CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par coleopt »

plus qu'une seule paire chez PLANET X

coût de revient livré:


dhb T1.0 Triathlon 45: 52,50€

Chain Haway Tri Shoe 44: 68,41€ (mais annoncé en SUPER PROMO €62,24 au lieu de €248,99)

j'ai l'impression que leur promo chez PLANET X c'est le méga gonflage du prix de base surtout....

je crois que je vais prendre les premières, en l'absence de feedback sur les secondes, d'une méga promo hasardeuse (on les trouve nulle par ailleurs), et en plus c'est leur dernière, donc en cas de pbm, je vais encore devoir annuler la commande...
il y en ailleurs:
http://www.wiggle.fr/chaussures-cyclist ... triathlon/
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par keanu35 »

déterrage du post,

je cherche une paire de chaussure pour remplacer mes sidi T2.
Pour les T2, je ne les trouvais pas vraiment ajustées ...
Et comme mes chaussures de route sont également en fin de vie, j'aimerais bien n'avoir qu'une seule paire, du coup, je recherche un modele pas trop ventillé (= froid au pied).

des avis ?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Blackstar »

Bont vaypor + ou lake.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par francky48 »

Bont sub8 ou 10 super confortable et dispo en 4 trous pour pédales speedplay :wink:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par kris44 »

Tu as les pieds larges ou fin ?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par kris44 »

Sinon tu as des dhd sur wiggle en blanc ou noir au prix de 34 € elle sont vraiment bien pour le prix mon collègue les as depuis 2 ans et il ne sen plein pas !!!! Moi j ai des ekoi mais il ne les font plus !!!
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par jat.gab »

Les dhb sont bien mais attention, si on a les pieds assez fins elles ne sont pas terribles... Enfin moi elle ne me convenait pas...
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par manu0010 »

Salut à tous,

Je déterre un vieux post n’ayant pas trouvé de réponse dans la partie matos...

J’ai pris rendez vous dans un mois pour une étude posturale pour mon nouveau vélo et je me pose la question de savoir s’il y a une durée de vie « recommandée » pour les chaussures vélo...

En course à pied je change tous les 1000km, mais mes chaussures actuelles ont 4 ans et je me pose la question... car même si je n’ai pas trop envie de changer pour le plaisir, le réglage du vélo serait le moment idéal pour le réglage des cales...

Des avis la dessus?

Merci pour vos conseils
ctntri
Messages : 184
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par ctntri »

Les cales elles mêmes je les change tous les ans.
Les chaussures, pas besoin de les remplacer, et pourtant les miennes sont bien râpées après une chute.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Blackstar »

Durée de vie ?
J'ai des carnac pour l'hiver et le home trainer qui ont 22 ans. La finition est râpée, j'ai changé les semelles intérieures par une paire issue de vieilles Nike lunarglide...
C'est clairement moins rigide et léger que mes Bont, mais c'est increvable pour l'instant. Parfait pour l'entraînement.
Donc une durée de vie... Ça sera liée à l'usure l'usure de l'empeigne (collage avec la semelle) et des différents accessoires (boa, boucles etc).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Merri »

J'ai gardé des chaussures Look 28 ans, dans toutes les conditions météo et sur le home-trainer. Une semelle a fini par se décoller sur un sprint, à part ça rien à signaler.
Yes, we can't.
Répondre