Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Hugotri »

Oui je ne pensais pas que cela allait être cumulable... Bon j'attends quand même la validation de la commande mais normalement :P

Merci pour tes réponses, deux amoureux de Canyon qui craquent sur un cervelo si j'ai bien compris :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Laurent »

Oui Hugotri, c'est ça : j'aime beaucoup les Canyon, mais aussi les Cannondale avec lesquels je roule depuis + de 20 ans (un Caad aéro acheté en 2000, puis un supersix depuis 4 ans).

Cervélo et plein d'autres marques me plaisaient bien, mais trop onéreuses et avec un équipement moyen (souvent vendus avec des roues bas de gamme (ou moyenne gamme).

Là, c'est une super occasion de passer à la fois sur di2 et sur des freins à disques !!!
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par romeguillaume »

Il n’y a plus de di2 mais du SRAM etap 1x 12v.
Vous en pensez quoi ?
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020 17:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Hugotri »

romeguillaume a écrit : 01 févr. 2021 09:47 Il n’y a plus de di2 mais du SRAM etap 1x 12v.
Vous en pensez quoi ?
J'ai regardé rapidement > monoplateau en 12v avec une cassette intéressante, pourquoi pas :)

Niveau qualité, RAS, tu ne seras pas déçu par sram. Si tu possèdes d'autres vélos, à toi de voir niveau compatibilité et entretien. Perso je suis full Shimano pour facilité mes purges de frein et changement de roues entre mes vélos par exemple, je n'allais donc pas opter pour du sram :)
romeguillaume
Messages : 533
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par romeguillaume »

Hugotri a écrit : 01 févr. 2021 14:09
romeguillaume a écrit : 01 févr. 2021 09:47 Il n’y a plus de di2 mais du SRAM etap 1x 12v.
Vous en pensez quoi ?
J'ai regardé rapidement > monoplateau en 12v avec une cassette intéressante, pourquoi pas :)

Niveau qualité, RAS, tu ne seras pas déçu par sram. Si tu possèdes d'autres vélos, à toi de voir niveau compatibilité et entretien. Perso je suis full Shimano pour facilité mes purges de frein et changement de roues entre mes vélos par exemple, je n'allais donc pas opter pour du sram :)
Merci pour ta réponse. C’est ce qui me faisait hésiter car j’ai déjà un vélo en Shimano ...
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par heaty »

Salut tout le monde !

Après avoir craqué sur le S3 2020, en ultegra / disques, petite question mécanique...

-j'ai des craquements au niveau boitier de pédalier, j'aimerais tomber le boîtier et graisser tout ça. Savez vous ce dont j'ai besoin comme outils pour la dépose et la remonte (boitier bbright 24/90) ?

-je viens de passer aux disques donc, et ma manette droite est bloquée et prise en garantie.
Est ce que je peux garder ma durite de frein en place et la reconnecter à la manette neuve ou dois-je la changer ?

Merci aux techniciens !
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par heaty »

Hello !

Je reviens vers vous pour ma question sur le boîtier de pédalier posée juste au dessus.
Je ne sais pas poster de photos donc je mets un lien FB sur lequel apparaît un boitier similaire au mien.

Savez vous quel outil il faut ?
J'en ai essayé plusieurs, pas encore trouvé le bon...

https://m.facebook.com/groups/171415122 ... 183856549/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

heaty a écrit : 05 févr. 2021 07:27 ...
-j'ai des craquements au niveau boitier de pédalier, j'aimerais tomber le boîtier et graisser tout ça. Savez vous ce dont j'ai besoin comme outils pour la dépose et la remonte (boitier bbright 24/90) ?
...
Salut !
J'adore mon S3 (2017 / patins). Le seul truc qui me soûle, c'est ce grincement du boitier de pédalier... il a été démonté, graissé, remonté, ... ça ne change rien.. DE temps en temps, pas de bruit et de temps en temps ça grince... Pas encore trouvé de solutions :roll:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par heaty »

Ah ben Merde alors...pas engageant ça !
J'aimerais quand même bien savoir quels outils sont nécessaires pour tomber et remettre le boîtier histoire de tenter...
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Widerma »

Hello !
J’espère que tt le monde va bien malgré le manque de compet..
J’ai une petite question, je vais changer de velo de tri prochainement et je regarde les occasions pour le new p5.

J’ai actuellement un s5 en 56 et un p5-six en 56 aussi mais je me demande si je ne devrais pas avoir un 54 en chrono... longues jambes et buste court, hauteur de selle 78.5, taille 178,5, entre jambe 86,5.

Est ce que par hasard un de vous pourrait m’aiguiller? Merci beaucoup et belle journée à tous !

Le soleil arrive on va au moins pouvoir profiter un peu dehors :)

Bon dimanche!

Matt
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par manu0010 »

Widerma a écrit : 28 févr. 2021 09:26 Hello !
J’espère que tt le monde va bien malgré le manque de compet..
J’ai une petite question, je vais changer de velo de tri prochainement et je regarde les occasions pour le new p5.

J’ai actuellement un s5 en 56 et un p5-six en 56 aussi mais je me demande si je ne devrais pas avoir un 54 en chrono... longues jambes et buste court, hauteur de selle 78.5, taille 178,5, entre jambe 86,5.

Est ce que par hasard un de vous pourrait m’aiguiller? Merci beaucoup et belle journée à tous !

Le soleil arrive on va au moins pouvoir profiter un peu dehors :)

Bon dimanche!

Matt
Je fais 1m82 pour 85 d'entre jambe et mon P2 est en 56.

perso vu le prix du jouet je prendrais RDV avec le gars chez qui je fais mes études posturales pour être certain de partir sur la bonne taille... surtout qu'ensuite il suffit d'y retourner pour faire régler le vélo :-)
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Alex6 »

Salut les fondus de Cervelo

On me propose un P2c à ma taille (51) à petit prix et je suis très intéressé, j'ai vu que beaucoup de monde le roule ou l'as roulé.

Donc j'aimerai connaître les points spécifiques à ce modèle auxquels je dois faire attention avant de l'acheter. Faiblesse, défaut récurrent,...

Merci à vous


Ps: si quelqu'un a une solution pour fixer une food box et/ou une tool box proprement sur ce cadre je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par peewai »

Salut

Pour la foodbox j'ai suivi cette méthode sur mon P3C
https://www.tririg.com/articles.php?id= ... s_Tutorial
Voir là aussi
https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... =4&t=65469

a+
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

Alex6 a écrit : 12 avr. 2021 06:42 Salut les fondus de Cervelo

On me propose un P2c à ma taille (51) à petit prix et je suis très intéressé, j'ai vu que beaucoup de monde le roule ou l'as roulé.

Donc j'aimerai connaître les points spécifiques à ce modèle auxquels je dois faire attention avant de l'acheter. Faiblesse, défaut récurrent,...

Merci à vous


Ps: si quelqu'un a une solution pour fixer une food box et/ou une tool box proprement sur ce cadre je suis preneur.
12 ans de bonheur et sans soucis avec mon P2C de 2008 :sm3: (mis à part le freinage, mais freiner c'est tricher :lol: )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Alex6 »

Gasp! a écrit : 12 avr. 2021 20:54
Alex6 a écrit : 12 avr. 2021 06:42 Salut les fondus de Cervelo

On me propose un P2c à ma taille (51) à petit prix et je suis très intéressé, j'ai vu que beaucoup de monde le roule ou l'as roulé.

Donc j'aimerai connaître les points spécifiques à ce modèle auxquels je dois faire attention avant de l'acheter. Faiblesse, défaut récurrent,...

Merci à vous


Ps: si quelqu'un a une solution pour fixer une food box et/ou une tool box proprement sur ce cadre je suis preneur.
12 ans de bonheur et sans soucis avec mon P2C de 2008 :sm3: (mis à part le freinage, mais freiner c'est tricher :lol: )
Quel est le soucis sur le freinage ?
J'habite en montagne freiner peu être utile xD
Répondre