RDV à la REUNION en décembre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

RDV à la REUNION en décembre

Message non lu par viot »

salut les champions !
ca fait longtemps que je n'ai pas laissé un post mais la saison terminée pour vous...elle débute pour moi !!
Et elle débute bien car je me rend à LA REUNION et plus précisement au TAMPON du 25/12 au 10/01 ! Je vais rejoindre ma copine qui fais un remplacement sur place et qui à terme créera son cabinet ...enfin c en projet !
Est ce que des forumer sont implantés par là ??
Si oui, ca serait pas mal qu'on s'entretienne car j'ai qq info a demandé et pourquoi pas partéger une sortie vélo ou rando ...juste histoire de voir ce qu'un savoyard donne dans les collines réunionaises !! :wink:
Arvi
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

salut viot,
je suis à la réunion, tu peux trouver pas mal de forumeurs ici::http://runtriathlon.forumactif.com/index.forum
j' espère que tu vas bien t' amuser par ici. en tous cas au tampon, tu auras de quoi faire cité grimpette!
si tu as des questions, je suis dispo :wink:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Rigolo, je pars voir un couple d'ami là-bas du 26-12 au 3-1 :D

On s'y verra ptête ! :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

slt nono, slt stef !
merci de vos rep ! je vais allé faire un tour sur le forum et je me suis planifié le tour de l'ile ...mais peut etre en 2 fois : la boucle nord puis la sud !! certainement un peu de VTT sur les plateaux puis de la rando a dormir sous les cocotiers ! J'aimerai aussi prendre des RDV pour sondé un peu le marché sur place ... histoire de voir le long terme !!
nono t'emporte ton vélo ou bien ??
y'a moyen de loué VTT cross country et un bon cyclo sur place ??
shuss
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

tu pourrais peut etre emporter ton vélo? ça serait plus simple. la location de vtt ça fonctionne bien sur l' ile, tu auras pas de mal à trouver mais les vélos de route à ma connaissance ça ne se loue pas ici.
pour la rando tu vas être gatté, il n y a que ça!
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ca fait un peu chier de l'emmener entre les navettes et le transport et le demontage remontage... j'ai pas envie de le voir péter car je suis pas un as du bricolage ! je vais essayer de voir à en louer un a un triathlete local (taille 55, pas de preference mais au moins 39*25)
je vais bouquiner et acheter les cartes IGN, je te poserai certainemen des questions sur la faisabilité de certaine. Mais deja, pour preselectionner, quels sont les endroits nature et bien suavage à voir accessibles seul ?
piton des neiges, la fournaise, les cirques, voile de la mariée... ??
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Je vois avec mon copain sur place, mais je pense louer un VTT pour une ou 2 rando (il sera partant, il adore ça et comme il prof d'EPS il semble qu'il commence à connaître l'ile). On dervait bien réussir à se faire qques heures ensemble :D
Nono
Libre dans sa tête
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Si tu vas à la Réunion pour 15 jours je te proposerai plutôt de faire de la randonnée : Les cirques de la Réunion, le Volcan, la forêt de Bélouve etc... se visitent à pied. A ce sujet, tu trouveras sur http://runraid.free.fr/index.php les circuites de rando mais également les activités nature. ( si tu dois réserver des gîtes pour tes déplacements, ne tarde pas de trop : il faut passer par "la maison de la Montagne" )
Maintenant si tu ne peux pas te passer de faire du vélo et si tu as des tendances suicidaires ( le réseau routier ne permet pas ( à mon avis ) une pratique en toute sécurité du vélo de route à la Réunion ) fais du vélo de route.
Quant au vtt, il y a des aménagements d'effectuer ( du coté de la plaine des Cafres et du Maïdo ) avec location possible.

Bon séjour à la Réunion, bon carri, bon rhum arrangé...
Simplement Damien
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2005 08:34

Message non lu par Simplement Damien »

A moins que tu sois un fan de vélo de route et que tu ne puisses pas te passer de faire du vélo pendant quinze jours je te conseille de plutôt louer un VTT si tu as envie de faire une belle ballade.

Sinon, pour le tour de l'île à vélo, il y a des endroits très joli (notamment le sud) mais la route n'est pas toujours agréable car il y a beaucoup de voiture. Elle est même dangereuse si tu es tout seul (tronçon saint denis - le port et le cap de la houssaye- personnellement j'y passe jamais seul, toujours avec une voiture suiveuse ou bien en peloton). En revanche sur des parcours plus ciblés tu peux te faire plaisir avec de belles montées mais je pense que pour un début de saison c'est quand même rude.

Faut savoir aussi que tu vas arriver fin décembre et qu'il commence à faire chaud à cette époque (le contraste est vraiment important avec la métropole) et que 2 jours de repos après l'atterissage ne seront certainement pas de trop avant d'envisager faire du sport, sauf si tu vas dans les hauts ... et encore ... ça dépend de ta capacité d'adaptation.

Bon séjour,

Damien
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Merci les gars pour toutes ces infos ! :D
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

tlopes a écrit :Si tu vas à la Réunion pour 15 jours je te proposerai plutôt de faire de la randonnée : Les cirques de la Réunion, le Volcan, la forêt de Bélouve etc... se visitent à pied. A ce sujet, tu trouveras sur http://runraid.free.fr/index.php les circuites de rando mais également les activités nature. ( si tu dois réserver des gîtes pour tes déplacements, ne tarde pas de trop : il faut passer par "la maison de la Montagne" )
Maintenant si tu ne peux pas te passer de faire du vélo et si tu as des tendances suicidaires ( le réseau routier ne permet pas ( à mon avis ) une pratique en toute sécurité du vélo de route à la Réunion ) fais du vélo de route.
Quant au vtt, il y a des aménagements d'effectuer ( du coté de la plaine des Cafres et du Maïdo ) avec location possible.

Bon séjour à la Réunion, bon carri, bon rhum arrangé...
sympas le "suicidaire" pour les locaux :shock: y a quand même moyen de rouler tranquille selon l'heure et les routes empruntées mais ces routes un peu plus tranquille faut les connaître un peu et si l'on vient de métropole c'est certes pas évident.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

y a quand même moyen de rouler tranquille selon l'heure et les routes empruntées
tout à fait mon cher iron, en plus j' ai cru comprendre que viot aimait la grimpette. là il y a de quoi faire sans prendre de risques. on pourrait l' accompagner(en voiture :lol: ) pour un triptique plaine des cafres/salazie/dugain.

il y aussi pas mal de cyclistes qui en début janvier font le tour de l' ile, ça serait l' occasion.
Répondre