j'ai plus la gnac

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je pense ( c'est mon avis ) que le surentrainement est avant tout due à l'irrégularité de la charge , entre période que l'on appelle "régénration" mais qui sont toujours trop longue et plonge l'organisme en léthargie néfaste , et période ou l'athlète culpabilise et met le paquet pour rattrapper le retard en travaillant sur un organisme désadapté .

on ne tombe pas dans le surentraînement comme ça , et surtout pas chez des athlètes amateurs qui pratique régulièrement entre 5-20 heures à condition de respecter les grand principe de planification car quand on a pas l'opportunité d'etre "pro" , il est beaucoup plus difficile d'etre à 100 % à l'ecoute de soi ( car se mele la fatigue du taf , le stress ...) donc il faut s'appuyer sur une planification rigoureuse ( ce qui n'est pas forcement le cas pour des athlète au nivau d'expertise plus haut )

Image
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Tu te bouges le cul, tu te mets une grosse claque et tu retournes t'entrainer!
Arrête de faire ta chochotte! :lol: :lol: :lol:

:wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

dans yvon tout est bon a écrit :
popol a écrit :Moi sa m' arrive ts les hiver que j'ai pas envie et sa rev1 au printemps qd les plantes fleurissent et que les filles sortent leur decolté.
oui moi aussi, c'est fou ce que l'effet topless à la piscine, me fait augmenter le nombre des séances nata par semaine :oops: :lol:
Toi tu vas à la piscine de Mont saint Aignan, pendant les heures de repas... :lol: :wink:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Non moi c'etait plutot l'ile lacroix et dire que maintenant je nage en 25 couvert à dieppe :cry: :cry: je vais etre bcp moins bien en nata cette année du fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Fais comme moi 'attends que ça passe'.

L'investissement de l'hiver dernier n'est de toute façon pas perdu. Tu vas vite retrouver de bonnes sensations en janvier.

A+
Marc
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

finalement, la chance qu'avons beaucoup d'entre nous, c'est que le tri n'est pas notre métier.
Des fois, j'oublie un peu que je fais du sport dans un cadre loisirs, pour me permettre d'évacuer le stress du boulot et trouver un équilibre entre vie en couple et boulot.
C'est plus facile à écrire qu'a faire, mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête. Si en ce moment, tu préféres te morphondre devant les films de M6 plutôt que de t'entraîner, ne culpabilise pas, soit à l'écoute de ce que réclame ton corps et n'écoute ni ta raison, ni tes pôtes qui veulent t'entrainer avec eux dans leurs escapades hivernales.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

OLIVE25-12 a écrit :finalement, la chance qu'avons beaucoup d'entre nous, c'est que le tri n'est pas notre métier.
Des fois, j'oublie un peu que je fais du sport dans un cadre loisirs, pour me permettre d'évacuer le stress du boulot et trouver un équilibre entre vie en couple et boulot.
C'est plus facile à écrire qu'a faire, mais je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête. Si en ce moment, tu préféres te morphondre devant les films de M6 plutôt que de t'entraîner, ne culpabilise pas, soit à l'écoute de ce que réclame ton corps et n'écoute ni ta raison, ni tes pôtes qui veulent t'entrainer avec eux dans leurs escapades hivernales.

:sm6:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre