que mettre pour booster un vélo classique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

que mettre pour booster un vélo classique ?

Message non lu par worldtam »

salut comme je me suis mis depuis peu à la pratique de "trois sports via des transitions" j'aimerais savoir ce que l'on peut ajouter ou apliquer à un vélo de course classique pour une pratique tri ?
Si il y a des ajustements à mettre en place sur les cotes ?
le prolongateur est-il un incontournable ?
les jantes, vento, cosmic elite, zipp en restant dans des tarifs "humain" ??

voilà en fait le meilleur compromis pour en faire un course typé tri !!

(j'anticipe abstenez vous sur les post style : met les cuisses de roberto carlos :D ! ou tu n'as cas coller des stickers "PROZAC" (antidépresseur) ! ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tout d'abord avoir une bonne position aérodynamique qui te fera gagner le plus de temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: ouais 70 pour cent de l'aéro c'est la position , sinon ,et ça marche VRAIMENT quand tu es débutant :

Du matos comme les pros ,n'importe quoi du moment que les pros ils ont pareil et là ,ton vélo devient FANTASTIQUE :D

RIgolez pas :x ça vous l'a fait aussi au début ,ça marche plus avec l'expérience :( :cry: , la réalité a repris ses droits............avant tu pouvais dire :"ouais si j'avais des roues aéro je serai pas largé etc etc "..............maintenant j'ai tout et je suis toujours largué :( :cry:
kouk ! famille de noblesse de singe
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

du matos comme les pros en fait je suis pas vraiment fan ! payer 600 euros la jante parce qu'elle pèse 0.18 gr de moins qu'une autre j'en ai rien à foutre !

je parler plus de certains réglage, est-ce que l'on peut jouer sur certaine partie ou est-ce que tant qu'on à pas un KUOTA à 5000 on reste tranquille et on va chez decath ??
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: réglages ? c'est pas une formule un !!!!!! et puis à dk il y a de très bons mécanos (des fois :oops: )

la position , il te faut quelqu'un qui te la fait à l'oeil ,les cotes , les bio-bordels c'est ppeau et EN PLUS mal utilisé par les gars alors.......
kouk ! famille de noblesse de singe
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ouai a fond avec toi Benj! quand t'as )pas les cuisses et ben t'as pas les cuisses!
maintenant faire des reglages c'est chaud sans inéluctablement changer des pieces le cadre ect...
fais juste gaffe je crois, a regarder les depenses que tu ferais en changeant des pieces, et a combien tu pourrais avoir un nouveau vélo en te demerdant bien en etant patient et en choppant la bonne occasion, vélo 101 par exemple!
vois ce que tu peux mettre comme tune et ensuite analyse et prends une decision
garder tes pieces et prendre un nouveau cadre
et ensuite l'an prochain acheter le reste....vois a long terme et au moins cher!
un bon cadre c'est le principal je pense
mais c'est tellment cher ce matos!!!!!
who am i ? JB mother fucker!
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

OK car j'ai un "cadre" R900 caad8, je sais c'est pas un full carbon tellement tendance au pied du sapin en ce moment !
mais je voulais savoir ce qui rendrais plus compétitif ou moins pénalisant une base vélo de course en utilisation tri !
type de selle ?
tige de selle ?
jante "accessible" ?
prolongateur ?

et stop au reflexion sur les mecs qui on pas la caisse ! (les cuisses, oh ouais ta raison ! dis lui qu'il faut des cuisses :oops: ), vous avez pas reçu votre COMPEX à noël ou quoi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

:P ouais cest du super matos !!

1 :réfléchis 2 minutes...................comme si une tige ou une selle pouvait te faire avancer plus vite

2 :on a dit la position donc SANS hésiter , le guidon de tri :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

La tige de selle peut quand meme te permettre si tu prend un modele sans deport de bosser la fameuse position ainsi qu'une selle plus rembourée sur l'avant pour mieux supporter la position que tu auras obtenue avec ta nouvelle tige de selle ;-)
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

mais ok je comprends bien que c pas une tige qui fait la dif mais justement je cherche des conseils, si quelqu"un peu m'orienter pour bien commencer ou au pire me filer des tuyaux, grace à son vécut pour m'évité un mauvais départ !
Voilà ce que je viens cherché içi (ok benj :lol: ), je te rassure j'avais compris que l'on allait plus vite avec une posi aéro, qu'en trainant une voile de parachute, thanks :wink: !
donc si qq'un ce sent l'ame à prodiguer de géniaux conseils à un jeune jedi qui à soif de d'apprendre, merci d'avance ! allez c'est noël !
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

A merci yogui, là c'est clair et éfficace ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: demande à "nicolas le chocolat" :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

worldtam a écrit :tige de selle ?
-> oui, il t'en faut une :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Va voir là :

http://www.triathlonperformance.com/sit ... .php?id=46

T'auras rien de mieux ni de plus complet...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Je crois qu'en draguant sur le site, on trouve tout sur les positions: avance de selle: pédalier à 9 heures 1/4 (ou 3 heures - le 1/4): un fil à plomb tombant du genou avant passe par l'axe de la pédale. C'est, dit-on, le réglage de base, ni trop, ni trop peu. Tu peux avancer un peu plus si cela te chante: des plus experts que moi te tuyauteront.

Le prolongateur est indispensable. Personnellement, j'ai un Déda alu, celui qui a la fourche de paysan. Un de ses avantages en plus de sa fonctionnalité et de son prix modique: deux petits coups de clé Allen, et on retire la fourche: valable pour les course à drafting du style open de La Baule...
Pour les roues, tout dépend ce que tu as déjà et de ton budget: si ce sont des ksyrium élite, pas la peine d'aller chercher ailleurs...
Si tu as des merdouilles, tu verras vraiment la différence avec des bonnes roues polyvalentes, et encore plus avec des roues haut de gamme.
Si tu as déjà des roues correctes, bien sûr, le haut de gamme t'apportera un petit plus: (j'ai des Ksyrium SL, les premières sorties)j'ai eu à essayer des Bontragger carbone boyaux : oui, c'est mieux, à la sensation...Allais-je plus vite? ???? Une chose est sûre, je n'aurais pas investi les 1300 € qu'elles coûtaient...
le husky
Répondre