Megève en mars à vélo ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Megève en mars à vélo ?

Message non lu par La Tome »

Bonjour,

Désolé si le post fait doublon, je n'ai pas trouvé dans mes recherches.
Je pars la semaine prochaine en vacances quelques jours à Megève, et je me posais la question si ça valait la peine d'emmener mon vélo ? je ne suis pas un adepte de la montagne l'hiver :mrgreen:
En moyenne je roule 2x3h le week-end et 2x1h de HT dans la semaine.
Merci d'avance pour vos retours locaux/habitués !

La Tome
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Megève en mars à vélo ?

Message non lu par Tonhydro »

Pas le meilleur spot, d'autant plus que la route qui descend de Flumet à Ugine est fermée. Mais tu peux faire les cols des Saisies et Aravis quand même, il fait très doux et la neige fond à vue d'oeil. Sinon essaye toi au skating à Megève ou aux Saisies, c'est excellent pour le cardio !
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Megève en mars à vélo ?

Message non lu par wylke »

je suis un peu plus au sud mais il fait très beau et très chaud depuis 15 jours donc il n'y a plus beaucoup de neige.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Megève en mars à vélo ?

Message non lu par bendufff »

Vu la météo du moment tu peux l'emmener, sauf dégradation... Après, une coupure avec des activités de montagne en famille c'est pas mal non plus...😁
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Megève en mars à vélo ?

Message non lu par La Tome »

merci pour vos retours !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Megève en mars à vélo ?

Message non lu par yoann-51 »

La Tome a écrit : 02 mars 2021 17:41 merci pour vos retours !
Je pense que pour la semaine prochaine le mieux serait que tu essaies le ski de rando ou le skating.
Selon moi c'est toujours intéressant d'essayer de nouvelles disciplines. Le ski de rando est un très bon complément du triathlon si tu sais déjà skier. C'est beaucoup plus ludique que de faire du vel dans le froid et la neige où tu vas risquer la chute.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Megève en mars à vélo ?

Message non lu par Fafa44 »

Vu que la météo va revenir vers une tendance hivernale ces prochains jours avec des chutes de neige. Je pense aussi que le ski de fond ou le ski de rando est préférable. Pense à réserver ton matos en avance, les locs sont prises d'assaut.

C'est vraiment très sec en ce moment, la neige à bien dégagé :( j'espère que ça va poudrer assez pour que ça tienne jusque fin mars.
Répondre