Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 19 nov. 2020 18:04 A en lire certains, Paris c'est Pyongyang, la police russe, et une politique digne de l'Arabie Saoudite :shock:
Voyagez un peu car vous faites peur à lire certains.
Se comparer au dernier de la classe, c’est pas mon truc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:07
warp1977 a écrit : 19 nov. 2020 18:04 A en lire certains, Paris c'est Pyongyang, la police russe, et une politique digne de l'Arabie Saoudite :shock:
Voyagez un peu car vous faites peur à lire certains.
Se comparer au dernier de la classe, c’est pas mon truc.
Et pourtant, on est un des pays les plus permissifs au monde. Toi mieux que 99% du forum devrait pourtant le savoir. Alors parler d'état totalitaire ou trouver à redire sur l'état d'urgence qui a permis des perquis de nuit chez des terro...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 19 nov. 2020 18:17
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:07
warp1977 a écrit : 19 nov. 2020 18:04 A en lire certains, Paris c'est Pyongyang, la police russe, et une politique digne de l'Arabie Saoudite :shock:
Voyagez un peu car vous faites peur à lire certains.
Se comparer au dernier de la classe, c’est pas mon truc.
Et pourtant, on est un des pays les plus permissifs au monde. Toi mieux que 99% du forum devrait pourtant le savoir. Alors parler d'état totalitaire ou trouver à redire sur l'état d'urgence qui a permis des perquis de nuit chez des terro...
C’est justement parce que je sais ce qu’il y a réellement derrière les chiffres annoncés que je m’inquiète.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:06
Choupix a écrit : 19 nov. 2020 17:40
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:18 En Marche vers un état totalitaire. Enfin, moi je ne sais pas pourquoi je vous alerte, je serais toujours du bon côté du bâton. :sm11:
C'est ça qui me laisse perplexe. Comment arrives-tu à bosser pour un employeur que tu exècres ?
C’est l’état mon employeur, ces gens là ne sont que de passage, nous sommes au service des français.
:clap:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:06
Choupix a écrit : 19 nov. 2020 17:40
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:18 En Marche vers un état totalitaire. Enfin, moi je ne sais pas pourquoi je vous alerte, je serais toujours du bon côté du bâton. :sm11:
C'est ça qui me laisse perplexe. Comment arrives-tu à bosser pour un employeur que tu exècres ?
C’est l’état mon employeur, ces gens là ne sont que de passage, nous sommes au service des français.
Tu joues sur les mots. L'État c'est moi, disait l'autre. Ceux qui tiennent les rênes impulsent les politiques que toute la machinerie applique, broyant au passage les états d'âme, réduisant au silence les objections. Au service de l'ordre social, pas du peuple. Ils ne sont pas que de passage, puisqu'ils se reproduisent.
Je ne doute pas de ton envie de bien faire, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Boulegan »

Evisims a écrit : 19 nov. 2020 17:15
Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 09:18
FAYARD a écrit : 18 nov. 2020 20:26 Difficile de te donner tort, après les attentats de 2015, l’état d’urgence a permis de faire des perquisitions administratives à toutes heures de la nuit chez n’importe qui.
Je lisais un article dans le Monde il y a 2-3 semaines (je crois même l'avoir évoqué ici) que depuis 2015 et jusqu'à aujourd'hui, la France a passé plus de la moitié du temps en mode "état d'urgence"...
Visiblement, la plupart s'y habituent à l'exception de quelques crypto-communistes ou maoïstes défroqués qui osent parler des Droits de l'Homme, de liberté d'expression et j'en passe... Les benêts ! :lol:
Et tu as vu une différence dans ta vie de tous les jours (entre 2015 et Avril 2020 j'entends...) ?
Bah oui, pas qu'un peu. En mars et avril, j'ai du remplir une attestation à la con pour aller courir 1 h et une attestation dérogatoire pour aller bosser. Et j'ai du passer 4 barrages de police et de gendarmerie pour me rendre à mon bureau !!
Notamment.
Sinon, j'essaie de ne pas raisonner autour de mon petit nombril, je suis citoyen français et quand mes concitoyens sont impactés ou limités par des mesures que je juge liberticides sous couvert d'état d'urgence, je me sens concerné. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Evisims »

Boulegan a écrit : 20 nov. 2020 11:09
Evisims a écrit : 19 nov. 2020 17:15
Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 09:18

Je lisais un article dans le Monde il y a 2-3 semaines (je crois même l'avoir évoqué ici) que depuis 2015 et jusqu'à aujourd'hui, la France a passé plus de la moitié du temps en mode "état d'urgence"...
Visiblement, la plupart s'y habituent à l'exception de quelques crypto-communistes ou maoïstes défroqués qui osent parler des Droits de l'Homme, de liberté d'expression et j'en passe... Les benêts ! :lol:
Et tu as vu une différence dans ta vie de tous les jours (entre 2015 et Avril 2020 j'entends...) ?
Bah oui, pas qu'un peu. En mars et avril, j'ai du remplir une attestation à la con pour aller courir 1 h et une attestation dérogatoire pour aller bosser. Et j'ai du passer 4 barrages de police et de gendarmerie pour me rendre à mon bureau !!
Notamment.
Sinon, j'essaie de ne pas raisonner autour de mon petit nombril, je suis citoyen français et quand mes concitoyens sont impactés ou limités par des mesures que je juge liberticides sous couvert d'état d'urgence, je me sens concerné. :arrow:
Donc tu n'as pas lu ma question... Je disais entre 2015 et Avril (allez, va pour Mars, n'étant pas en France, je ne sais pas quand exactement le confinement a été mis en place) 2020...
Tu expliquais que depuis 2015 la France a passé plus de la moitié de son temps en mode "état d'urgence", sous entendant que cela impactait grandement les libertés. je te demandais donc si (effectivement en dehors des confinements de 2020...) tu avais vu une grosse différence dans ta vie de tous les jours....
Ou alors, généralisons, puisque tu ne raisonnes pas autour de ton petit nombril, à défaut de l'ensemble de la population Française demandons à l'ensemble du forum s'il a noté, entre 2015 et début 2020, une grosse différence dans sa vie de tous les jours en vivant "la moitié du temps" en état d'urgence...
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par h-tri »

Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Ou alors, généralisons, puisque tu ne raisonnes pas autour de ton petit nombril, à défaut de l'ensemble de la population Française demandons à l'ensemble du forum s'il a noté, entre 2015 et début 2020, une grosse différence dans sa vie de tous les jours en vivant "la moitié du temps" en état d'urgence...
Ben oui, le fait de devoir remplir une attestation dès que tu sors de chez toi (parfois 4 ou 5 fois par jour) et de ne pas pouvoir aller te promener à plus d'1 km fait quand même une grande différence dans la vie de tous les jours !
Et là je ne parle pas de toutes les activités associatives (club de triathlon notamment) qui sont annulées (ou en visio) pour les jeunes comme pour les adultes, ce qui nous impacte aussi tous les jours quand toute la famille est dans le club...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Evisims »

h-tri a écrit : 20 nov. 2020 11:47
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Ou alors, généralisons, puisque tu ne raisonnes pas autour de ton petit nombril, à défaut de l'ensemble de la population Française demandons à l'ensemble du forum s'il a noté, entre 2015 et début 2020, une grosse différence dans sa vie de tous les jours en vivant "la moitié du temps" en état d'urgence...
Ben oui, le fait de devoir remplir une attestation dès que tu sors de chez toi (parfois 4 ou 5 fois par jour) et de ne pas pouvoir aller te promener à plus d'1 km fait quand même une grande différence dans la vie de tous les jours !
Et là je ne parle pas de toutes les activités associatives (club de triathlon notamment) qui sont annulées (ou en visio) pour les jeunes comme pour les adultes, ce qui nous impacte aussi tous les jours quand toute la famille est dans le club...
Vous faites exprès de ne pas lire la question ? J'ai bien précisé entre 2015 et début 2020... Et je l'ai bien (re)précisé, dans le post que tu cites
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Donc tu n'as pas lu ma question... Je disais entre 2015 et Avril (allez, va pour Mars, n'étant pas en France, je ne sais pas quand exactement le confinement a été mis en place) 2020...
Dernière modification par Evisims le 20 nov. 2020 12:07, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 20 nov. 2020 11:47
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Ou alors, généralisons, puisque tu ne raisonnes pas autour de ton petit nombril, à défaut de l'ensemble de la population Française demandons à l'ensemble du forum s'il a noté, entre 2015 et début 2020, une grosse différence dans sa vie de tous les jours en vivant "la moitié du temps" en état d'urgence...
Ben oui, le fait de devoir remplir une attestation dès que tu sors de chez toi (parfois 4 ou 5 fois par jour) et de ne pas pouvoir aller te promener à plus d'1 km fait quand même une grande différence dans la vie de tous les jours !
Et là je ne parle pas de toutes les activités associatives (club de triathlon notamment) qui sont annulées (ou en visio) pour les jeunes comme pour les adultes, ce qui nous impacte aussi tous les jours quand toute la famille est dans le club...
Il parle de la période de nov 2015 à janvier 2020, soit avant la pandémie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

Evisims a écrit : 20 nov. 2020 12:05
h-tri a écrit : 20 nov. 2020 11:47
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Ou alors, généralisons, puisque tu ne raisonnes pas autour de ton petit nombril, à défaut de l'ensemble de la population Française demandons à l'ensemble du forum s'il a noté, entre 2015 et début 2020, une grosse différence dans sa vie de tous les jours en vivant "la moitié du temps" en état d'urgence...
Ben oui, le fait de devoir remplir une attestation dès que tu sors de chez toi (parfois 4 ou 5 fois par jour) et de ne pas pouvoir aller te promener à plus d'1 km fait quand même une grande différence dans la vie de tous les jours !
Et là je ne parle pas de toutes les activités associatives (club de triathlon notamment) qui sont annulées (ou en visio) pour les jeunes comme pour les adultes, ce qui nous impacte aussi tous les jours quand toute la famille est dans le club...
Vous faites exprès de ne pas lire la question ? J'ai bien précisé entre 2015 et début 2020... Et je l'ai bien (re)précisé, dans le post que tu cites
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Donc tu n'as pas lu ma question... Je disais entre 2015 et Avril (allez, va pour Mars, n'étant pas en France, je ne sais pas quand exactement le confinement a été mis en place) 2020...
Les complotistes 2.0 et rebelles du net ont de beaux jours devant eux quand tu vois que ça ne comprend pas une question aussi simple :lol:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Charrette »

warp1977 a écrit : 20 nov. 2020 12:29
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 12:05
h-tri a écrit : 20 nov. 2020 11:47
Ben oui, le fait de devoir remplir une attestation dès que tu sors de chez toi (parfois 4 ou 5 fois par jour) et de ne pas pouvoir aller te promener à plus d'1 km fait quand même une grande différence dans la vie de tous les jours !
Et là je ne parle pas de toutes les activités associatives (club de triathlon notamment) qui sont annulées (ou en visio) pour les jeunes comme pour les adultes, ce qui nous impacte aussi tous les jours quand toute la famille est dans le club...
Vous faites exprès de ne pas lire la question ? J'ai bien précisé entre 2015 et début 2020... Et je l'ai bien (re)précisé, dans le post que tu cites
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 11:42 Donc tu n'as pas lu ma question... Je disais entre 2015 et Avril (allez, va pour Mars, n'étant pas en France, je ne sais pas quand exactement le confinement a été mis en place) 2020...
Les complotistes 2.0 et rebelles du net ont de beaux jours devant eux quand tu vois que ça ne comprend pas une question aussi simple :lol:
Il a lu trop vite ou mal compris et c'est emporté comme à peu près 50 utilisateurs de ce forums ces temps ci sur les topics santé/covid. :)
Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie ou d'être méprisant comme tu l'es si tu n'es pas Evisims :wink: (lui est directement impliqué).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour info, tout un tas pétitions (en ligne) à signer ici :

https://www.change.org/m/pour-un-acc%C3 ... onfinement

T.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

felipe a écrit : 07 nov. 2020 11:18
Que font nos fédés ? Ne sont-elles pas censées défendre les intérêts de tous les adhérents et pas uniquement les intérêts des professionnels ?
Evidemment, je n'attends pas que la fédé de hand monte au créneau (les activités en intérieur, c'est plié), mais les autres fédés ?
- FFRP (rando pédestre)
- FFC
- FFTRI
- FFA (course sur route et trails...)
- FFME
- FFS
On dirait que quelques fédés commencent à se bouger et à agir ensemble.

https://fftri.us4.list-manage.com/track ... 08db64c050

Bravo !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

Charrette a écrit : 20 nov. 2020 13:21
warp1977 a écrit : 20 nov. 2020 12:29
Evisims a écrit : 20 nov. 2020 12:05

Vous faites exprès de ne pas lire la question ? J'ai bien précisé entre 2015 et début 2020... Et je l'ai bien (re)précisé, dans le post que tu cites

Les complotistes 2.0 et rebelles du net ont de beaux jours devant eux quand tu vois que ça ne comprend pas une question aussi simple :lol:
Il a lu trop vite ou mal compris et c'est emporté comme à peu près 50 utilisateurs de ce forums ces temps ci sur les topics santé/covid. :)
Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie ou d'être méprisant comme tu l'es si tu n'es pas Evisims :wink: (lui est directement impliqué).
En tout cas, on attend toujours les réponses...
Répondre