Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 22 nov. 2020 14:18
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 13:43 Pour ma part, je pense qu'il serait tout à fait possible d'éradiquer la délinquance mais ça nécessite un gros courage politique, la mise de moyens et permettre à nos forces de l'Ordre d'agir sans qu'ils se posent la question de savoir si ça vaut le coup de dégainer, alors qu'ils ils se font charger par un furieux.
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit si simple. On peut voir l'exemple des USA, ils sont hyper répressifs, mais sans succès. Non seulement, il y a plus de délinquance que chez nous, mais en plus il y a des tonnes de gens qui n'ont pas fait grand chose de mal qui se retrouvent à purger des longues peines de prison. Il y a aussi plein de pays où tu fuis les flics comme la peste. Il faut trouver un équilibre. C'est normal qu'on protège les citoyens contre de potentiels abus.

Peut-être que c'est un discours de bisounours, mais je pense que si on veut éradiquer la délinquance, le meilleur moyen est de s'attaquer aux causes profondes. La pauvreté, l'accès à l'éducation, et probablement dans une certaine mesure l'immigration (au moins faire en sorte que les immigrés qui arrivent en France puissent le faire dans de bonnes conditions, les parquer dans des cités, ça ne fonctionne pas).

Bien sur, j'aimerais bien qu'on puisse passer les cités au karcher et qu'on se débarrasse de toutes les racailles irrécupérables d'une manière ou d'une autre, mais je crois pas qu'il y ait une solution miracle. On va devoir vivre avec eux (et avec le pays qui s'appauvrit, ça ne va faire que s'empirer).
Je ne peux que plussoyer :wink: . Mais là il faut un véritable courage politique. Dire à ses potes qui financent les campagnes que la fête est fini, qu'il va falloir mettre la main à la poche. Là ce serait effectivement courageux. Envoyer des fonctionnaires de police au casse pipe, en les entrainants dans de probables affrontements violents, ce n'est pas très courageux non. Je ne suis pas persuadé que le policier qui dégaine son arme et dessoude un être humain le vive bien par la suite.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:06
Choupix a écrit : 19 nov. 2020 17:40
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:18 En Marche vers un état totalitaire. Enfin, moi je ne sais pas pourquoi je vous alerte, je serais toujours du bon côté du bâton. :sm11:
C'est ça qui me laisse perplexe. Comment arrives-tu à bosser pour un employeur que tu exècres ?
C’est l’état mon employeur, ces gens là ne sont que de passage, nous sommes au service des français.
je pense l'inverse. tu as des comptes a rendre a ton employeur, pas les fr. Et ton employer se sert des FO pour protéger son cul, c'est votre mission N°1, bien avant tout le reste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 22 nov. 2020 14:51
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:06
Choupix a écrit : 19 nov. 2020 17:40

C'est ça qui me laisse perplexe. Comment arrives-tu à bosser pour un employeur que tu exècres ?
C’est l’état mon employeur, ces gens là ne sont que de passage, nous sommes au service des français.
je pense l'inverse. tu as des comptes a rendre a ton employeur, pas les fr. Et ton employer se sert des FO pour protéger son cul, c'est votre mission N°1, bien avant tout le reste.
Dans moins de 2 ans on va encore changer de président et de gvt, les FO seront toujours là, eux non.
Les directeurs rendent des comptes, pas les mecs de la base. Si un membre des FO n’est plus en adéquation avec la politique de son service, il a le droit de changer et d’aller voir ailleurs, c’est l’avantage de ce métier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

warp1977 a écrit : 21 nov. 2020 14:32
Charrette a écrit : 20 nov. 2020 13:21
warp1977 a écrit : 20 nov. 2020 12:29

Les complotistes 2.0 et rebelles du net ont de beaux jours devant eux quand tu vois que ça ne comprend pas une question aussi simple :lol:
Il a lu trop vite ou mal compris et c'est emporté comme à peu près 50 utilisateurs de ce forums ces temps ci sur les topics santé/covid. :)
Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie ou d'être méprisant comme tu l'es si tu n'es pas Evisims :wink: (lui est directement impliqué).
En tout cas, on attend toujours les réponses...
oh oui il y en a des différences.

La 1 ere c'est la liberté de la presse

2 ème : la liberté de manifester ( ha létat d'urgence), des arrestations arbitraires de personnes qui défendent leur citoyenneté, des violences contre des personnes lambda, ( pi mnt c'est cool, filmer les fo sera interdit, un pas de plus vers la perte de liberté. Qd les fo auront ordre de tirer a balles réélles, et ça arrivera, vous rigolerez ptre moins. Et oui si ya 20 ans on vous avait dit on a tué des gens qui manifestait pour leurs droits, tout le monde aurait rit )

3 ème : la surveillance généralisée ( Ton portable, ce que tu fais sur le net, tout est écouté et enregistrer) ; ceux qui disent gentiment qu'ils ont rien a cacher, c'est faux ; y'a eu une petite expérience bête et méchante la dessus :
Devant tout un groupe, on tape votre nom et prénom sur google, on affiche les profils de vos réseaux sociaux, les messages de vos forum; le contenu de votre portable ; je peux vous dire que le ton est pas le même.


4 ème : la destruction lente mais certaine de nos droits sociaux, sécu, retraite, chomage ; encore une fois, sous couvert d'état d urgence, faut pas manifester hein, on sait jamais. Vous aurez bien sur tous vu qu'on devra travailler un an de plus, loi passée il y a qq jours. Facile, comme on peut pas manifester

5 ème : la perte du secret médical

6 : censures diverses ( humouriste, livres)

on pourrait une liste longue, avec chaque corps de métier, chaque domaine, une liste exhaustive mais plus que ça il y a 2 choses fondamentales a comprendre

1 : c'est la dynamique dans laquelle on est depuis que Sarko est passé, et la vitesse de cette dynamique s'accélère ; si vous le voyez pas, vous avez un petit problème d'analyse de ce qui vous entoure.

2 : c'est que tout ce qui fait et voter depuis mars, on ne reviendra pas dessus.



Cette crise a été un accélérateur de la dynamique de controle de la population et du bafouement de nombreuses droits fondamentaux; en qq mois ils auront gagnés quelques années.


on est dans le syndrome de la grenouille dans une casserole d'eau :

la température monte, doucement mais surement, degré par degré, ca va un moment, oh un degré, 2,3, ça passe puisqu'on augmente doucement, on voit pas ou est le mal, et puis un jour, ca commence a bruler et puis elle finit par mourir.
Le problème est ceux qui pensent que le petite degré qu on ajoute a chaque fois ce n'est rien.

ça rejoint le problème du réchauffemtn climatique ç fonctionne de la même manière
Dernière modification par USAT le 22 nov. 2020 15:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 14:49 . Je ne suis pas persuadé que le policier qui dégaine son arme et dessoude un être humain le vive bien par la suite.
C'est mieux que d'avoir des funérailles nationales non ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 15:12
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 14:49 . Je ne suis pas persuadé que le policier qui dégaine son arme et dessoude un être humain le vive bien par la suite.
C'est mieux que d'avoir des funérailles nationales non ?
Effectivement. N'y a-t-il pas d'autres alternatives?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 13:43
jul56 a écrit : 22 nov. 2020 11:00
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 10:41
Mais tu penses pas qu'il y aurait d'autres solutions qui permettraient de s'attaquer au fléau de la délinquance sans s'en prendre à la liberté de tous ? La tentation totalitaire c'est de dire : on vous supprime votre liberté pour votre bien. Surveillance par traçage des citoyens ou interdictions délirantes de circuler, tout ça s'inscrit dans une même logique. Il faut s'y opposer et exiger de nos gouvernants qu'ils s'attaquent davantage aux problèmes de façon ciblée, plutôt que d'arroser à tout va sans grande efficacité en nous privant de nos libertés.
Je ne dis pas que c’est la solution. Je me pose la question car c’est selon moi un problème complexe et qu’en effet, on peut y voir le risque d’une mauvaise utilisation par les gouvernements comme on pourrait aussi y voir une façon de développer la peur du gendarme qui réfrènerait certains. A condition bien sur qu’il y ait derrière une réponse juridique.
Je vais prendre un exemple parallèle. Si toutes les voitures avaient une puce GPS et que tout dépassement de vitesse créait automatiquement une amende, les gens rouleraient c’est sur moins vite mais on pourrait en effet craindre des dérives de l’utilisation de cette puce. Il y a un côté positif, la réduction de la vitesse, et un négatif le risque de dérive. Lequel est le plus important ?
Je suis d’accord avec toi que l’idéal serait de cibler mais cela ne devrait-il pas déjà marcher depuis le temps ?
Oui, j'avais noté que tu l'évoquais comme une piste de réflexion. Je ne t'en veux pas de l'avoir fait mais je pense que c'est un signe inquiétant de pouvoir l'envisager... C'est quand même tout ce que les pires horreur du XXème siècle ont tenté d'instaurer avec leurs moyens de l'époque. Pourtant Orwell et Huxley nous ont magnifiquement mis en garde contre une telle dérive.

Pour ma part, je pense qu'il serait tout à fait possible d'éradiquer la délinquance mais ça nécessite un gros courage politique, la mise de moyens et permettre à nos forces de l'Ordre d'agir sans qu'ils se posent la question de savoir si ça vaut le coup de dégainer, alors qu'ils ils se font charger par un furieux. Parce que, paradoxalement, tu te poses la question de pouvoir tracer tout le monde, mais dès qu'un flics tabasse une ordure nombreux sont prompts à crier à la bavure !
Et ça finit par des commissariats attaqués au Mortier, des flics aux enfants harcelés (le monde à l'envers quoi !). Restaurer "la peur du Gendarme", c'est la base selon moi...
la violence d'en bas ne sera jamais éradiquée; c'est un outil de controle.

d'une part elle concentre l'attention sur ce problème par la population générale, et est top pour faire diversion de délits en haut lieux, les cols blancs, comme par exemple dénoncé les fraudeurs aux alloc alors qu'elle représente que quelques % par rapports aux évasions fiscales; elle est un moyen de tenir la population de la peur, un moyen de la surveiller ; les attentats ont eu la conséquences d'une surveillance généralisée. Comme si moi ou Fayard Ou Bardamu allions foncer dnas la foule avec une voiture.

Pour quoi croyez vous qu on relâche sans cesse des délinquants?
Pour quoi croyez vous qu'il n y pas de place en prison ( donc des remises de peines voir bien sur des condamnations non effectuées pour la plupart = remise en liberté = délinquance
des individus condamnés 40/50 fois.

Lors du premier confinement on a mis sous cloche 67 millions de personne ; les traffics de drogue étaient à l'arrêt. mais en temps normal on ne peut l'arreter :)

pourquoi il y tant de délinquance? ça révèle quoi d'une société? pk ça deale, pk ca cambriolage?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 14:59
USAT a écrit : 22 nov. 2020 14:51
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 18:06

C’est l’état mon employeur, ces gens là ne sont que de passage, nous sommes au service des français.
je pense l'inverse. tu as des comptes a rendre a ton employeur, pas les fr. Et ton employer se sert des FO pour protéger son cul, c'est votre mission N°1, bien avant tout le reste.
Dans moins de 2 ans on va encore changer de président et de gvt, les FO seront toujours là, eux non.
Les directeurs rendent des comptes, pas les mecs de la base. Si un membre des FO n’est plus en adéquation avec la politique de son service, il a le droit de changer et d’aller voir ailleurs, c’est l’avantage de ce métier.
tu sers une entité, pas une personne physique. peu importe qui est aux manettes ; sur le fond c'ets la même chose. la même politique d'éducation, d'information, d'organisation sociétale, de surveillance, de culture, de sport, d'économie, on change juste l'assaisonnement sur le même plat.

Pour le changement d'affectation je comprends, mais cela ne se fait que très très peu ; c'est pourquoi je pense que la plupart sont ok avec la politique mise en place, un relais sur le terrain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 22 nov. 2020 15:33
FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 14:59
USAT a écrit : 22 nov. 2020 14:51

je pense l'inverse. tu as des comptes a rendre a ton employeur, pas les fr. Et ton employer se sert des FO pour protéger son cul, c'est votre mission N°1, bien avant tout le reste.
Dans moins de 2 ans on va encore changer de président et de gvt, les FO seront toujours là, eux non.
Les directeurs rendent des comptes, pas les mecs de la base. Si un membre des FO n’est plus en adéquation avec la politique de son service, il a le droit de changer et d’aller voir ailleurs, c’est l’avantage de ce métier.
tu sers une entité, pas une personne physique. peu importe qui est aux manettes ; sur le fond c'ets la même chose. la même politique d'éducation, d'information, d'organisation sociétale, de surveillance, de culture, de sport, d'économie, on change juste l'assaisonnement sur le même plat.

Pour le changement d'affectation je comprends, mais cela ne se fait que très très peu ; c'est pourquoi je pense que la plupart sont ok avec la politique mise en place, un relais sur le terrain.
Tu te trompes sur le très très peu. La plupart des jeunes qui arrivent dans ce métier veulent quitter la voie publique après quelques mois ou années passées sur le terrain, les dinosaures comme moi, y en a plus ou presque. Tu n’as pas idée du nombre de flics qui quittent l’institution chaque année ou qui veulent se cacher. La privatisation de notre métier arrive à grands pas. La montée en puissance des polices municipales en est le parfait exemple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

USAT a écrit : 22 nov. 2020 15:12
oh oui il y en a des différences.

La 1 ere c'est la liberté de la presse

2 ème : la liberté de manifester ( ha létat d'urgence), des arrestations arbitraires de personnes qui défendent leur citoyenneté, des violences contre des personnes lambda, ( pi mnt c'est cool, filmer les fo sera interdit, un pas de plus vers la perte de liberté. Qd les fo auront ordre de tirer a balles réélles, et ça arrivera, vous rigolerez ptre moins. Et oui si ya 20 ans on vous avait dit on a tué des gens qui manifestait pour leurs droits, tout le monde aurait rit )

3 ème : la surveillance généralisée ( Ton portable, ce que tu fais sur le net, tout est écouté et enregistrer) ; ceux qui disent gentiment qu'ils ont rien a cacher, c'est faux ; y'a eu une petite expérience bête et méchante la dessus :
Devant tout un groupe, on tape votre nom et prénom sur google, on affiche les profils de vos réseaux sociaux, les messages de vos forum; le contenu de votre portable ; je peux vous dire que le ton est pas le même.


4 ème : la destruction lente mais certaine de nos droits sociaux, sécu, retraite, chomage ; encore une fois, sous couvert d'état d urgence, faut pas manifester hein, on sait jamais. Vous aurez bien sur tous vu qu'on devra travailler un an de plus, loi passée il y a qq jours. Facile, comme on peut pas manifester

5 ème : la perte du secret médical

6 : censures diverses ( humouriste, livres)

on pourrait une liste longue, avec chaque corps de métier, chaque domaine, une liste exhaustive mais plus que ça il y a 2 choses fondamentales a comprendre

1 : c'est la dynamique dans laquelle on est depuis que Sarko est passé, et la vitesse de cette dynamique s'accélère ; si vous le voyez pas, vous avez un petit problème d'analyse de ce qui vous entoure.

2 : c'est que tout ce qui fait et voter depuis mars, on ne reviendra pas dessus.



Cette crise a été un accélérateur de la dynamique de controle de la population et du bafouement de nombreuses droits fondamentaux; en qq mois ils auront gagnés quelques années.


on est dans le syndrome de la grenouille dans une casserole d'eau :

la température monte, doucement mais surement, degré par degré, ca va un moment, oh un degré, 2,3, ça passe puisqu'on augmente doucement, on voit pas ou est le mal, et puis un jour, ca commence a bruler et puis elle finit par mourir.
Le problème est ceux qui pensent que le petite degré qu on ajoute a chaque fois ce n'est rien.

ça rejoint le problème du réchauffemtn climatique ç fonctionne de la même manière
Olala que de contrevérités et d'affirmations sans preuves. Tu sors ton pamphlet d'un groupe fb de gilet jaune non? :lol:

Liberté de la presse? Je suis près à te croire mais as-tu un exemple concret? Non parce que je trouve qu'on se prend pas mal d'attentat sur la gueule pour ce motif justement.

Liberté de manifester? Faux. Y'a quelques jours encore, une manif de clandestins en plein paris réclamant des papiers. Hier? manif contre la loi sécurité globale. La seule chose qui peut l'interdire, c'est en cas de risque de trouble à l'ordre public ( heureusement, ça n'arrive jamais en france..) ou si le parcours n'est pas possible ( style les types qui veulent passer devant l'Elysée après avoir beugler sur les réseaux sociaux vouloir renverser le pouvoir en place.. 3 neuronnes on tour ).

Interdiction de filmer la police? Totalement faux. Avant de dire de telles conneries, renseigne toi, c'est ridicule.
Quand les FO auront ordres de tirer à balles réelles sur des manifs... Quand ils auront aussi le droit de sortir leur sabre laser comme Anakin au temple jedi tant qu'on y est.

La surveillance généralisée? T'as cru que les gafam ont attendu Macron pour t'écouter? Mais du coup, t'as du concret sur l'Etat français qui, je te cite, "écoute et enregistre" ? Ou ça vient de ton rond point avec tes copains jaune?

Destruction des droits sociaux? Selon l'OCDE, on est le pays qui dépense le plus au monde pour les dépenses sociales!!!! Sacré destruction.

Le secret médical? Ca, faut voir avec ton doc hein...

Censure d'humoristes? Rassure moi, tu ne parles pas de Dieudonné et assimilé? Quoique, il a du succes sur les ronds points. Hilarant l'antisémitisme effectivement.

Mais comme l'a très bien dit Evisism, si la vie est si dure en France: FAIS TES VALISES. T'es pas heureux ici, alors bouge! T'es pas un arbre. Parce que niveau contradiction, on frise les sommets.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par gus30 »

warp , pour comprendre ceux que tu dit il faut avoir vécu dans une dictature , je ne suis pas de ici ,je tourne pas mal dans le monde et pas comme touriste et je constate que c'est vrais que la situation économique est un peu dégradée depuis que je suis arrive mais on continue a se plaindre le ventre plein .
26 ans en France et 24 ans dans mon pays d'origine et je ne suis pas un cracheur dans la soupe .
respecte vôtre pays , aime le , vôtre pouvoir n'est pas dans la rue a manifester il est dans les urnes alors fait vôtre choix et ne vote ceux que vous dit la télé de voter , le choix du gouvernement n'est pas comme a kho lanta que on peu l'éliminer a chaque vendredi , et pour ceux que vraiment que le système ne le convienne pas il ya des nombreux pays avec des bonnes dictatures a les recevoir .
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par wylke »

warp1977 a écrit : 22 nov. 2020 17:09
USAT a écrit : 22 nov. 2020 15:12
oh oui il y en a des différences.

La 1 ere c'est la liberté de la presse

2 ème : la liberté de manifester ( ha létat d'urgence), des arrestations arbitraires de personnes qui défendent leur citoyenneté, des violences contre des personnes lambda, ( pi mnt c'est cool, filmer les fo sera interdit, un pas de plus vers la perte de liberté. Qd les fo auront ordre de tirer a balles réélles, et ça arrivera, vous rigolerez ptre moins. Et oui si ya 20 ans on vous avait dit on a tué des gens qui manifestait pour leurs droits, tout le monde aurait rit )

3 ème : la surveillance généralisée ( Ton portable, ce que tu fais sur le net, tout est écouté et enregistrer) ; ceux qui disent gentiment qu'ils ont rien a cacher, c'est faux ; y'a eu une petite expérience bête et méchante la dessus :
Devant tout un groupe, on tape votre nom et prénom sur google, on affiche les profils de vos réseaux sociaux, les messages de vos forum; le contenu de votre portable ; je peux vous dire que le ton est pas le même.


4 ème : la destruction lente mais certaine de nos droits sociaux, sécu, retraite, chomage ; encore une fois, sous couvert d'état d urgence, faut pas manifester hein, on sait jamais. Vous aurez bien sur tous vu qu'on devra travailler un an de plus, loi passée il y a qq jours. Facile, comme on peut pas manifester

5 ème : la perte du secret médical

6 : censures diverses ( humouriste, livres)

on pourrait une liste longue, avec chaque corps de métier, chaque domaine, une liste exhaustive mais plus que ça il y a 2 choses fondamentales a comprendre

1 : c'est la dynamique dans laquelle on est depuis que Sarko est passé, et la vitesse de cette dynamique s'accélère ; si vous le voyez pas, vous avez un petit problème d'analyse de ce qui vous entoure.

2 : c'est que tout ce qui fait et voter depuis mars, on ne reviendra pas dessus.



Cette crise a été un accélérateur de la dynamique de controle de la population et du bafouement de nombreuses droits fondamentaux; en qq mois ils auront gagnés quelques années.


on est dans le syndrome de la grenouille dans une casserole d'eau :

la température monte, doucement mais surement, degré par degré, ca va un moment, oh un degré, 2,3, ça passe puisqu'on augmente doucement, on voit pas ou est le mal, et puis un jour, ca commence a bruler et puis elle finit par mourir.
Le problème est ceux qui pensent que le petite degré qu on ajoute a chaque fois ce n'est rien.

ça rejoint le problème du réchauffemtn climatique ç fonctionne de la même manière
Olala que de contrevérités et d'affirmations sans preuves. Tu sors ton pamphlet d'un groupe fb de gilet jaune non? :lol:

Liberté de la presse? Je suis près à te croire mais as-tu un exemple concret? Non parce que je trouve qu'on se prend pas mal d'attentat sur la gueule pour ce motif justement.

Liberté de manifester? Faux. Y'a quelques jours encore, une manif de clandestins en plein paris réclamant des papiers. Hier? manif contre la loi sécurité globale. La seule chose qui peut l'interdire, c'est en cas de risque de trouble à l'ordre public ( heureusement, ça n'arrive jamais en france..) ou si le parcours n'est pas possible ( style les types qui veulent passer devant l'Elysée après avoir beugler sur les réseaux sociaux vouloir renverser le pouvoir en place.. 3 neuronnes on tour ).

Interdiction de filmer la police? Totalement faux. Avant de dire de telles conneries, renseigne toi, c'est ridicule.
Quand les FO auront ordres de tirer à balles réelles sur des manifs... Quand ils auront aussi le droit de sortir leur sabre laser comme Anakin au temple jedi tant qu'on y est.

La surveillance généralisée? T'as cru que les gafam ont attendu Macron pour t'écouter? Mais du coup, t'as du concret sur l'Etat français qui, je te cite, "écoute et enregistre" ? Ou ça vient de ton rond point avec tes copains jaune?

Destruction des droits sociaux? Selon l'OCDE, on est le pays qui dépense le plus au monde pour les dépenses sociales!!!! Sacré destruction.

Le secret médical? Ca, faut voir avec ton doc hein...

Censure d'humoristes? Rassure moi, tu ne parles pas de Dieudonné et assimilé? Quoique, il a du succes sur les ronds points. Hilarant l'antisémitisme effectivement.

Mais comme l'a très bien dit Evisism, si la vie est si dure en France: FAIS TES VALISES. T'es pas heureux ici, alors bouge! T'es pas un arbre. Parce que niveau contradiction, on frise les sommets.
La France est classée 34ème pays par RSF sur la liberté de la presse. Il y a eu récemment de nombreuses arrestations de journalistes simplement en train de faire leur travail, c'est de plus en plus courant et ça en va pas s'améliorer avec la nouvelle loi sécurité.

Sur l'interdiction de filmer la police, déjà quand c'était autorisé de nombreux policiers ( en manif en particulier) faisaient preuve de menaces ou de violences envers les personnes qui les filmait. Cette loi ne va pas arranger les choses. Il y a un décalage entre un texte de loi et son application, ce qui en est fait par les autorités.

Sur la surveillance généralisé, il suffit que tu prennes les textes de lois de ces 20 dernières années en matière de "sécurité, surveillance, anti-terrorisme" pour savoir tout ce que peux faire l'état avec de moins en moins de contrôles de la part des juges notamment. Et donc de plus en plus de pouvoir de surveillance sans contrepouvoir. Pas la peine d'être méprisant envers USAT alors qu'il suffit juste d'être un peu informé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 22 nov. 2020 18:50 warp , pour comprendre ceux que tu dit il faut avoir vécu dans une dictature , je ne suis pas de ici ,je tourne pas mal dans le monde et pas comme touriste et je constate que c'est vrais que la situation économique est un peu dégradée depuis que je suis arrive mais on continue a se plaindre le ventre plein .
26 ans en France et 24 ans dans mon pays d'origine et je ne suis pas un cracheur dans la soupe .
respecte vôtre pays , aime le , vôtre pouvoir n'est pas dans la rue a manifester il est dans les urnes alors fait vôtre choix et ne vote ceux que vous dit la télé de voter , le choix du gouvernement n'est pas comme a kho lanta que on peu l'éliminer a chaque vendredi , et pour ceux que vraiment que le système ne le convienne pas il ya des nombreux pays avec des bonnes dictatures a les recevoir .
Certes il y a toujours pire ailleurs, mais il vaut mieux tirer la sonnette d’alarme trop tôt que trop tard. Il y a une crise politique majeure dans notre pays et à chaque nouveau président, elle est de plus en plus profonde. Ces dirigeants jouent à un jeu dangereux et je pense sincèrement que l’insurrection est proche. Macron a eu un petit aperçu avec quelques centaines de milliers de gens dans la rue qui ont fait vaciller le pouvoir, contrairement à ce que pensent certains ici, si demain ils sont des millions avec la crise économique qui s’annonce, c’est pas 250 000 forces de l’ordre qui feront le poids. Je suis de plus en plus inquiet pour la fin de ce quinquennat parce que ce type n’est absolument pas l’homme de la situation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

wylke a écrit : 22 nov. 2020 19:08
warp1977 a écrit : 22 nov. 2020 17:09
USAT a écrit : 22 nov. 2020 15:12
oh oui il y en a des différences.

La 1 ere c'est la liberté de la presse

2 ème : la liberté de manifester ( ha létat d'urgence), des arrestations arbitraires de personnes qui défendent leur citoyenneté, des violences contre des personnes lambda, ( pi mnt c'est cool, filmer les fo sera interdit, un pas de plus vers la perte de liberté. Qd les fo auront ordre de tirer a balles réélles, et ça arrivera, vous rigolerez ptre moins. Et oui si ya 20 ans on vous avait dit on a tué des gens qui manifestait pour leurs droits, tout le monde aurait rit )

3 ème : la surveillance généralisée ( Ton portable, ce que tu fais sur le net, tout est écouté et enregistrer) ; ceux qui disent gentiment qu'ils ont rien a cacher, c'est faux ; y'a eu une petite expérience bête et méchante la dessus :
Devant tout un groupe, on tape votre nom et prénom sur google, on affiche les profils de vos réseaux sociaux, les messages de vos forum; le contenu de votre portable ; je peux vous dire que le ton est pas le même.


4 ème : la destruction lente mais certaine de nos droits sociaux, sécu, retraite, chomage ; encore une fois, sous couvert d'état d urgence, faut pas manifester hein, on sait jamais. Vous aurez bien sur tous vu qu'on devra travailler un an de plus, loi passée il y a qq jours. Facile, comme on peut pas manifester

5 ème : la perte du secret médical

6 : censures diverses ( humouriste, livres)

on pourrait une liste longue, avec chaque corps de métier, chaque domaine, une liste exhaustive mais plus que ça il y a 2 choses fondamentales a comprendre

1 : c'est la dynamique dans laquelle on est depuis que Sarko est passé, et la vitesse de cette dynamique s'accélère ; si vous le voyez pas, vous avez un petit problème d'analyse de ce qui vous entoure.

2 : c'est que tout ce qui fait et voter depuis mars, on ne reviendra pas dessus.



Cette crise a été un accélérateur de la dynamique de controle de la population et du bafouement de nombreuses droits fondamentaux; en qq mois ils auront gagnés quelques années.


on est dans le syndrome de la grenouille dans une casserole d'eau :

la température monte, doucement mais surement, degré par degré, ca va un moment, oh un degré, 2,3, ça passe puisqu'on augmente doucement, on voit pas ou est le mal, et puis un jour, ca commence a bruler et puis elle finit par mourir.
Le problème est ceux qui pensent que le petite degré qu on ajoute a chaque fois ce n'est rien.

ça rejoint le problème du réchauffemtn climatique ç fonctionne de la même manière
Olala que de contrevérités et d'affirmations sans preuves. Tu sors ton pamphlet d'un groupe fb de gilet jaune non? :lol:

Liberté de la presse? Je suis près à te croire mais as-tu un exemple concret? Non parce que je trouve qu'on se prend pas mal d'attentat sur la gueule pour ce motif justement.

Liberté de manifester? Faux. Y'a quelques jours encore, une manif de clandestins en plein paris réclamant des papiers. Hier? manif contre la loi sécurité globale. La seule chose qui peut l'interdire, c'est en cas de risque de trouble à l'ordre public ( heureusement, ça n'arrive jamais en france..) ou si le parcours n'est pas possible ( style les types qui veulent passer devant l'Elysée après avoir beugler sur les réseaux sociaux vouloir renverser le pouvoir en place.. 3 neuronnes on tour ).

Interdiction de filmer la police? Totalement faux. Avant de dire de telles conneries, renseigne toi, c'est ridicule.
Quand les FO auront ordres de tirer à balles réelles sur des manifs... Quand ils auront aussi le droit de sortir leur sabre laser comme Anakin au temple jedi tant qu'on y est.

La surveillance généralisée? T'as cru que les gafam ont attendu Macron pour t'écouter? Mais du coup, t'as du concret sur l'Etat français qui, je te cite, "écoute et enregistre" ? Ou ça vient de ton rond point avec tes copains jaune?

Destruction des droits sociaux? Selon l'OCDE, on est le pays qui dépense le plus au monde pour les dépenses sociales!!!! Sacré destruction.

Le secret médical? Ca, faut voir avec ton doc hein...

Censure d'humoristes? Rassure moi, tu ne parles pas de Dieudonné et assimilé? Quoique, il a du succes sur les ronds points. Hilarant l'antisémitisme effectivement.

Mais comme l'a très bien dit Evisism, si la vie est si dure en France: FAIS TES VALISES. T'es pas heureux ici, alors bouge! T'es pas un arbre. Parce que niveau contradiction, on frise les sommets.
La France est classée 34ème pays par RSF sur la liberté de la presse. Il y a eu récemment de nombreuses arrestations de journalistes simplement en train de faire leur travail, c'est de plus en plus courant et ça en va pas s'améliorer avec la nouvelle loi sécurité.

Sur l'interdiction de filmer la police, déjà quand c'était autorisé de nombreux policiers ( en manif en particulier) faisaient preuve de menaces ou de violences envers les personnes qui les filmait. Cette loi ne va pas arranger les choses. Il y a un décalage entre un texte de loi et son application, ce qui en est fait par les autorités.

Sur la surveillance généralisé, il suffit que tu prennes les textes de lois de ces 20 dernières années en matière de "sécurité, surveillance, anti-terrorisme" pour savoir tout ce que peux faire l'état avec de moins en moins de contrôles de la part des juges notamment. Et donc de plus en plus de pouvoir de surveillance sans contrepouvoir. Pas la peine d'être méprisant envers USAT alors qu'il suffit juste d'être un peu informé.
Je trouve qu’on agite trop le chiffon rouge avec ce fameux article 24 de cette future loi de sécurité globale, j’aimerais bien que des journalistes détaillent chaque article parce que j’ai l’impression qu’on passe à côté de quelque chose de plus grave. On essaierait de noyer le poisson, qu’on s’y prendrait pas autrement surtout qu’une loi existe déjà pour protéger la diffusion d’images concernant les FO et elle est plus sévère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

wylke a écrit : 22 nov. 2020 19:08
La France est classée 34ème pays par RSF sur la liberté de la presse. Il y a eu récemment de nombreuses arrestations de journalistes simplement en train de faire leur travail, c'est de plus en plus courant et ça en va pas s'améliorer avec la nouvelle loi sécurité.

Sur l'interdiction de filmer la police, déjà quand c'était autorisé de nombreux policiers ( en manif en particulier) faisaient preuve de menaces ou de violences envers les personnes qui les filmait. Cette loi ne va pas arranger les choses. Il y a un décalage entre un texte de loi et son application, ce qui en est fait par les autorités.

Sur la surveillance généralisé, il suffit que tu prennes les textes de lois de ces 20 dernières années en matière de "sécurité, surveillance, anti-terrorisme" pour savoir tout ce que peux faire l'état avec de moins en moins de contrôles de la part des juges notamment. Et donc de plus en plus de pouvoir de surveillance sans contrepouvoir. Pas la peine d'être méprisant envers USAT alors qu'il suffit juste d'être un peu informé.
Alors y’a journalistes ( avec une carte de presse ) et Jean Kevin qui filme et diffuse en direct sur Facebook. Mais passons, je te parie ce que tu veux que le motif d’interpel n’est pas : « cette personne est journaliste ». Un peu comme un casseur qui serait interpeller, mais qu’on voit dans les médias: « un manifestant interpellé ». Non désolé c’est pas un manifestant, c’est un casseur.

Donc je me répète : il n’est à aucun moment interdit de filmer la police. Faut arrêter de dire des conneries.

Puisque tu sembles maîtriser le sujet, peux-tu me dire les textes de lois des 20 dernières années qui permettent plus de surveillance, avec moins de contrôles, et qui ont un impact sur toi ou moi? Car de savoir que le fiché S est suivi/écouté/surveillé 24/24, je suis 100% pour.

Gus30 ne là que très bien résumer: partez quelques temps à l’étranger pour voir la chance que vous avez d’être en France.
Répondre