Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 22 nov. 2020 20:07
wylke a écrit : 22 nov. 2020 19:08
La France est classée 34ème pays par RSF sur la liberté de la presse. Il y a eu récemment de nombreuses arrestations de journalistes simplement en train de faire leur travail, c'est de plus en plus courant et ça en va pas s'améliorer avec la nouvelle loi sécurité.

Sur l'interdiction de filmer la police, déjà quand c'était autorisé de nombreux policiers ( en manif en particulier) faisaient preuve de menaces ou de violences envers les personnes qui les filmait. Cette loi ne va pas arranger les choses. Il y a un décalage entre un texte de loi et son application, ce qui en est fait par les autorités.

Sur la surveillance généralisé, il suffit que tu prennes les textes de lois de ces 20 dernières années en matière de "sécurité, surveillance, anti-terrorisme" pour savoir tout ce que peux faire l'état avec de moins en moins de contrôles de la part des juges notamment. Et donc de plus en plus de pouvoir de surveillance sans contrepouvoir. Pas la peine d'être méprisant envers USAT alors qu'il suffit juste d'être un peu informé.
Alors y’a journalistes ( avec une carte de presse ) et Jean Kevin qui filme et diffuse en direct sur Facebook. Mais passons, je te parie ce que tu veux que le motif d’interpel n’est pas : « cette personne est journaliste ». Un peu comme un casseur qui serait interpeller, mais qu’on voit dans les médias: « un manifestant interpellé ». Non désolé c’est pas un manifestant, c’est un casseur.

Donc je me répète : il n’est à aucun moment interdit de filmer la police. Faut arrêter de dire des conneries.

Puisque tu sembles maîtriser le sujet, peux-tu me dire les textes de lois des 20 dernières années qui permettent plus de surveillance, avec moins de contrôles, et qui ont un impact sur toi ou moi? Car de savoir que le fiché S est suivi/écouté/surveillé 24/24, je suis 100% pour.

Gus30 ne là que très bien résumer: partez quelques temps à l’étranger pour voir la chance que vous avez d’être en France.
Tu n’as pas dû lire le lien que j’ai posté précédemment pour avoir un petit aperçu des textes et des lois qui permettent plus de surveillance avec moins de contrôles. Les perquisitions administratives portent pourtant bien leur nom, il n’y a rien de judiciaire là dedans.
Et pour le reste, tu as déjà fait du MO, toi ? Pour dire que tous les manifestants interpellés étaient des casseurs ? Quant aux journalistes, la carte de presse n’est pas obligatoire.
Vous racontez tellement de conneries que je suis obligé de me faire l’avocat du diable, et défendre des gens qui sont souvent anti-flic, c’est un comble !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

Si si j’ai lu ton lien. Et evisism t’a parfaitement répondu.

Du MO? Non. Des VU? Probablement plus que toi entre 2014 et septembre 2019. Du transports d’interpelés durant les gilets jaunes également.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par wylke »

warp1977 a écrit : 22 nov. 2020 20:07
Alors y’a journalistes ( avec une carte de presse ) et Jean Kevin qui filme et diffuse en direct sur Facebook. Mais passons, je te parie ce que tu veux que le motif d’interpel n’est pas : « cette personne est journaliste ». Un peu comme un casseur qui serait interpeller, mais qu’on voit dans les médias: « un manifestant interpellé ». Non désolé c’est pas un manifestant, c’est un casseur.

Donc je me répète : il n’est à aucun moment interdit de filmer la police. Faut arrêter de dire des conneries.

Puisque tu sembles maîtriser le sujet, peux-tu me dire les textes de lois des 20 dernières années qui permettent plus de surveillance, avec moins de contrôles, et qui ont un impact sur toi ou moi? Car de savoir que le fiché S est suivi/écouté/surveillé 24/24, je suis 100% pour.

Gus30 ne là que très bien résumer: partez quelques temps à l’étranger pour voir la chance que vous avez d’être en France.
Si tu ne veux pas enlever tes œillères je ne peux rien faire pour toi. Effectivement ce n'est pas un motif d'interpellation " cette personne est journaliste", mais si tu veux interpeller quelqu'un tu peux toujours trouver un motif bidon. de toute façon la parole d’une personne assermenté vaudra toujours plus.

Tu sais que la fiche S ce n'est pas que pour les vilains terroristes. N'importe qui peut être fiché S par les services de renseignement, sans aucun contrôle judiciaire. Il y a d'ailleurs de méchants militants écologistes pacifiques qui sont fichés S, et qui ont été suivis/écoutés/ surveillés/ assignés à résidence sans aucune procédure. Simplement parce qu'ils étaient gênants politiquement.

Alors si ça ne te déranges pas de pouvoir être fiché S et tous les soucis qui s'en suivent simplement pour des opinions politiques, et que tu ne vois pas le problème, je pense que tu es un cas perdu.

Pour les lois c'est facile, en gros tu prend toutes les lois " anti-terroristes", et toutes les lois "sécurité" depuis 20 ou 30 ans. Elles diminuent les libertés individuelles et collectives, ainsi que l'indépendance de la justice.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 19:34
gus30 a écrit : 22 nov. 2020 18:50 warp , pour comprendre ceux que tu dit il faut avoir vécu dans une dictature , je ne suis pas de ici ,je tourne pas mal dans le monde et pas comme touriste et je constate que c'est vrais que la situation économique est un peu dégradée depuis que je suis arrive mais on continue a se plaindre le ventre plein .
26 ans en France et 24 ans dans mon pays d'origine et je ne suis pas un cracheur dans la soupe .
respecte vôtre pays , aime le , vôtre pouvoir n'est pas dans la rue a manifester il est dans les urnes alors fait vôtre choix et ne vote ceux que vous dit la télé de voter , le choix du gouvernement n'est pas comme a kho lanta que on peu l'éliminer a chaque vendredi , et pour ceux que vraiment que le système ne le convienne pas il ya des nombreux pays avec des bonnes dictatures a les recevoir .
Certes il y a toujours pire ailleurs, mais il vaut mieux tirer la sonnette d’alarme trop tôt que trop tard. Il y a une crise politique majeure dans notre pays et à chaque nouveau président, elle est de plus en plus profonde. Ces dirigeants jouent à un jeu dangereux et je pense sincèrement que l’insurrection est proche. Macron a eu un petit aperçu avec quelques centaines de milliers de gens dans la rue qui ont fait vaciller le pouvoir, contrairement à ce que pensent certains ici, si demain ils sont des millions avec la crise économique qui s’annonce, c’est pas 250 000 forces de l’ordre qui feront le poids. Je suis de plus en plus inquiet pour la fin de ce quinquennat parce que ce type n’est absolument pas l’homme de la situation.
ceux que j'ai peur est que en 2022 il passe encore une fois pas que en face il y a personne et on a tendance a oublier vite quand Neron nous donne du cirque et gladiateurs , ils on bien géré le GJ on laisse diviser et étouffer le mouvement .pour une revolution pas assez de faim dans le peuple .
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

Et sinon, le 1h/1km ? parce que là ça dérive légèrement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par loul »

Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 09:00 Et sinon, le 1h/1km ? parce que là ça dérive légèrement ! :mrgreen:
60min/km c'est de l'endurance sub-fondamentale, du tai-chi long distance en somme.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

loul a écrit : 23 nov. 2020 10:29
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 09:00 Et sinon, le 1h/1km ? parce que là ça dérive légèrement ! :mrgreen:
60min/km c'est de l'endurance sub-fondamentale, du tai-chi long distance en somme.

3600secondes et 1000000mm, vu comme ça, on a l'impression de pouvoir aller plus loin et d'avoir plus de temps :mrgreen:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par mayo »

Apparemment tout le monde s'en moque de cette limite.

J'ai des connaissances qui se font des 70 à 150km tous les WE en toute impunité. Selon eux c'est top car il n'y a aucune voiture sur la route !

Y'en a un qui cherche un peu à respecter en réalisant une boucle de 8km autour de chez lui, il a une attestation de prête sur son smartphone pour chaque heure pour toute la matinée.

Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Apparemment tout le monde s'en moque de cette limite.

J'ai des connaissances qui se font des 70 à 150km tous les WE en toute impunité. Selon eux c'est top car il n'y a aucune voiture sur la route !

Y'en a un qui cherche un peu à respecter en réalisant une boucle de 8km autour de chez lui, il a une attestation de prête sur son smartphone pour chaque heure pour toute la matinée.

Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
Personnellement, je respecte la limite, j'ai la faiblesse de penser que c'est pour le bien commun.
Comme tu dis ça permet d'apprécier le civisme de certains. Les mêmes qui auraient gueulé, si un de leurs proches n'avait pas pu être pris en réa si les hôpitaux avaient été débordés.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 09:00 Et sinon, le 1h/1km ? parce que là ça dérive légèrement ! :mrgreen:
pas levée avant Janvier voir février. ce que j'avais prédit au début du 2 ème confi.

https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-spor ... 09139.html
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

wylke a écrit : 23 nov. 2020 02:18
Si tu ne veux pas enlever tes œillères je ne peux rien faire pour toi. Effectivement ce n'est pas un motif d'interpellation " cette personne est journaliste", mais si tu veux interpeller quelqu'un tu peux toujours trouver un motif bidon. de toute façon la parole d’une personne assermenté vaudra toujours plus.

Tu sais que la fiche S ce n'est pas que pour les vilains terroristes. N'importe qui peut être fiché S par les services de renseignement, sans aucun contrôle judiciaire. Il y a d'ailleurs de méchants militants écologistes pacifiques qui sont fichés S, et qui ont été suivis/écoutés/ surveillés/ assignés à résidence sans aucune procédure. Simplement parce qu'ils étaient gênants politiquement.

Alors si ça ne te déranges pas de pouvoir être fiché S et tous les soucis qui s'en suivent simplement pour des opinions politiques, et que tu ne vois pas le problème, je pense que tu es un cas perdu.

Pour les lois c'est facile, en gros tu prend toutes les lois " anti-terroristes", et toutes les lois "sécurité" depuis 20 ou 30 ans. Elles diminuent les libertés individuelles et collectives, ainsi que l'indépendance de la justice.
Oui voila, en France, on peut interpeller des journalistes pour motif bidon sans que ça sorte dans la presse. Et encore heureux que " la porale d'une personne assermentée vaut plus".

Donc tu es en train de me dire que tout ces gentils pacifistes n'ont jamais commis d'actes répréhensibles ayant entrainé la fiche?
Promis si en 2022, on retrouve les opposants de Macron suicidés de deux balles dans le dos, je viendrai m'excuser.

La fiche, que ce soit S, E ou TP, j'en ai rien à secouer. Tu l'as pas par le fruit du hasard. Mais puisque je suis un cas perdu et que tu sembles parfaitement maitriser le sujet, as-tu des éléments concrets /des noms de personnes fichés, simplement pour des opinions politiques, n'ayant commis aucun acte répréhensible? Parce qu'affirmer de telles choses sans en apporter la preuve pour crédibiliser le tout.. On s'est compris je pense. :wink:
Et comme je suis sympa, tu peux m'envoyer les noms en mp, je ferai mes recherches. Et si tu as raison, je te présenterai mes plus plates excuses ici même.

Pour ton dernier point, comme l'avait dit evisism il y a quelques pages, on attend toujours les éléments concrets du quotidien de la diminution de nos libertés individuelles et collectives. Et je parle de Mr tout le monde, pas le gentil petit militant écolo pacifistes fiché par les méchants services de renseignements.

Et je vais me répéter, voyage à peu près partout dans le monde hormis l'Europe occidentale et du nord, US/Canada/Japon/Corée S/AUS/NZ..et on refera un point sur les libertés individuelles et collectives en France. Et encore, sur certains points, vaut mieux être en France que la bas.

Bref fin du hors sujet pour moi, j'attend donc le MP de ta part.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Apparemment tout le monde s'en moque de cette limite.

J'ai des connaissances qui se font des 70 à 150km tous les WE en toute impunité. Selon eux c'est top car il n'y a aucune voiture sur la route !

Y'en a un qui cherche un peu à respecter en réalisant une boucle de 8km autour de chez lui, il a une attestation de prête sur son smartphone pour chaque heure pour toute la matinée.

Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:19
mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Apparemment tout le monde s'en moque de cette limite.

J'ai des connaissances qui se font des 70 à 150km tous les WE en toute impunité. Selon eux c'est top car il n'y a aucune voiture sur la route !

Y'en a un qui cherche un peu à respecter en réalisant une boucle de 8km autour de chez lui, il a une attestation de prête sur son smartphone pour chaque heure pour toute la matinée.

Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
C’est quoi une loi stupide?
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par paz1973 »

USAT a écrit : 23 nov. 2020 11:38
Trapanelle en nat a écrit : 23 nov. 2020 09:00 Et sinon, le 1h/1km ? parce que là ça dérive légèrement ! :mrgreen:
pas levée avant Janvier voir février. ce que j'avais prédit au début du 2 ème confi.

https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-spor ... 09139.html
Ici on parle plus des clubs et autres sports devant du public.
Quid de la pratique perso ?
Rien n'est abordé...
J'espère que demain on aura des bonnes nouvelles... mais je doute
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 23 nov. 2020 15:23
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 15:19
mayo a écrit : 23 nov. 2020 11:26 Apparemment tout le monde s'en moque de cette limite.

J'ai des connaissances qui se font des 70 à 150km tous les WE en toute impunité. Selon eux c'est top car il n'y a aucune voiture sur la route !

Y'en a un qui cherche un peu à respecter en réalisant une boucle de 8km autour de chez lui, il a une attestation de prête sur son smartphone pour chaque heure pour toute la matinée.

Je vous laisse apprécier le civisme quand d'autre respectent les lois...

J'aimerai avoir autant d'intelligence qui me permettrait d'être capable de discerner ce qui est bon ou non pour moi-même et/ou pour les autres.
J'ai beaucoup de boulot, donc je sors pas trop, mais si j'ai le temps pour une balade en montagne, ou que je veux faire un workout de 2h dans le parc à 2km de chez moi, je ne vais pas me priver. Et pas question de remplir une attestation débile. Si je me fais contrôler par un flic peu conciliant, je payerai l'amende.

J'ai assez d'intelligence pour comprendre que je ne cours aucun risque dans ces conditions, et que je ne fais courir de risque à personne. Par contre, je ne vois personne, et je respecte les gestes barrière scrupuleusement.

Si des gens veulent suivre une loi stupide, c'est leur problème. Le problème c'est qu'ils donnent le message au gouvernement qu'on tolère tous les abus sans broncher. Parfois il faut résister.
C’est quoi une loi stupide?
Une loi stupide c'est une loi qui t'interdit de sortir de chez toi, alors même que ce n'est pas ça qui favorise la propagation du virus. Et accessoirement, remplir une attestation pour s'autoriser à sortir, c'est humiliant et infantilisant.
Répondre