Choix d'un vélo pour un débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Choix d'un vélo pour un débutant

Message non lu par bixente »

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde du triathlon et donc nouveau venu dans ce forum !
J'espère trouver ici un peu d'aide dans le choix de mon premier vélo.

En fait mon choix est déjà trés restreint. On me propose deux superbes affaires :

- Giant TCR1 centaur 2005 pour 970 € au lieu de 2390€
giant tcr1

- Orbea Onyx à 1840€ au lieu de 2800€

Mon choix serait plutôt pour le giant à cause du prix. Je pense que pour débuter c'est pas mal ... Avec les 1000 € économisés je pourrai investir dans du home trainer...

Enfin j'aimerais bien votre avis qd meme !!!!

merci d'avance
vincent
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Choix d'un vélo pour un débutant

Message non lu par nico35 »

bixente a écrit :Bonjour,

Nouveau venu dans le monde du triathlon et donc nouveau venu dans ce forum !
J'espère trouver ici un peu d'aide dans le choix de mon premier vélo.

En fait mon choix est déjà trés restreint. On me propose deux superbes affaires :

- Giant TCR1 centaur 2005 pour 970 € au lieu de 2390€
giant tcr1

- Orbea Onyx à 1840€ au lieu de 2800€

Mon choix serait plutôt pour le giant à cause du prix. Je pense que pour débuter c'est pas mal ... Avec les 1000 € économisés je pourrai investir dans du home trainer...

Enfin j'aimerais bien votre avis qd meme !!!!

merci d'avance
vincent
tout dépend de ton niveau, de tes espérances.

perso je vaut 2 H 40 sur un CD et en vélo je tourne autour de 35 km/h de moyenne.
j'ai un orbéa aspin équipé campa, modèle 2005, acheté 1224 € avec un prolongateur minisub 3T (tout ça est visible sur mon site)

j'en suis content et comme matos ça me suffit.

c'est sur qu'à force j'évoluerai paut-être mais ça fait un an qur je pratique et quand je vois le matos de certains qu'il m'arrive de doubler en vélo, là je peux confirmer que l'habit ne fait pas le moine...

quand à tes 1000 € d'éco, pense à investir dans une bonne combi de natation aussi, et comme le trocathlon commence demain (dépôt)... tu devrais trouver un home train à bon prix..

@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Pareil que Nico, j'ai aussi un Giant et j'en suis trés content.
Et il y a tellement d'équipements à acheter quand on débute le triathlon que t'auras besoin de tes 1000 € ! :D
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Merci beaucoup pour vos témoignages. Lundi je prends le Giant !!! Je n'ai pas la prétention de faire Hawaï... Déja terminer un CD dans un premier temps. Je ne fais que 1h40 au semi et après avoir repris la natation depuis 3 semaines, je parviens à faire mes 2km en 1 heure. Pour le vélo, je n en ai pas fait depuis des années donc il va certainemet y avoir du boulot... Mais bon je suis motivé comme jamais ! Je cours mes 50 km / semaine et passe 4 h à la piscine... ca devrait finir par payer !
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

bixente a écrit :Merci beaucoup pour vos témoignages. Lundi je prends le Giant !!! Je n'ai pas la prétention de faire Hawaï... Déja terminer un CD dans un premier temps. Je ne fais que 1h40 au semi et après avoir repris la natation depuis 3 semaines, je parviens à faire mes 2km en 1 heure. Pour le vélo, je n en ai pas fait depuis des années donc il va certainemet y avoir du boulot... Mais bon je suis motivé comme jamais ! Je cours mes 50 km / semaine et passe 4 h à la piscine... ca devrait finir par payer !
on doit être à peu près dans les même temps alors... Bonne saison..
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

pourquoi ne pas se tourner pour de l'occas...
Lorsque je débute dans un sport, pour essayer, ne pas me ruiner et avoir du meilleur matos occas que ce que je pourrais avoir au même prix à neuf, c'est la solution.
Pour 1500/2000€, tu trouves des super vélo d'1 ou 2 an qui sont en ULTEGRA ou DURA ACE ou équivalent campa, avec de bonnes roues et un bon cadre.
Des aciers trés haut de gamme, des bons alus, et même des carbones.
Cannondale CAAD 4 et 5, giant TCR carbone, anciens TIME, LOOK 381 et même 386...
Et puis, comme dirait Benj', à 1500€ d'occas, tous les vélos sont bons (c'est vrai à 90%!)

Enfin, le cadre est important, mais la transmission et les roues le sont tout autant, voire plus parfois. :P
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

peio2 a écrit :pourquoi ne pas se tourner pour de l'occas...
Lorsque je débute dans un sport, pour essayer, ne pas me ruiner et avoir du meilleur matos occas que ce que je pourrais avoir au même prix à neuf, c'est la solution.
Pour 1500/2000€, tu trouves des super vélo d'1 ou 2 an qui sont en ULTEGRA ou DURA ACE ou équivalent campa, avec de bonnes roues et un bon cadre.
Des aciers trés haut de gamme, des bons alus, et même des carbones.
Cannondale CAAD 4 et 5, giant TCR carbone, anciens TIME, LOOK 381 et même 386...
Et puis, comme dirait Benj', à 1500€ d'occas, tous les vélos sont bons (c'est vrai à 90%!)

Enfin, le cadre est important, mais la transmission et les roues le sont tout autant, voire plus parfois. :P
la preuve, en voici un sur le forum de mon club

http://dinantri.positifforum.com/viewtopic.forum?t=143
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

peio2 a écrit :pourquoi ne pas se tourner pour de l'occas...
Lorsque je débute dans un sport, pour essayer, ne pas me ruiner et avoir du meilleur matos occas que ce que je pourrais avoir au même prix à neuf, c'est la solution.
Pour 1500/2000€, tu trouves des super vélo d'1 ou 2 an qui sont en ULTEGRA ou DURA ACE ou équivalent campa, avec de bonnes roues et un bon cadre.
Des aciers trés haut de gamme, des bons alus, et même des carbones.
Cannondale CAAD 4 et 5, giant TCR carbone, anciens TIME, LOOK 381 et même 386...
Et puis, comme dirait Benj', à 1500€ d'occas, tous les vélos sont bons (c'est vrai à 90%!)

Enfin, le cadre est important, mais la transmission et les roues le sont tout autant, voire plus parfois. :P
il faut ne pas que t'oublies le CERVELO SOLOIST alu qui est super bien placé niveau tarif sur des modèle 2004 et 2005 grace à la baisse de tarif 2006
et il reste le cadre le plus polyvalent du marché il passe partout
donc pour moi il serrait très intéressant

mais bon c'est mon avis car je fais partis de la secte :wink:
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

peio2 a écrit :pourquoi ne pas se tourner pour de l'occas...
Lorsque je débute dans un sport, pour essayer, ne pas me ruiner et avoir du meilleur matos occas que ce que je pourrais avoir au même prix à neuf, c'est la solution.
Pour 1500/2000€, tu trouves des super vélo d'1 ou 2 an qui sont en ULTEGRA ou DURA ACE ou équivalent campa, avec de bonnes roues et un bon cadre.
Des aciers trés haut de gamme, des bons alus, et même des carbones.
Cannondale CAAD 4 et 5, giant TCR carbone, anciens TIME, LOOK 381 et même 386...
Et puis, comme dirait Benj', à 1500€ d'occas, tous les vélos sont bons (c'est vrai à 90%!)

Enfin, le cadre est important, mais la transmission et les roues le sont tout autant, voire plus parfois. :P

J'ai pensé également à l'occasion pendant un temps... Mais plusieurs m'ont dit : "L'occas c'est bien mais attention si tu dois changé ton groupe au bout de deux mois, qu'auras-tu gagné ?".

Et puis au prix où on me propose le giant, je crois que je ne dois pas trop chercher. Ca fait 60 % de remise sur un vélo neuf.... Non ?
Répondre