position

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

position

Message non lu par reymondfr »

question bete mais pas tres clair pour moi ? :
faut il avoir 2 postions avec un seul velo : une position classique genre pour les cyclosportives et une position plus aero pour les tri ? les changements ne favorisent il pas les tendinites ???
quand pensez vous sachant que je fais des cyclos et du tri
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Je dirais même que le poste de pilotage doit être adapté au profil du parcours et à ses objectifs: il y a donc plusieurs positions possibles.
Chaud, mais pas fatigué
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

J'ai fait faire un réglage de mon vélo par VELODIS 26-Tain l'Hermitage. C'est le jour et la nuit entre mon vélo bien réglé, et avant. Pour moi, je ne vais pas chipoter à changer ma position en fonction des courses ou des profils de terrain. Il y a plus de secondes à gagner en améliorant le bonhomme.
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Entre un parcours tout plat et un autre tout montant ( Val d'Aran pour notre ligue), il vaut mieux adapter le poste:enlever le guidon de tri, changement des pignons ( et peut être des plateaux), relever le guidon, baisser légèrement la selle pour avoir une position "plus assise", plus confortable.
Mais ce n'est que ma pratique et mon avis.
Chaud, mais pas fatigué
Répondre