Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 03 juin 2020 16:44
FAYARD a écrit : 03 juin 2020 15:42 Nouvelle prise de contact avec la piscine de ma ville...on attend les retours des piscines en tests, pas avant fin juin donc réouverture pas avant début juillet. Le gvt n’avait pas dit que les piscines seraient ouverte à partir du 2 juin en zone verte ? Une omission de plus... :roll:
Avec tous ces parapluies ouverts, on n’est pas prêt d’attraper des coups de soleil... :mrgreen:
C'est un choix de la part de ta piscine ou de ta municipalité, en aucun cas une obligation à la fois d'après cet article et d'après le décret du 31 mai (qui n'indique pas grand chose en fait :lol: )
https://actu.fr/societe/coronavirus/pis ... 45537.html
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

On a vraiment du souci à se faire car de plus en plus de piscines semblent suivre ce que proposent ces piscines tests qui sont celles, je le rappelle, qui imposent les mesures les plus contraignantes, voire stupides, en terme de circulation dans les lignes (circulation à sens unique, interdiction de doubler). Souhaitons que ce soit un bordel sans nom et que ces mesures soient abandonnées.
C’est le choix de toutes les piscines dans mon département pour l’instant, aucune n’a encore ouvert ses portes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Attentisme, c'était à prévoir. On ne se mouille pas, ni eux, ni les usagers des piscines...
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par claude »

Tout ça c'est bien gentil, mais si demain il y a un groupe de 50 personnes, parmi celles qui défilaient et cassaient hier soir à Paris, qui décident d'aller à la piscine pour faire les cons, vous allez voir ce qu'elles vont devenir, les consignes :sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 03 juin 2020 18:27 Tout ça c'est bien gentil, mais si demain il y a un groupe de 50 personnes, parmi celles qui défilaient et cassaient hier soir à Paris, qui décident d'aller à la piscine pour faire les cons, vous allez voir ce qu'elles vont devenir, les consignes :sm1:
Oui, mais là c’est différent..comme pour la manifestation illégale et qui s’est déroulée tranquillement :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

HS : Cette histoire de manif me scandalise : on nous emmerde, nous sportifs, jusqu'à la lie et on les laisse manifester, tranquilou à 20 000 avec toutes les contaminations potentielles que ça peut impliquer (j'imagine que beaucoup de ces imbéciles finis venaient du Val d'Oise qui est le département d'IDF problématique et qui nous a valu de rester en orange au lieu de passer en vert). C'est une honte. Fin du HS
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 03 juin 2020 18:54 HS : Cette histoire de manif me scandalise : on nous emmerde, nous sportifs, jusqu'à la lie et on les laisse manifester, tranquilou à 20 000 avec toutes les contaminations potentielles que ça peut impliquer (j'imagine que beaucoup de ces imbéciles finis venaient du Val d'Oise qui est le département d'IDF problématique et qui nous a valu de rester en orange au lieu de passer en vert). C'est une honte. Fin du HS
Les ARS ont pris une bonne décision, il dépiste gratuitement et sans ordonnance dans les cités parce que les gens n’iront pas voir les médecins. C’est une bonne chose car cela peut aider à isoler les malades. C’est pour cela que je ne suis pas très inquiet pour une explosion des cas même si je partage ton avis sur cette manifestation sauvage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

En parlant d'ARS, voici le lien sur le protocole sanitaire de l'ARS Bretagne qui est celui qui a servi de base au protocole national.
https://www.bretagne.ars.sante.fr/guide ... -publiques
Vous constaterez qu'il n'y a rien d'aberrant ni d'extrêmement contraignant pour les nageurs. Il est juste question de "distanciation" et non pas de mesures stupides comme celles qui sont imposées dans les piscines tests. Les exploitants et les élus qui prennent ces mesures extrêmes n'y sont pas du tout obligés par le protocole sanitaire type national (je mets le lien dès que je le retrouve mais, comme déjà dit, c'est le même que celui de l'ARS Bretagne).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 03 juin 2020 19:47 En parlant d'ARS, voici le lien sur le protocole sanitaire de l'ARS Bretagne qui est celui qui a servi de base au protocole national.
https://www.bretagne.ars.sante.fr/guide ... -publiques
Vous constaterez qu'il n'y a rien d'aberrant ni d'extrêmement contraignant pour les nageurs. Il est juste question de "distanciation" et non pas de mesures stupides comme celles qui sont imposées dans les piscines tests. Les exploitants et les élus qui prennent ces mesures extrêmes n'y sont pas du tout obligés par le protocole sanitaire type national (je mets le lien dès que je le retrouve mais, comme déjà dit, c'est le même que celui de l'ARS Bretagne).
Tu m’as convaincu, je vais aller voir mon maire demain, je vais lui demander pourquoi on attend le rapport des piscines en test avant d’ouvrir la notre. J’espère juste qu’il ne me fera pas une réponse de politicien, où à la fin tu ne sais même plus pourquoi tu es venu !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Bingo. Tu nous diras ce que ça a donné (t'en as de la chance d'avoir accès aussi facilement à ton maire :mrgreen: ).
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par claude »

Peut être aussi parce qu'il y a une élection municipale dans quelques jours ? :sm11:
Claude
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Pas faux et c'est aussi pour cela que c'est le bon moment pour se manifester et leur demander de rester raisonnables pour le bien de tous :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 03 juin 2020 21:13 Peut être aussi parce qu'il y a une élection municipale dans quelques jours ? :sm11:
Le mien a été réélu au premier tour. Je ne suis pas certain qu’il m’écoute, il n’est pas seul à décider, c’est une communauté de communes qui gère la piscine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Attentisme total : peu de piscines ré-ouvrent....
Pendant ce temps là, les salles de sport reprennent.

La grande différence c'est que le salles de sport ont besoin de re-ouvrir pour vivre alors que les piscines, elles, bah, de toute façon il y a les impôts.

Dans ce jeu de lutte d'influence, il est compliqué de comprendre QUI pousse à l'attentisme :
- les élus ?
- le personnel des piscines ?
Certainement pas les nageurs...

Alors, les élus et les responsables des piscines communiquent, en tordant un peu la vérité. Peu importe que les gens informés comprennet qu'ils mentent, la majorité des gens gobent tout. Et puis de toute façon, ceux qui comprennent, ils ne votent déjà pas pour eux....

Pour l'instant, les rares explications que j'ai lues sur la non réouverture de certaines piscines, c'était du pipeau totale.

Allez, si les elus attendent un peu, ils pourront ne pas ré ouvrir du tout et mettre cela sur le dos des préfets. Et oui, comme tous les ans, c'est la secheresse et l'été il est interdit de remplir une piscine (l'appoint d'eau est autorisé). Les arrêtés prefectoraux sécheresse vont arriver au bon moment pour certains élus (pour une fois, ils vont même tenir le stylo du préfet :think: )
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Stone Sour »

felipe a écrit : 03 juin 2020 23:08 Allez, si les elus attendent un peu, ils pourront ne pas ré ouvrir du tout et mettre cela sur le dos des préfets. Et oui, comme tous les ans, c'est la secheresse et l'été il est interdit de remplir une piscine (l'appoint d'eau est autorisé). Les arrêtés prefectoraux sécheresse vont arriver au bon moment pour certains élus (pour une fois, ils vont même tenir le stylo du préfet :think: )
HS total, même si je lis la conversation depuis le début par intérêt, tu viens de me faire réaliser que j'me demandais pourquoi les piscines étaient fermées l'été. '-'
J'me disais c'est con, c'est en été que les usagers loisirs vont le plus à la piscine..

Tu m'as fait ma révélation de la semaine.. x'D

C'était un bel HS inutile. (≧▽≦)
chasseur
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2020 15:58

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par chasseur »

Bonjour,

Pour les ouvertures, il te faut tenir compte du decret, des recommandations nationales et de l'ars locale :
Lorsque tu cumules :
- ARS : 1 pour 4 m2... misère
- REcommandations nationales ERP : 4 nageurs par ligne... 9 en activités...
- Decret 31 mai : Masques sur les plages....

Je passe les normes hygiène, gel hydro... netoyage... vestiares... acueil... sortie...

C'est peu évident pour cet été... et septembre s'annonce guère mieux en matière de gestion...

Mais nous y arriverons !
Répondre