30', mais au moins on nage! Et vu la t° de l'eau on nage vite pour se réchauffer 8)
calissano 2
Messages : 264
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par calissano 2 »

15 degres dimanche dans l etang de berre ç est passé nickel :wink:
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

Testé la natation en lac à 10°C ce midi, ça pique bien quand même !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Philip »

9 degrés le lac Léman... 20-25 min hier c’est le maximum pour moi! Je me rendait pas compte de la ‘chance’ qu’on avait il y a 3 semaines quand il avait 12 degrés, ou l’on pouvait ‘presque’ faire un entraînement normal!😜
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Z__orglub »

On peut nager confortablement à partir de quelle température ?
smoyoyo
Messages : 224
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par smoyoyo »

Z__orglub a écrit : 03 déc. 2020 21:59 On peut nager confortablement à partir de quelle température ?
ça c'est personnel tu ne saura pas tant que tu n'aura pas exploré tes limites.
moi perso c'est 10°C. y a 2 semaines j'ai fait ma dernière session lac elle était à cette température.

c'est comme demander on peut courir combien de temps ?
Jornet et Jean Mich-muche cadre d'entreprise avec 50 kilos d'embonpoint n'auront pas la même réponse assurément !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 03 déc. 2020 21:59 On peut nager confortablement à partir de quelle température ?
Perso, en dessous de 14, c'est niet même en combi... Au club, certains rentrent easy à 10 degrés !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par michel MAUFROID »

En extérieur, la température de l'eau est certes importante (en mer ou en lac) mais y a plein d'autres facteurs qui peuvent aider...ou pas :mrgreen:
.le vent
.le soleil
.la houle
.la température de l'air
.la facilité de pouvoir se réchauffer rapidement dés la sortie de l'eau afin d'éviter claquements de dents :lol: voire hypothermie :|

Sur Nice par exemple j'ai pu nager presque tout le mois de novembre vers les midi, 30' max.
Avec un eau à 18° je nageais avec un shorty fin (pas néoprène) l' Ironman powered by Aquasphère , je voulais retarder le + possible le moment d'enfiler la full :roll:
Image

La semaine dernière, la temp. de l'air ayant chuté, je me refroidissais 2 fois + vite par les bras lors du retour aérien et après sur la plage avec un soleil pâlot et des galets glacés.
Donc j'en conclus qu'il est temps de sortir la Orca (manque de bol là il pleut :sm1: ) en attendant l'ouverture d'une piscine digne de ce nom :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

michel MAUFROID a écrit : 04 déc. 2020 09:53 En extérieur, la température de l'eau est certes importante (en mer ou en lac) mais y a plein d'autres facteurs qui peuvent aider...ou pas :mrgreen:
.le vent
.le soleil
.la houle
.la température de l'air
.la facilité de pouvoir se réchauffer rapidement dés la sortie de l'eau afin d'éviter claquements de dents :lol: voire hypothermie :|

Sur Nice par exemple j'ai pu nager presque tout le mois de novembre vers les midi, 30' max.
Avec un eau à 18° je nageais avec un shorty fin (pas néoprène) l' Ironman powered by Aquasphère , je voulais retarder le + possible le moment d'enfiler la full :roll:
Image

La semaine dernière, la temp. de l'air ayant chuté, je me refroidissais 2 fois + vite par les bras lors du retour aérien et après sur la plage avec un soleil pâlot et des galets glacés.
Donc j'en conclus qu'il est temps de sortir la Orca (manque de bol là il pleut :sm1: ) en attendant l'ouverture d'une piscine digne de ce nom :mrgreen:
C'est toi à droite ?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par gasolinefr »

Il y a peut-être aussi une adaptation à la température. Si on nage régulièrement en eau libre dès la baisse des températures en automne ça doit être plus facile. Et voir aussi du côté des accessoires : gants et chaussons en néoprène pour mieux supporter l'eau froide...
Répondre