MOOC Mouvement humain...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

MOOC Mouvement humain...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je signale juste pour les curieux, le (re)démarrage en janvier prochain du MOOC pour sur le mouvement humain :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on02/about
(vous pouvez déjà vous inscrire pour le cours mais n'aurez accès au matériel que l'année prochaine, il vous restera accessible ensuite).

Le début est assez ardu (on nous emmène au cœur du muscle et de ses réactions chimiques), de quoi nous décourager de lever le petit doigt tant on découvre qu'un acte relativement banal déclenche une cascade de réactions. Le vivant est toujours aussi fascinant à étudier ...

T.
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: MOOC Mouvement humain...

Message non lu par Ryoke »

J'en serai je pense :) :sm2:
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Nageur Pro
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2020 08:51

Re: MOOC Mouvement humain...

Message non lu par Nageur Pro »

Merci pour le partage !
Ça fait réellement plaisir de voir que de plus en plus de sportifs s'intéressent à des sujets telles que le mouvement humain, l'anatomie, physio...

Cela permet de pouvoir prendre du recul sur son entraînement et avoir un oeil critique sur celui-ci !
Coach de natation professionnel j'ai pour objectif de mettre à disposition les outils du haut niveau au service de tous. Comme un pro. Jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: MOOC Mouvement humain...

Message non lu par stakanoviste »

:| Est ce qu'il y aura d'autres sessions ? :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: MOOC Mouvement humain...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dur de le dire mais il y a des chances... le plus simple est de t'inscrire sur la plateforme. Toutes les 2 semaines tu reçois un email avec toutes les formations qui ouvrent... Par principe, je m'inscrit à toutes les formations qui m'intéressent car même si je n'ai pas le temps de les regarder durant la période indiquée elles te restent dispo ensuite en 'archive'.

Je n'ai pas fait attention s'il y avait une temporalité dans la ré-ouverture des cours (est-ce fonction de la plateforme? des profs? de l'université qui a produit le contenu?).

Tu peux peut-être les contacter pour savoir...


T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: MOOC Mouvement humain...

Message non lu par Joel »

Je ne sais plus où j'avais vu ça mais il y a effectivement des sessions récurrentes avec les dernières infos rajoutées
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre