Entrainement à la maison

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ethanc
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2021 11:42

Entrainement à la maison

Message non lu par ethanc »

Comme vous l’avez sûrement vu, nous sommes de nouveau confinés… Il est donc presque impossible de pratiquer notre activité physique quotidienne en plein air. Pour passer au-dessus de ça je me demandais s’il existait des appareils pouvant reproduire au maximum la même sensation de bien-être mais depuis notre maison. Je poste donc ce message pour savoir quel est selon vous le meilleur appareil pour faire du sport à la maison ? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par gus30 »

t'a bien écoute le 1°ministre , rien t'empêche sur un rayon de 10 km de faire de sport sans limite de temps sur tout le vélo et cap la natation c'est sur que plus complique
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Home trainer connecté?

T.
ethanc
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2021 11:42

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par ethanc »

J'avais sinon pensé à la plateforme vibrante, qu'en dites-vous ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ethanc a écrit : 21 mars 2021 17:45 J'avais sinon pensé à la plateforme vibrante, qu'en dites-vous ? :sm2:
:roll:

Il y avait aussi une ceinture électro-stimulatrice pour avoir des abdos saillants que j'ai vu sur le télé-achat... tu as regardé?

En règle générale si ce n'est pas un outil que Lionel Sanders utilise dans son garage gym, tu peux passer...

T.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par shamar0 »

TRX rule (version dkt)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par yoann-51 »

gus30 a écrit : 20 mars 2021 18:10 t'a bien écoute le 1°ministre , rien t'empêche sur un rayon de 10 km de faire de sport sans limite de temps sur tout le vélo et cap la natation c'est sur que plus complique
Pareil, je comprends pas cette question , et encore moins l évocation de la plate-forme vibrante 🤔
Pour remplacer quoi, ?
Ça sent encore la pub déguisée ça....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par gus30 »

les gens aiment pas trop les odeurs de pot 'échappement , de la campagne et mettre le pied sur la merde de chien pendant la cap , alors faire de sport en salle ou a la maison apporte un confort et plus facile pour prendre des selfies :D ou de filmer en plus plus des gadget il y a mieux je m'entraîne :mrgreen: , bref
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par paz1973 »

gus30 a écrit : 20 mars 2021 18:10 t'a bien écoute le 1°ministre , rien t'empêche sur un rayon de 10 km de faire de sport sans limite de temps sur tout le vélo et cap la natation c'est sur que plus complique
Bah oui... le gouvernement laisse l'option de sortie faire du sport dans un "large" rayon cette fois-ci !
Sinon tu as le bon vieux home trainer avec un ventilo vitesse réglage (télécommande si possible), pour avoir la crinière au vent.
Tu peux faire des séries d'exercices fitness (burpees, et autres enchainements de PPG).
C'est pas les tutos qui manquent.
Si tu veux investir et que tu as de la place, un tapis de course.
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
ethanc
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2021 11:42

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par ethanc »

Je parlais de la plateforme vibrante car j'ai vu des études démontrant que la vibrotonie pouvait imiter le mouvement de la marche. Je pourrais sortir faire du sport en plein Paris en effet mais, je n'ai pas tellement envie de baigner dans les gaz d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ethanc a écrit : 23 mars 2021 18:20 Je parlais de la plateforme vibrante car j'ai vu des études démontrant que la vibrotonie pouvait imiter le mouvement de la marche. Je pourrais sortir faire du sport en plein Paris en effet mais, je n'ai pas tellement envie de baigner dans les gaz d'échappement.
Quel était le public visé par ces études? As tu vu un plan d'entrainement pour du triathlon à base de marche :think: ?

T.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par warp1977 »

Normalement, d'ici un message ou deux, il nous propose un lien vers l'appareil en question :lol:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par Trapanelle en nat »

La trouée d'Arenberg, c'est une plateforme vibrante ? :mrgreen:
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par shamar0 »

Sur FB en pub j'ai vu le life+ : "L'innovation lumineuse indispensable des sportifs"
Un truc de recup avec de la lumiere, avec plein de garantie de sportifs utilisateurs et meme des medecins qui disent kecébon...500 boules
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Entrainement à la maison

Message non lu par Trapanelle en nat »

shamar0 a écrit : 24 mars 2021 09:30 Sur FB en pub j'ai vu le life+ : "L'innovation lumineuse indispensable des sportifs"
Un truc de recup avec de la lumiere, avec plein de garantie de sportifs utilisateurs et meme des medecins qui disent kecébon...500 boules
Finalement, tu te mets au soleil à faire du marteau piqueur (pour la plateforme vibrante), ça fait pareil :mrgreen:
Répondre