tronc commun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

tronc commun

Message non lu par LucGre38 »

Bonjour,
aprés le BF5 je voudrais préparer le BF4 , donc je voudrais passer le tronc commun en candidat libre, si certains l'ont aussi passé comme ça s'ils pouvaient me dire comment ils ont fait...annales, cned...??
merci d'avance
Luc
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

j'ai passé le TC cette année comme ça pour voir, pendant les trois semaines qui précédaient l'écrit j'ai bouquiné les référence suivante:

"Préparation au brevets d'état d'éducateur sportif"
tome 1,2 et 3 aux éditions amphora
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2 ... tat&sv=X_L

et

"Réussir le BEES 1 - 100 sujets d'examen résolus" aux éditions amphora également

et comme je bouquinais quelques trucs d'anatomie et de physio (des trucs très simples) c'est passé tout seul :lol:
L'essentiel, à l'écrit comme à l'oral, est de s'appuyer sur des cas concrets et sur l'expérience personnelle.

@+
TAZ

ps: sinon il existe aussi des cours du soir (DDJS) des préparation continue (CREPS) etc . ... le plus délicat c'est pour passer un spécifique après tout en continuant de bosser !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

A l'époque j'avais préparer le tronc commun avec le CNED. c'est du sérieux, mais tu as interret d'être bucheur. Le problème est qu'ils te font bosser tout sans aucune orientation comme cela se fait avec des formations "régionales" (DDJS). Le programme de formation est orienté en fonction de l'exam! C'est plus léger et plus facile grace à l'immersion! Le top c'est le controle continu!
En fait j'ai profité de ma position étant en déplacement à l'étranger au moyen orient et sans aucune autre solution que de demander au CNED de me donner tous les cours d'un coup pour bosser perso. Pas facile dans ces conditions car certaines choses ne sont pas forcement évidentes à comprendre. Au retour, je me suis trouver une formation en contrôle continue sur 6 semaines et les doigts dans le nez pour le TC1.
LucGre38
Messages : 26
Inscription : 20 févr. 2004 09:44

Message non lu par LucGre38 »

merci bcp pour vos réponses
ironchris peux tu me dire quelle formation(organisme) tu avais trouvé en 6 semaines en contrôle continu ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ca permet d acceder a quoi le bees?
peut on en faire un job a part entiere?

merci
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

up 8)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Le tronc commun seul ne sert à rien, il permet de passer un spécifique (nat, métiers de la forme etc ...) ou bien d'accéder au BF4 Triathlon (si tu as le BF5 et le BNSSA).

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Salut, j'ai passé mon TC il y a 2 ans maintenant que j'ai obtenu. Passé avec la DDJS sur une formation de 4 moi.
Sortant d'un bac STI, il a fallu bucher sur les 3 Unités de Formations.
J'ai passé ensuite mon BF5 auquel j'ai échoué a l'oral. Je pense le repassé mon BF5 afin de passé BF4 étant donné que je suis titulaire du BNSSA.
Même avec le BF4, trouver un job a temps plein reste limité car le monde du triathlon reste peu développé et donc trouver un club qui te paye pour entraîner a plein temps doit être rare. Le mieux serait de passer une spé (BEESAN ou BEEMF).
Allé au boulot...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Avec un "simple" BNSSA, on trouve des postes en piscine à l'année. Certaines piscines prefèrent ce diplôme au BEESAN dans certains cas!! Cela arrange bien du monde...!
Avec le tri...faut pas trop rêver! Les places sont rares et peu rémuratrices! Il y a de quoi faire quelques chose avec le tri, en associant la natation. (Club de nat, et ouvrir une section tri...le vivier de nageur est sous la main, les structures... :wink:
Un BEESAN c'est ce qu'il y a de mieux actuellement pour les triathlètes!
Il y a d'autres spé. porteuses en ce moment selon les régions...(fitness, musculation, golf, tennis...) avec un BE! Le coaching "privé" commence à bien fonctionner avec les "masters"! (ex- 3ème age!) Les jeunes retraité ont de la maonnaie(ils ont bossé toute leur vie, bien et ont de bonne retraite :D ) C'est pas du haut niveau, mais le business...c'est le business! Je viens de me monter ma boite...les mémés...c'est pas fatiguant et ça paye!...
MNS dans certains thalasso, hôtels haut de gamme, résidence de luxe pour retraité fleurissent en ce moment...Il suffit d'observer ce qui ce passe...
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Re: tronc commun

Message non lu par OLIVE25-12 »

LucGre38 a écrit :Bonjour,
aprés le BF5 je voudrais préparer le BF4 , donc je voudrais passer le tronc commun en candidat libre, si certains l'ont aussi passé comme ça s'ils pouvaient me dire comment ils ont fait...annales, cned...??
merci d'avance
Luc

Je l'ai obtenu en candidat libre après avoir acheté le bouquin, et en le bossant 2 H par jour aprés le boulot pendant 3 mois environ.
Saches pour info que je m'y suis pris à l'avance car je n'avais aucune formation préalable dans ce domaine, et qu'hormis la biologie ou j'ai "ramassé", le reste s'est trés bien passé, et j'ai été reçu avec 11 de moyenne générale !
C'est largement faisable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ironchris a écrit :Je viens de me monter ma boite...les mémés...c'est pas fatiguant et ça paye!...
...
Gigolo va.......!!!!!!!
:lol: :lol:
:wink:
KhRisSs
Répondre