AIDE - Projet mini piscine dans le 50

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MFREEMAN
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2021 09:52

AIDE - Projet mini piscine dans le 50

Message non lu par MFREEMAN »

Bonjour tout le monde


J’ai un projet de piscine et j’habite vers Cherbourg ! Je sais …. théoriquement il fait froid chez moi ! haha

J’en suis encore à la faisabilité du projet sachant que ce serait une mini piscine avec une turbine Osborne (https://www.lespiscinesdeletang.com/doc/osborne2.pdf) qui permet de faire du surplace pour un bon nageur. L’objectif est étant aussi d’en faire le plus possible dans l’année même lorsqu’il fera un peu froid dehors. Mais je sais qu’en décembre et janvier ça va être extrêmement compliqué sauf si j’ai une pompe à chaleur.

Pour la saison froide, nager dans l’eau à 21-22° en maillot ne me dérange pas trop (peut-être moins avec l’habitude). Les enfants ne se baigneront pas de toute façon, ils attendront l’été. Si l’eau est plus froide, éventuellement je peux mettre une Combi.
J’ai commencé à me documenter et à m’informer. Mais je j’en profite pour venir sur le forum pour avoir surement de bons conseils.

J’ai déjà appelé des magasins everblue pour avoir des infos sur la livraison, prix etc… Le problème est qu’ils ne vendent pas la turbine qui m’intéresse à l’unité. En gros : sans rentrer dans les détails monophasé/tri &co, ils ont 3 modèles de turbines avec des vitesses max de nage différentes (turbine standard : 1’14 au 100m, turbine intermédiaire un peu meilleure 1’01/100m (je veux celle-là) et celle pour les « pro » dans les 52sec/100 je crois). Et forcement, ils ne vendent pas le modèle intermédiaire seul contrairement au modèle standard. Obligé de prendre la piscine + turbine. La loose !

Avec les informations que j’ai réussi à recueillir un peu partout, voici une ébauche de projet :
• Une mini piscine enterrée de 2x4 m sur 1,3m de profondeur avec la fameuse turbine. (dimension approx, ca devrait dépendre du modèle d’everblue)
• Un abri que je suppose assez bas pour conserver un maximum la chaleur, mais pas trop bas non plus pour pouvoir y nager dessous.
• Rajouter éventuellement une bâche à bulles pour éviter la déperdition et l’évaporation, donc moins d’humidité dans l’abri.
• J’imagine aussi un panneau solaire sur l’abri de jardin que je ferai moi-même avec les tuyaux noirs enroulés que l’on voit sur le net en DIY.

Questions en vrac mais vos retours/réponses seront les bienvenus !
• Qu’en pensez-vous concernant mon lieu de résidence ? C’est faisable ?
• Des retours de personnes dans des régions froides ?
• Avec/sans pompe à chaleur ?
• Type d’abri ?
• Bache à bulle dans l’abris … utile ? vaut mieux noir que bleu pour la chaleur mais c’est moche ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


1000 merci d’avance
Répondre