Que pensez-vous des vélos LAPIERRE???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Que pensez-vous des vélos LAPIERRE???

Message non lu par Guillaume37 »

Salut,

J'ai repéré le LAPIERRE TECH7 (cadre alu 7005, wishbone + fourche carbone, groupe shimano 105, roues mavic Cosmos, 8,7 kg, 1500 euros) qui correspond à mon niveau de pratique en triathlon.

Que pensez vous de cette marque?
Connaissez vous ce modèle et qu'en pensez-vous???

Merci de vos bons conseils.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Lapierre est une bonne marque et leur prix sont tout a fait correct, a mon avis le tech7 est une bonne solution pour un vélo dans cette catégorie de prix et il sera dur de trouver équivalent sauf peut etre chez les Decath ect ...
Avatar de l’utilisateur
lorenzo465
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2004 00:59
Localisation : strasbourg

Message non lu par lorenzo465 »

franchement? j'en possede un de Lapierre, un scandium.. certes il est plus évolué que le Tech7... audrey cleau roulait dessus l'an dernier et les resultats bons... donc..
C'est le top du top coté rendement, rien à redire.. après c'est une question de gout, le slooping, j'en avais un et je suis repassé sur un cadre droit.. je prefere.. le tech7 sera nerveux et très agréable à piloter.. et pour le prix difficile de trouver mieux.. scott, giant etc.. sont plus chers.. de plus lapierre fait des vélos legers... c'est un avantage en France sachant que les tri sont souvent vallonnés...
Tu peux donc y aller les yeux fermés..

bye.

laurent
la réussite est une chaine d'echecs...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Lapierre Tech 7

Message non lu par Copste »

Possesseur d’un Lapierre Tech 7 de 2003, un peu différent de la version 2004 car mon wishbone arrière n’est pas en carbone… :?

Au niveau rapport/qualité/prix, je peux te dire que ce n’est pas évident de trouver mieux, j’avais regardé chez d’autres fabricants et c’est sur le Lapierre que je me suis arrêté. :P

Ce vélo a look sympa, effet slooping, on aime ou on aime pas, les couleurs sont sobres et techniquement le Shimano 105 a fait ses preuves.

J’ai juste rajouté une paire de roues semi profilées, des Ksyrium Elite et conserver les Cosmos pour les entraînements pré et post compétition. Au niveau du poids, le mien affiche 10,5 kg sur la balance tout équipé (prolongateur, pompe, chambre à air, …). :sm12:

Je conseil donc ce vélo à toutes les personnes qui veulent partir sur une bonne base sans se ruiner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Ton LP, ce n'est pas ce que nous on pense, mais plutot toi. Tu risques de te faire influencer par tel ou tel jugement. Si tu te sens bien dessus, c'est le principal.

Sinon LP n'ont pas une superbe réputation en VTT, étant donné que beaucoup de cadres cassent, mais en route je ne peux pas te dire, n'ayant rien entendu encore.
swimortri
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2004 12:37

Message non lu par swimortri »

Choisir son vélo, vaste question , ca fait plusieurs semaines que je fais le tour et je n'arrive egalement pas a me decidier. :roll:
J'hesite maintenant entre le Tech 7 de Lapierre et le TCR1 (voir TCR2) de Giant. Le TCR2 me parait etre un excellent choix rapport qualite prix.
Qu'en pensez-vous?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

j'en ai toujours entendu parler en bien ! ca serait le meilleur rapport qualité/prix !
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

Info à prendre
Magasin veloland le LAPIERRE TECH 7 par exemple: 10% de remise

c'est tjrs bon à prendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je viens de soupeser un Scott carbone, c'est hallucinant comme il est léger....par contre je sais pas si ça rend bien.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Joel a écrit :Moi je viens de soupeser un Scott carbone, c'est hallucinant comme il est léger....par contre je sais pas si ça rend bien.

A priori les Mermillods boys sont là dessus, ya kin kun qui les connait ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je sais que Julien Loy court dessus. J'avais vu son vélo à Säter mais je ne l'avais pas trop pesé.
Répondre