Lunettes vélo et correction optique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Lunettes vélo et correction optique

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Salut les taupes :lol:

Comme vous, je suis un poil miro.
J'aimerais avoir des retours d'expériences quant à l'utilisation de lunettes avec complèment optique se fixant derrière les écrans d'origine.
Chez les opticiens, on m'a proposé les produits Demetz.

Merci.
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

J'ai des Rudy Project modèle kérosene. le complément correctif alourdit les lunettes, mais c'est bien pratique.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

OK.
Au niveau buée, transpiration, reflets, les doubles verres sont pas trop génant?
Glop, Pas Glop...
FVN
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2005 11:32
Localisation : Villefranche/S

Message non lu par FVN »

J'ai les demetz, et le bilan est mitigé.
8) Super confort, légères, relativement pratiques pour enlever l'insert correctif ou changer les écrans, pas de problème de buée ou de sueur rencontré
:evil: Un peu chiantes à nettoyer : il faut enlever l'insert pour nettoyer les deux faces de l'insert et de l'écran : pas dramatique mais pénible à la longue. Il faut de plus une petite période d'adaptation au faible angle de vision corrigée (dès que l'on ne regarde plus en face, la vision n'est plus corrigée, il faut donc tourner la tête plutôt que de tourner juste les yeux)

Au global, c'est une bonne paire de lunettes avec insert, et elle n'a que les défauts du rajout de l'insert : ce que l'on perd en côté pratique et en angle de vision, on le gagne avec la forme enveloppante (pour les courants d'air) et les différents écrans interchangeables.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Buée, pas de problèmes.

pour le nettoyage, comme dit FVN il faut enlever l'insert pour nettoyer les 2 faces des verres.

E ncas de pluie un peu forte, il arrive que des gouttes se mettent entre les 2 verres correcteurs et filtrants (J'ai des solaires, des jaunes et des incolores).

Montage et démontage de l'insert instantané.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Merci pour vos réponses.
Mis à part le fait qu'on peut pas mater sur les côtés sans tourner la tête (bonjour la discrétion :? :D ) et quelques gouttes de pluies entre les verres (pas grave il pleut jamais sur la région toulousaine), c'est un produit valable.
Je pense que je vais tester.
Glop, Pas Glop...
philidor
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2005 15:04
Localisation : hauts-de-seine

Message non lu par philidor »

j'ai aussi des Demetz avec verres progressifs , mais les verres correcteurs sont de taille assez moyennes, donc la visiblité latérale est limitée. Dans l'ensemble c' est quand même correct et probablement beaucoup moins chères que des Oakley . Les écrans correcteurs ( noir , miroir, jaune, blanc) sont très sensibles aux rayures
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Moi ,j'ai acheté une monture solaire normale et j'ai fait remplacer les verres pour y mettre des verres à ma vue .En plus j'ai mis des verres (j'ai oublié le nom ,sorry) qui se teintent automatiquement quand il y a beaucoup de soleil .Je les mets par n'importe quel temps .
C'est pratique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

pareil que PHILIPPE LL:
j'ai des lunettes de soleil à ma vue.

Evidemment, je passe un peu pour un con quand je rentre à l'intérieur d'un local et que je ne les enlève pas... :lol:
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

pareil pareil...

j'ai acheté des lunettes de soleil et j'ai fait remplacer les verres par des progressif : indice 1 à 3 je crois, et polarisante...c'est bien, ca enleve tous les reflets....
8) 8) 8)


A+ les bigleux!!!
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Message non lu par stone »

Tu peux regarder du coté des Bollé avec le modèle Parole... Je ne connais pas les demetz mais visiblement elles presentent toutes les deux les mêmes inconvenients...
Répondre