Kalenji et vous???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Kalenji et vous???

Message non lu par Mathew »

Bien un petit sujet concernant la célèbre marque running de Decathlon.
J'aimerai que chacun y mette ses propres impressions et les différents models utilisés... car pour ma part il me semble que ça tient la route leur affaire, non?
8)
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

J'utilisais les kalenji modèle compèt' mais depuis ma dernière compèt' de course à pieds, je me suis rendu compte qu'elles étaient rincées.

Alors, comme c'était les soldes, j'en ai profité pour acheter une nouvelle paire et des ................ kalenji de compèt' (juste à côté il y avait une paire d'Adistar RC superbe mais le tarif l'était moins alors mon choix a été vite fait).

L'avantage des dernières kalenji, c'est qu'elles n'ont plus l'énorme trou au niveau du talon ou une pierre pouvait se loger facilement.

Après, j'en ai une autre paire pour l'entrainement. Rien à redire.

Voilou
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

J'ai un a priori positif, mais je peux pas dire car je me suis blessé il y a 4 mois, juste avant de faire mon 1er footing avec les elites2000... :cry:
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Les qualités d'amorti se dégradent très vite, sur la durée d'un footing, et sur la durée de la chaussure... au début, j'étais content, chaussures pas chères et performantes, au bout de trois mois, fallait les changer... au final, c'est pas une si bonne affaire, sur Internet t'as des Mizuno ou des Asics pour le même prix et avec de bien meilleures qualités techniques...
Pasta Party Finisher since 2006
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

J'avais une paire compèt qui s'est usée trés vite, surtout l'amorti
Puis elles se sont décollées devant, de chaque coté.

J'ai maintenant une paire d'Asic avec lequelle je suis bien mieux
Mais je continue de courir avec les vieilles car je fais mes entrainements sur l'herbe et vive la boue :D
vacheron
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2007 16:06
Localisation : rhone aples

Message non lu par vacheron »

J'utilise plusieurs paires de Kalenji ou Domyos "ancienne marque de Decat", au milieu d'autre paires d'oasics, mizzu etc. Moi je trouve que l'avantage de ces shoes c'est le prix et souvent un poid peu élevé, c'est vrai qu'elle durent moins que d'autres ; mais quand c'est les soldes, elles coutent de 10 à 45 €. Moi perso c'est le prix auquelles je les trouvent. Pour le reste depuis qu'ils ont enlevé le trou "amorti" c'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

tibaxx08 a écrit :J'utilisais les kalenji modèle compèt' mais depuis ma dernière compèt' de course à pieds, je me suis rendu compte qu'elles étaient rincées.

Alors, comme c'était les soldes, j'en ai profité pour acheter une nouvelle paire et des ................ kalenji de compèt' (juste à côté il y avait une paire d'Adistar RC superbe mais le tarif l'était moins alors mon choix a été vite fait).

L'avantage des dernières kalenji, c'est qu'elles n'ont plus l'énorme trou au niveau du talon ou une pierre pouvait se loger facilement.

Après, j'en ai une autre paire pour l'entrainement. Rien à redire.

Voilou
sur cdiscount, j'ai acheté des adistar rc et des adizéro, 70 euros les deux paires, y a pas photos !
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Bof pour les shoes, bien pour le reste...

Message non lu par BadJuju »

J'aime pas trop les chaussures. Ca allait pour l'entrainement court (moins de 15km) mais, dès que j'ai allongé les entrainements elles ont commencé à me faire mal au pied à cause de l'elastique qui appuie sur le cotès. En plus, j'ai jamais aimé la sensation que donnent ces chaussures, je les trouve trop molles pour les chemins en terre.

J'avais acheté des Asics en solde pour moins cher le même jour, et je trouve celles-ci nettement mieux. Bref, je rachéterai pas de Kalendji.
Au niveau chaussures, mes préférées restent les New Balance vu que j'ai le pied assez large.

Par contre, pour le reste de l'equipement course (pentalon, shorts, hauts, veste, gants...) j'ai tout (le plus souvent en plusieurs exemplaires) et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Re: Bof pour les shoes, bien pour le reste...

Message non lu par LauLau »

Par contre, pour le reste de l'equipement course (pentalon, shorts, hauts, veste, gants...) j'ai tout (le plus souvent en plusieurs exemplaires) et j'en suis très content.




Ah, oui, j'ai oublié de parler de ça, c'est vrai qu'au niveau des vetements, y a rien à dire, c'est très bien.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

perso je cours sur Asics! mais au niveau textile pas baucoups de moyens alors cela me convient très bien! je vois pas pourquoi je mettrai 50 voir 70€ pour un collant 3/4 alors que chez Kalienjy il y a le "même" pour 20 à 30€ et j'en suuis très satisfait de leur textiles!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

Message non lu par Rouffy »

Achetées cette semaine en soldes pour 5 euros (!!!) le modèle 1000 avec trou derrière : légères et confortables, amorti talon un peu plus "cartonneux" que mes mizuno wave aéro mais pour le reste assez comparables. Pour la longévité on verra mais à ce prix si elles font deux mois c'est déjà la grosse affaire :)
R.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Bof pour les shoes, bien pour le reste...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

LauLau a écrit :Par contre, pour le reste de l'equipement course (pentalon, shorts, hauts, veste, gants...) j'ai tout (le plus souvent en plusieurs exemplaires) et j'en suis très content.




Ah, oui, j'ai oublié de parler de ça, c'est vrai qu'au niveau des vetements, y a rien à dire, c'est très bien.
Ba moi c'est le contraire j'avais eut un collant decathlon, j'en etais tres content aussi. Là j'ai racheté un corsaire kalenji et ba pfff deçut tres deçut et pour plus de 40€ en plus mal taillé, super fragile et pas tres agréable à porter au niveau touché !!!

Pour les collant moi c'est nike dry-fit jamais trouvé mieux et la coupe nike me va au poil....
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Hello,

Pour les chassures, les marques decat', c'est fini. Par contre, pour les textiles pour la CàP, j'en suis super content (T-shirt, caleçon court et caleçon long kalenji).

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

Idem pour moi en ce qui concerne le textile, rien à dire.
Pour les chaussures, jamais essayé mais je préfère rester asics pour l'entrainement car je me sens comme dans des chaussons dedans et pour la course c'est plutôt saucony ou adidas light.
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Amorti vite déficient pour les chaussures, donc pas d'économie.

Pour le textile, confort semblable, j'ai l'impression qu'il dure un peu moins longtemps. Par contre le design est pas mal et reste tendance.
Répondre